Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Exactement Maloute ^^ Le mosaïc ne comporte que le gène standard et mosaic et le standard que le gène standard donc 50% de chance d'avoir du standard ou du mosaïc.Cependant cela va se compliquer avec les autres croisement que nous verrons plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Oui oui ben douuuuucement C'est bon je crois avoir saisi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 6 mai 2010 ok c'est cool, je commence à comprendre Mais donc l'appellation white mozaïc, c'est la même chose que mozaïc tout court ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Oui !!!!!!!!!!!!En fait tu as le White ou Mosaic, et suivant le degré du gris ton Mosaic sera : Wilson (pas de gris), Silver (voile gris) ou mosaic tout court (tacheté)Et les 3 sont donc White ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 6 mai 2010 oui, mais tu peux pas dire white mozaïc silver, ou white mozaïc wilson ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 wilson, c'est tout blanc alors que mosaique c'est avec des zones grisées, donc " white mosaique wilson" n'existe pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Jeannou a écrit:Oui !!!!!!!!!!!!En fait tu as le White ou Mosaic, et suivant le degré du gris ton Mosaic sera : Wilson (pas de gris), Silver (voile gris) ou mosaic tout court (tacheté)Et les 3 sont donc White ! Donc y a un truc qui va pas là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 maloute a écrit:oui, mais tu peux pas dire white mozaïc silver, ou white mozaïc wilson ?? Non tu ne peux pas, ton White sera Mosaic ça c'est sûr !Sauf qu'ensuite c'est comme des ramification, ton White est soit Mosaic tout court car tâcheté (donc White Mosaic), soit ton White est Silver car voile gris (donc White Silver), soit ton White est Wilson car pas de gris (donc White Wilson) Sachant que tous les 3 sont White Mosaic mais suivant leur marquage ça donne ça !Je comprends ce que tu veux dire Maloute, dans la logique des choses si tu peux le dire, sauf que ça ne se fait pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Oui mais si tu dis que dans les 3 cas de white mosaïc, il y a le wilson, le mosaïc et le silver, logiquement "mosaïc" devrait figurer dans l'appellation pour le silver et le wilson, puisque qu'à la base ce sont des white mosaïc ?? pfff, y a vraiment un truc que je pige pas là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Oui mais ce que je veux te dire c'est que c'est juste que ça ne se dit pas, tu ne vas pas dire qu'un chichi est white mosaic mosaic ... Tu vois que que je veux dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 6 mai 2010 ben non justement, pour le mosaïc ça allait de soit, mais c'est pour les 2 autres, je vois pas où est le problème ? donc si je te comprends, effectivement ça pourrait s'appeler comme ça, sauf, que comme tu dis, ça ne se dit pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Parce que le White mosaïc ne détermine que celui qui à des tâchesLe white silver celui qui à le voile griset le white wilson celui qui n'a pas de gris ^^ Pour regrouper les 3 on parle de white. Les 3 ont le même code génétique mais les appellations sont différentes en fonction du marquage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 D'accord mais alors pourquoi quand j'ai dit que Zora pouvait être Wilson ou Mosaic on m'a dit que c'était la même chose ... Mon raisonnement est bon Dark ou je suis encore dans les choux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 6 mai 2010 D'accord, donc parle bien de white pour les 3, mais pas white mosaïc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Pour Zora elle est white mosaïc bont. De nos jours les gens ont tendance à dire mosaïc pour regrouper les 3 types.Oui on parle de white pour les 3 mais comme je disais beaucoup ont tendance à dire white mosaïc pour les 3 ... c'est juste pour ne pas s'embêter ou bien parce qu'ils n'y connaissent rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Ok, donc pour faire simple :Pas de gris : White WilsonUn voile gris : White SilverDes taches : White Mosaic Terminus tout le monde descend ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 6 mai 2010 C'est bon, je viens de comprendre la même chose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Mais les gens quand ils voient un peu de gris, hop c'est mosaic ! Alors que pas forcémment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 6 mai 2010 non je crois que ça dépend des Bottes, c'est ça ?? Si y a des bottes c'est white mosaïc et sinon c'est white ebony ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Euh non la je ne crois pas ... Les bottes c'est pour l'ébony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Excuses, j'ai inversé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites