Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

du secour!! -épilepsie-

Messages recommandés

et puis il y a les crises d'epilepsie et l'epilepsie qui en est la repetition donc toi pour l'instant ce n'est pas de l'epilepsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc il peut y avoir un cas d'épilepsie isolé? Le fait qu'elle fasse une crise ne veut pas dire qu'elle est épileptique alors? hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Loon m'a refait une crise ce soir pendant la sortie. Elle a commencé par secouer la patte comme si quelque chose l'avait piqué, puis elle c'est crispé, et faisait le "dos rond" sous une convulsion. Je l'ai prise contre moi le temps qu'elle se calme pour ne pas qu'elle tombe de haut dans la cage (elle reprend conscience après quelques minutes mais reste encore "instable" et bancale pendant deux autres minutes). Je l'ai remise dans sa cage là, elle va bien. Quand elle a commencé à se convulser Noaya a fait une chose étonnante, elle s'est précipiter sur Loon alors que je l'avais dans les bras et lui a fait des bisous jusqu'à ce qu'elle ai reprit ses esprits. On aurait dit qu'elle sentait que Loon n'allait pas bien. Bon, du coup je commence son traitement demain, tout me fait penser à de l'epilepsie, ses crises sont régulières en plus, un mois d'interval entre les trois triste

On m'a parlé d'un traitement homéopathique, vous en avez déjà entendu parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non desolé ca ne me dit rien
commence le traitement et voit ce que ca donne ma foi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le traitement est commencé depuis quelques jours maintenant, la bonne nouvelle s'est que Loon le prend toute seule, pas besoin de se battre tout les matins pour lui donner la pipette, ça me soulage!

Sinon je parcours les sites et forums pour me renseigner pour l'épilepsie et je ne comprend pas que mon véto ne m'ai pas parlé de crampe? J'ai lu que les chichis faisaient pipis lors des crises, or Loon ne m'a jamais fait ça encore. Est-ce que je peux avoir des témoignages de personnes dont les chichis font des crises? Quel traitement donnez vous à vos chichis? J'ai eu le traitement homéopathique, je le commence dès que possible.

Autre chose, je leur donne de l'eau du robinet, apparemment si l'eau n'a pas le PH adapté les chichis assimilent moins bien les vitamines. Est-ce que vous pensez que ce soit des crampes? J'avais déjà fais une cure de tonivit suite à la crise, je ne sais pas trop si ça lui a fait du bien ou pas, mais les crampes ne sont peut-être pas à bannir. Comment faire la différence entre de l'épilepsie et des crampes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je pensais pour toi au depart dans tes descriptions de crise mais ta derniere crise me fait plus penser a de l'epilepsie du coup
l'epilepsie c'est lié au cerveau la crampe est un phenomene musculair
l'epilepsie c'est la repetition de crise d'epilepsie et se caracterise par des acces convulsifs avec perte de conscience elle dure environ 15minparfois le dos se creuse et il rejette sa tete en arriere.ses pattes restent raides et ont des mouvements desordonnés puis quand la crise passe le chicih reste longtemps comme absent et fatigué
l'urine en effet est un signe mais inconstant

pour les crampes cela dure moins longtemps, le chichi s'immobilise et se mets a trembler ca dure quelques secondes

si c'est de l'epilepsie il faut que tu evites toutes situtations de stress pour ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est donc bien de l'épilepsie alors. Est-ce que c'est congénitale uniquement ou ça peut être passager? Une eau ou cage qui ne lui convient pas par exemple?

Pour les crises elles ont eu lieu deux fois lors des sorties, et une juste après, et ce ne sont pas forcément celles où Loon est la plus active d'ailleurs. J'ai testé de la faire sortir plusieurs fois, longtemps (une heure), en complète liberté, en la prenant contre moi (chose qu'elle aime pas trop donc peut-être source de stress), et elle n'a rien eu. Là elle est sortie une demi heure, dans son enclos, et la crise s'est déclenchée. Je ne suis pas sûre que ce soit l'enclos qui l'a stresse car la première crise a eu lieu avant que j'installe l'enclos pour les sorties.
Vous me conseillez de ne plus la faire sortir? Ça me ferait mal au cœur de la laisser tout le temps dans la cage alors que ses deux copines sont dehors :(
Je vous tiens au courant, si ses crises continues et est aussi régulière que la dernière elle devrait en refaire une au alentour du 25 juillet. Si elle n'en fait pas c'est que le traitement pour l'épilepsie fonctionne, et donc qu'il s'agit bien d'épilepsie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne sait pas trop les origines de l'epilepsie chez le chinchilla ons ait par exemple qeu chez la gerbille c'est hereditaire mais chez le chinchilla aucune etude
je continuerais a la sortir peut etre sans l'enclos pour la miss faut bien qu'elle soit un peu provilegié quand meme mais des sorties pas trop longues car le stress c'est la manipulation, bruits,autres animaux,exercice intense pendant les sorties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...