Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

du secour!! -épilepsie-

Messages recommandés

Invité

Je viens de rentrer mes puces de leurs ballade à l'instant, je leur ai donné une baie d'églantier à chacun et Loon agit très bizarement!!
Elle s'est mis sur les fesses en se rongeant la patte comme si ça l'a piquait, normale, mais après elle a comme tétanisé, et tombait à l'arrière et suivit d'un tremblement. Je l'ai prise contre moi et au lieu de se débattre comme d'habitude elle n'a pas bougé, toute molle puis crispée le temps d'un autre frisson. Je lui ai caressé les pattes pour enlever les petits poils qui devaient la piquer, elle ne bougeait toujours pas, elle fermait les yeux, j'en ai encore le coeur qui bat j'ai cru qu'elle s'étranglait et que je la perdais larme
Je l'ai gardé quelques minutes contres moi, elle s'est décrispé complétement et a tenté de sauter alors je me suis dit que ça allait mieux et l'ai remis dans sa cage desfois qu'elle ait besoin de boire.
Qu'est-ce qu'il se passe? La elle s'est avachit sur la planche pour dormir, ça a l'air d'aller mieux.
Crise d'épilepsie? crampe? Elle ne m'a jamais fait ça, c'est la première fois larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand elle chercher a rongé sa patte c'était bizarre c'est comme si elle la loupait et se nettoyer la fourrure du ventre ( pour vous décrire sa position) mais elle avait elle toute rigide et n'a pas même pas réagis quand je la tripoter pour voir ce qui n'allait pas. Je la surveille là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on dirait unr crise epilepcie que me fesai ma flocon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bizarre ce que tu décris elle a rien pu ronger en étant dehors ? Un câble ? une plante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, rien d'inhabituelle, elle m'a rongé un bout de papier mais c'est tout.. mmm
Avec du recule au aurait dit une crise de tétanie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui bizare!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu a du avoir bien peure comment va t'elle aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AUjourd'hui ça va bien, elle est normale. Juste après elle a bu et mangé du foin comme si de rien était.
J'avais oubli un petit détail qui pourrait être important pour voir ce que s'est, il ne m'est revenu qu'après: Je me suis aperçu qu'il y avait un truc qui n'allait pas car elle posait plusieurs fois la patte au sol rapidement comme si quelque chose lui piquait la patte. Vous pensez que ça puisse être le cynhorodon qui lui est déclenché ça? Ca lui aurait piqué la patte et elle aurait paniqué d'où la crise, mais bon, ça me parait gros quand même, ce n'est une stressée à ce point. Ou alors un problème moteur?
Difficile de dire. On m'a conseillé de lui faire une cure de vitamine et de calcium car ça pourrait être dû à une carence aussi. Savez-vous où je peux trouver les os de seiche? Est-ce que je peux le laisser dans la cage à l'accès des trois? ( J'ai vu que c'était pas top non plus trop de calcium pour les chichis). Je vais tenter de voir ses dents aujourd'hui, d'après mes souvenirs elles étaient très claires mais j'avais mis ça sur le compte de son jeune âge!
Je pars ce soir en plus et ne reviendrai que dimanche, j'espère que tout ira bien pour la puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en grande surface tu en trouve dans le rayon des oiseaux ou en animalerie aussi je pense moi pour le calcium il on une pierre minéral a ronger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, j'irais voir ça! ils ont une pierre à ronger oui mais au cas où je préfère lui prendre un complément en plus. Pour la cure de vitamine je prend du tonivit? Je vais quand même appeler mon véto il pourra peut être me donner quelque chose pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment bizard ce que tu d'ecrit,elle n'a rien à sa pate,je pense à une épine ou quelque chose qu'y l'aurait piqué pendant sa sortie,vu que tu dis qu'elle ne posait pas ses pattes,comme si elle avait une gène j'imagine la peur que tu as dut avoir!!
J'espère que ce n'est rien de grave,on attend des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non elle n' a rien, quand je l'ai vu faire ça j'ai pensé qu'elle se piquait avec le cynhrodon ça arrive ça, c'est quand même le fameux poils à gratter. Mais elle fesait ça qu'avec une seule patte comme si elle "buguait". Donc je suis allée lui essuyer les pattes et c'est là où je me suis rendue compte qu'il y a une truc qui n'allait car même les pattes dans ma main elle continuait de vouloir ronger sa fourure mais elle était "rigide" et ne réagissait pas à ma présence. Très grosse frayeur oui, j'ai cru qu'elle était entrain de s'étouffer dans mes bras et moi je ne pouvais rien faire. En y repensant elle ne s'étouffait pas car elle gardait la bouche bien fermé ( j'ai voulu voir si elle avait rien de coincé dedans).
Là, petite Loon va très bien, elle saute tranquillement dans sa cage et me ronge la porte pour que je la sorte :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben c'est une super nouvelle ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui le tonivit tu le trouve chez ton veto aussi c'est 1 goutte pour 100g de poids que tu donne directement dans la bouche avec une seringue, les os de seiche fonctionne bien c'est ce que j'ai donner a shanna pendant qu'elle allaitait sa petiote car ses dents avaient bien blanchit et c'est vite revenue dans l'odre

