laura.drogba1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Je me demandais comment on pouvait savoir que son petit chinchilla est porteur de telles ou telles mutations? Enfin, au delà de ça il faudrait déjà que je sache ce que ça signifie...Genre porteur violet ou ebony ou bont?Comment le savoir, comment le déterminer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 mai 2010 porteur de telle ou telle couleur quand il s'agit de gène récessif comme le violet, le saphir, le deutch violet, le white lowe, ....c'est facile il suffit d'avoir un des deux parents de cette couleur là et bb 100% porteur vu que le gène est à l'état homozygote sur le parent il donne toujours un gène récessif à sa descendance...après l'utilisation de l'appelation "carrier" dans le gène ebony, c'est quand le gène est très dilué et pas visible sur la robe (phénotype) mais présente dans le patrimoine génétique (génotype)..là aussi avoir un ou deux parents avec de l'ebony est une garantie de cela..il reste le velvet caché par le gène white whilson..là on ne dit jamais "carrie" mais possible "caché" et on est jamais sûr sans repro que le chichi a le gène (il faut de toute façon là aussi un parent velvet mais comme c'est un gène dominant présent qu'à l'état hétérozygote c'est une chance sur deux..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Merci, ça m'éclaire comme ça, c'est vriament bien d'avoir des gens qui peuvent expliquer et répondre à toutes nos petites questions (mêmes les bêtes lol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites