Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zabou72

Est-ce nécésaire?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je voudrais poser une question,voilà,mon petit Némo qui à bientot 8 mois,a finit sa quarantaine et comme j'ai un tout petit salon;pour qu'il soit quand meme à cot' de Guizmo qui a 7 ans,je déplace sa cage tout les soirs,je voulais savoir si en faisant cela(sans m'en rendre compte bien évidemment)je ne risquerais pas de le stresser inutilemment ou dois-je le laisser tranquille,je précise que je fais ça dans le but q'ils fassent connaissance,qu'ils puissent se sentir à travers les barreaux de leurs cages,donc voilà;je me demandais si cela était vraiment nécéssaire,bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela est pas forcément nécessaire ! Tu peux échanger les cages mais cela stressera également les deux. As tu déjà tenté de faire des sorties communes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Darkangel,
Oui,j'ai dejà fait un essai,lorsque Guizmo,mon màle de 7 ans voit Némo,il pousse des petits cris et finit par lui courir aprés mais bon,ce n'etait que la 1ere fois aussi donc je n'ai pas insistée,je les aient rentrer dans leurs cages,je retenterais la sortie commune plus tard,sans doute ce soir,je verrais bien comment ça se passe,pour ce qui est du rapprochement des cages le soir,j'ai un doute,merçi de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peut pas laisse constament les cages a coté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non,car mon salon est trop petit,s'il n'y avait que moi,je virerais le buffet ou l'etagére afin d'y mettre les deux cages cote à cote mais c'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et dans une autre piece ? pas possible?
fais déjà les echange de terre a bain, de gamelle
et echange de cage une fois qu'ils sentent bien l'odeur fais les sortie dans un endroit neutre ( couloir, salle de bain) la ou ils ont jamais été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas non petit filou,il n'y a que le salon ou c'est possible,je vais échanger les terres à bain et les équelles et plus tard,les changer de cage,et en ce qui conserne les sorties,c'est pareil,il n'y a que le couloir,je peux peut-etre essayée la salle de bain,je vais faire un essai,je vais bien voir,merçi pour vos précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention a la salle de bain, si il y a la cuvette des WC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben de toutes façons,je serais avec eux,donc pas de soucis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais ferme le battant ! car ils ont vite fait!!

Dommage que les cage ne puissent rester cote à cote! ils font connaissance à travers les barreaux! moi j'avais meme raccorder les cages!pour un court moment car mon male est "parti"! mais je vais recommencer mais en reprenant une 2 eme fille!!mais oui il faut de la place!

Pas possible de couper ta cage actuelle en 2? le temps qu'ils se connaissent?? et faire plus des sorties? désinfecte les pieces pour supprimer les odeurs avant de les lacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui attention chichi sait pas nager
mais juste une question : si tu met la cage tous les soirs dans le salon c'est que tu as une petite place quand meme ? tu fais comment tu les met cote a cote? ca dérange beaucoup les deux cage dans le salon? car sinon tu peux laisser 15 jours dans le salon histoire d bien faire connaissance et de les mettre ensemble dans la meme cage ce sera chiant juste un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu m'as piquer mon idée Petit Filou,oui effectivement le temps de faire bien connaissance,laisser les cages l'une à coté de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis les filles, la cage est mise le soir car justement tout le monde va dodo! et la plus personnes dans le salon!

Car la journée les cages + les habitants: cela coince!je pense! mais peut etre que je peux me trompée aussi! hein? Petit Filou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je ne comprends pas ce que tu dis Petit Filou quand tu dit:9a coince,en fait,j'ai oubliée de préciser que j'ai une grande cage Tridoor d'une certaine animalerie sur internet et elle est dans un angle du salon,j'y ai mis le plus vieux,Guizmo,à coté de celle-çi se trouve une étagére et le buffet,il y avait juste la place d'y mettre la cage et celle de Némo est en dessous de l'escalier qui n'est pas du tout à coté de la grande mais j'ai trouvée la solution,mon ami a été cherché une planche en pin non traitée afin de l'a séparée en deux,un en haut et un en bas,et oui,je les mettais bien le soir cote à cote pour qu'ils fassent connaissance mais j'ai arrétée car je pense que ça stressait Némo,la planche est préte,ne reste plus qu'a l'installée,je pensais pourtant faire ce qu'il fallait pour que mes boules de poils se sentent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,Je tenais à m'excusée d'avoir mal compris,et d'autre part j'ai confondue Petit Filou avec Valoche 08,voilà,bonne fin de soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol2lol2 pas grave clin
il faut du temps pour faire les rencontres et ne pas ce précipiter pour ne pas les stresser
tu as raison , prend ton temps fais dabord tout les echanges au niveau de gamelle et terre a bain qu'ils s'habituent bien a l'odeur de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas grave!! On est soeur hein Petit Filou!!? D'accord avec il faut le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...