aller courage et tien nous au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux qu'elle aille bien aujourd'hui

tu es obligé de ârtir ce soir, car il faudrait peut etre mieux la surveiller ce we on ne sait jamais

il y a quelq'un qui s'en occupe quand tu parss?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je dois vraiment partir ce soir.. C'est ma sœur qui s'occupe de mes louloutes mais je ne pense pas qu'elle sache si ça va ou pas, moi je connais parfaitement le comportement de mes chichis donc je sais quand c'est anormale, ma soeur donne juste à manger et à boire, donc à mon avis elle ne saura pas si ça va pas. Je reste toute la journée à la maison et reste à côté pour surveiller aujourd'hui encore, mais là elle a un comportement de chichi en bonne santé, c'est rassurant. Elle est entrain de piquer la tige de foin à Ebène donc c'est qu'elle va bien! :D

Merci Dpnlb, je vais aller lui chercher tout ça. Ouh le tonivit à la seringue je sens que ça va être marrant goutte Y a pas moyen de le mettre dans le biberon? Ça ne fera pas de mal aux autres? ( A Noaya je pense pas car elle a souvent besoin de vitamines mais Ebène va bien, ça lui fera rien d'en prendre?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le problème quand tu met dans le biberon c'est que les vitamines perdent leur efficacité mais normalement devrai pas y'avoir de soucis shanna me prennait sa a travers la cage j'avais juste a lui présenter la seringue et elle buvais toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vi dans le biberon les vitamines perdent leur efficacité à cause de la lumière.
Idem chez moi dans une seringue et ils le prennent d'eux même. Pourtant c'est vraiment pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va elles seront quand meme sour surveillance, c'est deja un bon point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir le post Nashika..
ce sont des symptômes qui arrivent chez certains chinchillas à prédisposition épileptiques ou /et carences..
certains avaient déjà décrits ce type de "crise" quand on donne par exemple une friandise très attendue ou durant une sortie..l'excitation provoque quelque chose qui déclenche en réaction une "crise"..

la complémenter en vitamines et oligoéléments est une bonne chose ..après il faudra voir les événements susceptibles de provoquer ces "crises" et tenter de les éviter...

courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Vi dans le biberon les vitamines perdent leur efficacité à cause de la lumière.
Idem chez moi dans une seringue et ils le prennent d'eux même. Pourtant c'est vraiment pas bon


me dis pas que tu as gouter tony ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, ça ne peut pas lui être fatale alors? A part si elle tombe de haut mais sinon ça passe sans séquelle?

Je vais tenter la pipette alors, j'avais dû lui donner du smecta au début où je l'avais et c'était la croix et la bannière à chaque fois! Espérons qu'elle le prenne mieux :D
Par contre je ne pourrais pas avoir de tonivit avant mardi :( Est-ce qu'un raisin en attendant ça peut l'aider? J'ai peur de lui redonner le cynorhodon sinon, en plus elle ne l'a même pas mangé du coup hier.

Merci beaucoup en tout cas de tout vos conseils, ça me rassure, je vous raconte pas l'état dans lequel j'étais hier du coup! goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enleve lui quelque etageres au moins tu partiras tranquille, en attendant qu'elle se retablisse bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce va être dur de lui enlever les étagères elles sont trois dans la volière et il faudrait que je démonte la volière pour avoir accès et enlever les planches à l'intérieur, mouais à part la mettre dans la cage de quarantaine mais je suis pas sûre que la mettre toute seule de son côté soit une solution.
Je donnerais des consignes à ma frangine, de plus elle ne sort pas quand je ne suis pas là et n'a pas de friandise non plus donc il ne devrait pas y avoir de source d'exitation, si c'est dû à une carence par contre ça sera un peu plus délicat. Elle est normale là donc ça va. Je vous tiens au courant en tout cas clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait, combien de temps je lui fais cette cure de tonivit? J'ai vu qu'il y avait du Vita Rongeur, c'est la même chose? ( je dis ça car c'est la marque que j'utilise pour le rongeur digest)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord, merci DPNLB!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Loon a refait une crise, mais c'était différent de la dernière fois, elles sortaient dans l'enclos et après une demi heure je vois Loon affalée dans sur une étagère de la cage, prise de tremblement. Elle essaye d'aller en hauteur mais loupe l'autre planche et se casse la figure. Je la prend contre moi, les tremblements continus, mais elle est consciente et cherche à s'échapper, elle n'est pas "stable" sur ses pattes. Qu'est-ce qui lui arrive?? larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment désolée Nakisha je ne peux pas te répondre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça ressemble à des crises d'épilepsie que me fait Yoshi de temps en temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ! Ce doit être impressionnant et inquiétant... Tu as demandé l'avis d'un véto ??? Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est très impressionant et je ne comprend pas pourquoi elle ne déclenche ça que maintenant..
Je lui avais téléphoné mais la j'ai pris un rdv car apparemment il y a un traitement pour les crises d'épilepsie, il veut confirmer que ce soit bien ça. Du coup on le voit mardi aprèm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta chichi etait consciente je ne pense pas que ce soit de l'epilepsie mais plutot des crampes
les crises d'epilepsie le chichi est souvent amorphe pendant la crise n'essaie pas de s'echapper et apres la crise il y a un moment aussi ou ils sont amorphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'était le cas de la première crise, mais lors de la dernière c'était des tremblement par intermittence et incapable de tenir sur ses pattes comme si ça tanguait, ça n'était pas des crampes. Je vois le véto demain, je vous dirait ce qu'il en pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok tient nous au courant et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui on attend des nouvelles!!courage Nakisha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben c'est inquietant, tu fais bien d'aller voir le véto
on attend avec toi les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok on attend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, je rentre tout juste du véto et il s'agit bien d'épilepsie apparemment. On aurait pu faire une prise de sang ou un irm ( donc anesthésie générale dans les deux cas) pour s'assurer que ce n'était pas congénitale mais j'ai refusé pour le moment vu que cela ressemble très fortement à de l'épilepsie.
Donc nous voici pour un traitement quotidien à vie :(
Je garde quand même espoir que ça lui passera et qu'il n'y aura pas besoin de traitement tout sa vie, pauvre puce nontriste

Donc voilà le nouvelles, on s'y attendait mais bon, je ne pensais pas que le traitement serait aussi lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince... j'espère que ça se calmera et que le traitement la soulagera
t'as bien fait d'aller chez le veto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arrf mince alors ... Désolée pour vous même si c'est un moindre mal en quelque sorte ...
J'espère aussi que ça finira par s'estomper petit à petit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh mince alors,bon ben courage Nakisha!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu sceptique mais bon bon courage pour le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses sourire

Tu penses que ça peut-être autre chose Zooloo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage... pauvre nénétte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entrain de faire un test car je doute encore que ce soit de l'épilepsie. Le véto m'a donné plusieurs cause possibles pour ces symptômes:

toxique
infectieux
congénitale
épilepsie

Je me suis rendue compte que seule Loon rongeait le trieur en carton (plastifié et imprimé) qui leur sert à monter dans la volière. Je me suis demandé si ça pouvait pas être dû à une cause toxique alors, parce qu'elle arrive toujours à en chiper et en manger... Du coup je fais le test, j'ai viré le trieur et ai mis à la place un petit pont en bois.

Je n'ai pas encore commencé le traitement de Loon pour ne pas que ça fausse le résultat, pour l'instant elle n'a pas refait de crise et pourtant elle se donne à cœur joie pendant les sorties. Je la surveille de près, si elle ne refait plus de crise c'est que c'était bien une cause toxique. Dans le cas contraire j'attaque le traitement que je lui ai quand même prit au cas où. Donc je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur que le trieur en carton plastifié c'est pas top pour les chichis
courage je croise les doigt et tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince j'avais pas repondu a ta question
je te disais que ca me paraissait bizarre pour de l'epilepsie
car quand tu expliques la crises ca n'y ressemble pas, les crises d'epilepsie c'est d'abord une perte de conscience puis des convulsions de l'ensemble du corps apres phase de recuperation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ça c'est les symptômes de la première crise, mais la deuxième n'y ressemble pas c'est vrai.
Je vous tiens au courant et garde espoir qu'il ne s'agisse pas d'epilepsie sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...