Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maloute

teigne ???

Messages recommandés

Bonjour

Pouvez-vous me dire si c'est la teigne ?? pffff, pas d'bol en ce moment entre le fur et ça maintenant

Invité

Ca y ressemble bien en tout cas Y a plus qu'à filer au véto et lui donner un bon traitement. Bon courage!!
PS: Il est magnifique ton loulou!

pour moi fongus sans aucun doute

il faut traiter vite avant que ça ne se propage...ce n'est pas grave en soi mai tu dois le manipuler avec des gants car c'est transmissible

avant d'aller chez le véto traitement efficace = fongus stop!

Invité

Et ben je ne suis pas la seule ! Décidément il y a une invasion de teigne à Rennes
Tu connais un véto Maloute ?
Je te conseille l'imaveral, c'est efficace (enfin en tout cas sur Kirah le traitement oral n'a servi à rien mais bon Zoloo m'a expliqué que ça dépendait des fois).
Je ne vois pas la première photo, elle ne s'affiche pas, mais sur la deuxième c'est vrai que ça y ressemble.

ca y ressemble en effet
traitemetn et precaution de mise
emy peux tu me dire par mp de quoi est composé fongy stop

Invité
En plus c'est le loulou que tu viens d'avoir Elodie non ?
Kirah a développé la teigne quelques jours après que je l'ai eu acheté, à cause du stress je pense.

je suis de l'avis des autres, ça y ressemble bien

apachemarie a écrit:
En plus c'est le loulou que tu viens d'avoir Elodie non ?
Kirah a développé la teigne quelques jours après que je l'ai eu acheté, à cause du stress je pense.

Oui Marie c'est lui!! pff, en plus c'est jour férié aujourd'hui .. Je pense que c'est le début car c'est pas encore au stade de la tienne (j'ai vu les photos)....d'ailleurs je t'ai mp !

Emy90000 a écrit:
je te redis ça très bientôt Zooloo ;)

le fongi stop est composé de souffre micronisé clin

Invité
Arf c'est le loulou qui vient de chez l'eleveuse douteuse ?
Bon ben dans 2/3 semaines on verra plus rien ^^
Mais il vaudrait mieux allé au véto qu'il fasse une mise en culture histoire d'être sûr de quelle mycose il s'agit.

Invité
Oui même si c'est chiant les mises en culture parce que ça prend du temps !

Darkangel a écrit:
Arf c'est le loulou qui vient de chez l'eleveuse douteuse ?
Bon ben dans 2/3 semaines on verra plus rien ^^
Mais il vaudrait mieux allé au véto qu'il fasse une mise en culture histoire d'être sûr de quelle mycose il s'agit.

Oui c'est bien celui là Tony...de chez l'éleveuse qui met les dark avec les dark, les whites avec les whites.....

ouahou ça fait peur ça.. et ça se dit éleveur en plus?

si teigne ça se voit à la lampe de wood immédiatement si non Tony a raison la mise e culture sera obligatoire si ce n'est pas ça

Je prends RDV demain matin et vous tiens au courant

Invité
Oki, on attend oui !

RDV pris à 15h30 cet après midi......Je croise les doigts...

Au fait, autre question : En combien de temps la teigne évolue..car depuis que je m'en suis aperçu (samedi matin) il n'y a aucune évolution....toujours près du nez, mais la zone infectée ne s'est pas "élargie"

Invité
Ça dépend, chez Kirah l'évolution était très lente ...

Invité
courage
donne nous des nouvelles du véto

ca depend des loulous en effet
bibi ca avait été tres vite
zania non ca a commencé comme toi et ca avait mis longtemps avant que ca empire

alors le verdict : il s'agit bien de la teigne. Elle l'a mis sous lumière violette....

Donc traitement de 5 semaines d'imaveral....Il n'a qu'une zone de touché (le nez), donc elle m'a dit 2 bain entier sur tout le corps 2 fois espacé de 3-4 jours et après c'est 2 fois localement par semaine sur 4 semaines.....

Par contre, je suis ravie de t'avoir croisé Apachemarie...

ne baigne pas totalement le chichi ,ça va le stresser et risquer aussi un coup de froid..
tamponne largement la zone du nez touchée avec l'imavérol dilué, ajoute du souffre micronisé dans la terre à bain et ce durant minimum 21 jours..dès que les pellicules disparaissent et les poils repoussent ne mets plus d'imaverol et continue un mois ne prévention le souffre clin

Invité

Moi aussi
C'est bien qu'elle t'ait prescrit l'imaveral, c'est super efficace. Fais bien gaffe lors des bains sur tout le corps à bien réchauffer ton loulou. Perso moi je mets Kirah dans sa boite de transport avec des bouillottes et des serviettes, et j'allume le radiateur à fond !

Invité
Archi : la terre à bain Zolux a déjà du soufre micronisé, tu penses que c'est suffisant ?

merci Archi, mais j'en trouve où du souffre micronisé ?

Ben moi, j'ai été acheté un vapo et des gants, comme ça je vais pulvériser et frictionné

apachemarie a écrit:
Archi : la terre à bain Zolux a déjà du soufre micronisé, tu penses que c'est suffisant ?

non car c'est le dosage préventif mis dedans..il faut mettre le dosage " curatif"..
on trouve en Belgique en pharmacie et parfois en jardinerie..le mieux en France je pense (à moins que quelqu'un aie une bonne adresse et passe par ici..) c'est aussi en pharmacie clin

ps: touche le et traite le toujours en dernier après tes autres animaux pour éviter une diffusion par contact( via ton pull, tshirt, mains, cheveux..) clin

Invité
Tu veux bien nous rappeler le dosage à mettre ?

+- 1 grosse cuillère à soupe par kg de sable clin

Invité

Merci Archi !

Par contre, ce soir je lui fais son bain d'imaveral, mais faut-il lui laisser la terre à bain ce soir ?

Invité
quelle galère la teigne alors bon courage maloute et fait attention a toi

merci DPNLB, mais j'ai bon espoir.....J'ai tout ce qu'il faut pour (l'imaveral, le souffre micronisé, les gants et le vaporisateur que mon chéri vient d'aller chercher) donc je suis opérationnelle

au fait, dernière question : après l'application de l'imaveral, il ne faut pas rincer ??

Invité

Non surtout pas ! Sinon ça ne sert à rien

Invité

Petite précision non négligable: applique-lui l'imavéral avec 2 compresses différentes
Compresse n°1: tu traites la zone ronde dépoilée, là où est le champignon
Compresse n°2: tu appliques sur la zone extérieure au rond, pour limiter l'étalement et donc la propagation

Conseil expliqué par un des meilleurs vétos nacs de France, le Dr B. du 77

Invité
maloute a écrit:
merci DPNLB, mais j'ai bon espoir.....J'ai tout ce qu'il faut pour (l'imaveral, le souffre micronisé, les gants et le vaporisateur que mon chéri vient d'aller chercher) donc je suis opérationnelle

impec alors

Invité
allez courage maloute

Bon le premier bain d'imaveral s'est bien passé, il était tout mimi, il disait rien et se laissait faire....par contre, c'est vrai que ça met longtemps à sécher, et mon tit Jokaïdo était plus noir mais "gris" avec le produit
Au moins j'ai pu vraiment bien l'inspecter et effectivement il n'y a que la petite zone du nez qui est touchée.....mais déjà hier soir avec le produit et un coton tige, des petits morceaux de croute tombaient déjà, je ne sais pas si c'est déjà un signe de guérison.....

tu devrais eviter de faire des bains complets car en effet y a des risques d'hypothermie
tu peux faire large pour la zone autour du nez

En fait, je le trempe pas dans l'eau directement, je pulverise un peu partout et je frictionne...La véto m'a dit de faire seulement 2 bains sur la totalité du corps et après ce sera vraiment en application locale sur la zone infectée...

Invité
Bon courrage Maloute,quelle galère cette maladie!!

Invité
Arrrrf crotte alors ! C'est une malédiction ou quoi ???
Courage Maloute, ça va aller !

les filles ! pour l'instant je touche du bois mais à part Jokaïdo personne n'est infecté !! j'croise les doigts!!!!

Invité
pour vu que ca continue comme ca!!je croise les doigts pour toi Maloute!!pour que tu sois vite débarrasser!!

Invité
maloute a écrit:
mais déjà hier soir avec le produit et un coton tige, des petits morceaux de croute tombaient déjà, je ne sais pas si c'est déjà un signe de guérison.....

Fais attention, car ces "petites croûtes" sont en fait des spores, et ce sont ces fameux spores qui permettent à la teigne de se propager et aller aussi sur les vêtements, les murs, les tapisseries, et vivre jusqu'à plus d'un an...
Ce n'est donc pas un signe de guérison, mais de développement de la maladie... alors sois patiente, traite au mieux ton loulou et nettoie bien les surfaces qu'il touche... et bon courage!!!!

• Créer...