Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David88

couple chinchilla

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir si les chinchillas en couple s'entende bien entre male ou c'est mieux male ou femelle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entre mâle les chichis s'entendent très bien si tu respectes le processus de mise en couple.
Un mâle et une femelle entraîne de la reproduction et bien des soucis et cela finit bien souvent chacun dans sa cage car dame chichi ne doit avoir des bébés qu'une fois par an.
Donc dans un couple mâle/femelle ils sont réellement ensemble seulement 3/4 mois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rien compris mais c'est pas grave.si il seront toujour ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
David88 a écrit:
si il seront toujour ensemble


Dans le cas de Monsieur + Madame, Darkangel te dit que non justement...

Madame Chichi + Monsieur Chichi = Bébés Chichis



Donc séparation de Madame et Monsieur Chichi régulièrement pour éviter que Madame Chichi tombe enceinte tout les quatre matins et qu'elle mette donc sa vie en danger.

Vala... vala...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui comme ils ont dit si tu as un mâle et une femelle ils seront souvent séparés pour ne pas que tes femelles ai toujours des petits.
Par contre si tu as deux mâles ou deux femelles ils s'entendent très bien si les présentations sont faites comme il faut clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si toujousr ensemble ils ont raison pas de couple bisexué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut mieux male avec male

et femelle avec femelle

car couple = bébés et risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voilà hier j'ai eu ma petite femelle chinchilla elle a 4 mois alors on a fait présentation avec notre male qui a 2 ans on les avais sortie dehors pendant 2h en les surveillant bn un peu chaud le male lui courrait aprés puis aprés dans la cage un peu le bordel mais ce matin ils sont dans leur petite cabane et il dorment l'un sur l'autre c'est trop mimi.autrement je vais amener le male au véto car on pense qu'il a un souci au niveau de sa patte car il saute pas et quand il marche il tombe toujour du même coté et il a trop de male a se relevé voilà les petites news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut asbsolument que tu les separes,

il faut respecter une quarantaine, 40jours dans une piece separée sans contact,

et ta femelle est bien trop jeune pour que tu la mette avec ton male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi sa sa fait quoi??j'ai une cage pas dix mille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La quarantaine permet d'éviter que ton nouveau chichi transmette une maladie à ton chichi (si maladie il y a bien sur)!!!

une femelle ne doit pas être en couple avant 9 mois et minimum 500gr si ton mâle fait un gros calin love4 à ta femelle (méga rapide) elle risque d'être gestante. Une gestation à 4 mois peut être mortelle pour ta femelle!!!

vite vite il faut les séparer en urgence en croisant les doigts qu'il ne soit pas trop tard!!!! nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uiii d'accord je les laisse dedans je suis pas crésus a acheter une 2éme cage puis la ils sont bien la chacun dans leur coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a raison

la quarantaine c'est si ta petite femelle a une maladie transmicible a ton mal celui ci ne serra pas contaminé ,

et la petite femelle est trop petite c'est encore un bébé si elle est prise par le mal maintennant elle n'aurra pas de place pour le ou les petits dans sont ventre et risque de mourrir.
le minimum c'est 9 mois pour la repro.
il y surmant d'autre riques

les plus callés te dirrons mieu que moi et rectifirrons si je me suis trompé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

desolé message croisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je peux pas les séparés elle se laisse pas faire la chichi en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas grave Charlyne de toute façon ça n'a pas l'air de le faire changer d'avis!!!

Dommage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais là franchement je pense que tu te moques de nous ?
On t'as tout expliqué avant que tu ramènes la femelle !

Ta femelle à 4 mois donc fertile mais trop jeune pour reproduire !
Si le mâle la saillit les petits ne pourront pas se développer correctement et il en résultera plusieurs possibilité :
1/ ta femelle meurt car bébé mort in utéro
2/ ta femelle meurt car bébé fossilisé
3/ ta femelle meurt car bébé trop gros pour être expulsé
4/ ta femelle met bas correctement mais fait une hémorragie avec hypothermie ce qui entrainera une ovariectomie en urgence (250€ de frais de véto)

Je pense qu'au vu de cela tu as bien une possibilité de trouver une planche pour séparer la cage en deux.

De plus tu n'as pas fais de quarantaine donc en fonction d'ou vient ta femelle et le stresse causé (et là, la pauvre doit en avoir pas mal) il en résultera plusieurs souci

1/ problème de peau comme la teigne ou la gale qu'elle transmettra à ton mâle et à tous ceux vivant chez toi
2/ fur chewing causé par un stress traumatique
3/ bagarre en bonne et du forme avec possibilité de blessures très profondes ou bien la mort d'un des deux.


Ok tu n'avais pas compris mon premier message mais tu aurais pu prendre 5minutes pour poser plus de questions plutôt que de te lancer ainsi.
Il manquerait plus que tes chichis soient deux white ou bien deux velvet et ça serait le pompom !

Je pense que tu n'as surtout pas voulut nous écouter et n'en faire qu'à ta tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand tu vois la façon de répondre, très clairement, il n'en a rien à foutre.

Une seconde cage, même un peu petite, pour la quarantaine, sur Le Bon Coin en occas, t'en a pour 20 euros, donc faut arrêter de se prendre les gens pour des imbéciles à un moment donné.

"je suis pas crésus"... non mais on croit rêver...

Quand ta femelle sera en danger de mort car elle a été prise trop tôt par ton mâle, faudra bien raquer le véto mon cher ami... et tu seras loin des 20 euros... en espérant que ça ne soit pas trop tard pour elle.

Si tu es à ce point raclo pour tes chichis, fallait pas en prendre deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu viendras pas pleurer, quand ta femelle sera morte

ou nous demander qu'est ce qu'il faut faire car ton ou tes loulous auront atrraper tel ou tel maladies,

desolé de m'emporter comme ça mais on a clairement expliquer tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois halluciner là je vais pas en rajouter une couche mais la franchement c'est abuser je souhaite qu'une chose c'est que ta femelle n'aura pas de chaleur avant ses 9 mois mais vu comme elle doit être stresser y'a peut-être une chance. Et en passant quand ta femelle aura des petits ( ce que je n'espère pas vu tes connaissances extrèmement limitées) elle rejetera certainement le mâle et la tu sera bien obligé de les séparer a moins que tu fiche que ton mâle meurt ce qui ne m'étonnerai pas vu que tu te fiche de la santée de ta femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute manière c'est trop tard pour la quarantaine tu les as déjà mis ensemble , j'espère juste qu'il n'y aura pas de maladie pour tes deux loulou
par contre la maintenant faut que tu aille castrer ton male si tu veux pas les séparer
ta femelle est trop jeune pour avoir des bébés et peux mourrir et puis il te faudra quand meme une 2ème cage par la suite car si bébé faudra séparer le male quand meme
donc va au véto s'il te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne veut déjà pas acheter une cage supplémentaire, alors imagine, le véto...

Ca sent plutot le mec qui veut faire du fric avec les fesses de sa chilette ça...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


surtout que dans le bon coin il y a des bonnes occasions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien que cette situtation vous enerve comme moi
mais essayons de rester correct et poli
merci

je crois que nos paroles tombent dans un puit bien profond et ne serve a rien de toute maniere
ou alros c'est quelqu'un qui se fout de nous depusi le debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET beh encore quelqu'un qui croit que les chichi sont comme des souris! et qu'on peut faire ce qu'on veut au niveau de la repro et le reste!!!
Je suis bien d'accord avec vous tous une cage sur le bon coin ne coute pas cher du tout (une cage de lapin en tout cas) moins de 40€ sur!!!!

Alors si ce monsieur préfére payer plus de 100€ pour soigner ses chichis c'est son souci en tout cas faut pas sortir d'école d'ingénieur pour voir que la logique est de séparer ce couple et d'acheter une petite cage de séparation...
M'enfin 1+1=2 pour lui c'est peut être 3 qui sait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, mais là je rêve !!!!!!!!!!!!dites moi que je rêve!

comme diit Tony tout avait été expliquer pour éviter de telles bétsies pour ne pas être plus vulgaire....


encore un particulier qui va faire n'importe quoi et on va se retrouver avec des chichi mis sur le marché qui ressemble plus à des pseudos gerbilles sur le bon coin à 10€...ou il viendra pleurer que sa femelle est morte...

punaise je reve ! aucunu respect pour la vie et la condition animale ça me met hors de moi.... on prend tous du temps pour répondre aux questions et faire de la prévention...et voilà ce qui arrive au bout du compte...

mettre son animal en danger c'est vraiment le respecter et se respecter soi même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'alucine. Mais bon, j'espère qu'il feras le necessaire pour sauver ces 2 loulou car franchement les deux sont en danger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon , alors on va arréter de s'énerver dans le vide n'est ce pas ? Il n'y a aucune réponse de David depuis une semaine , pas de raison de continuer à s'exciter à 10 contre un ça devient du lynchage ... 2 solutions , soit ce membre pense avoir raison , malgrè les conseils donnés ici , soit il se moque du bien être et de la santé de ses chichis ... Dans les 2 cas apparemment rien de ce qui est ajouté dans ce post ne change quoi que ce soit , si ce n'est qu'à énerver du monde à posteriori et en vain .
Je vais donc clore le sujet et vérouiller le post , David , si tu as autre chose à ajouter ou des réflexions à nous faire part ( sencées les réflexions j'entends ) et bien tu as tout le loisir d'ouvrir un autre post , merci à tous de vos conseils éclairés clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...