Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il ne veut pas manger ses granulés...

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
j'ai élyss depuis 5 jour a la maison mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas manger ses granulés. Avant chez son ancienne maitresse il mangeait des mélanges mais sans trier , moi je préfère lui donner des granulés car c'est bien meilleur pour sa santé mais il n'y touche pas,ou très peu! Au début je lui est laissé un peu de mélange plus des granulé ,mais la plu de mélange. Pourtant la paille il l'a mange très bien , et la petite friandise du soir aussi(il la dévore).J'ai peur qu'il perde du poids, en plus je n'ai pas de balance ..
Si vous avez des petits conseils,je suis preneuse!
Merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Combien de temps as-tu mis "granulés+mélange" ?
Parce qu'en général il faut compter 3 semaines pour une transition alimentaire.
Sinon tu peux acheter de la solinette (mélange de lin et tourteau) qui est considéré comme une friandise mais ça pourra l'aider à manger et lui donnera du pep's.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui et aussi et surtout rachète une balance et pèse le toutes les semaines, c'est important.
Surtout quand ce sont les débuts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai laissé le mélange a peine une semaine, il faudrait que j'en rachète alors? Ou trouve t-on de la solinette ?J'ai lu sur le forum tout ses bienfaits, il faut lui en donné une demie cuillère par jour c'est ça?
Bon je vais voire tout ça alors ,je commençait a m'inquiéter..Une balance de cuisine ferait l'affaire?
Je débute dans le monde des chichis j'ai encore beaucoup de choses a apprendre ,j'essaie de chercher un maximum d'information!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, je pense qu'effectivement tu n'as pas fais une transition assez longue, du coup il n'a pas eu le temps de s'habituer et c'est pour ça qu'il refuse les nouveaux pellets.
Rachète le mélange et fais la transition (il y a un post explicatif dans les post-it "alimentation).
Une balance de cuisine fait très bien l'affaire c'est ce que j'ai ! Je mets même sa boule de terre à bain (je tare pour mettre à 0) une friandise là dedans, et hop le temps qu'elle la mange j'ai pu voir son poids.
La solinette tu en trouveras dans les animaleries mais comme je pense que son refus vient du fait que tu n'as pas fais assez longtemps la transition, je ne pense pas que tu en ais besoin. Du moins pas tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et ne t'inquiete pas en general il ne se alisse pa s mourir de faim
la il est dans un nouvel environnement faut le temps qu'il s'adapte il est un peu stressé aussi ce qui explique aussi le fait qu'il mange moins
apres quand tu auras ta balnace tu pourras peser combien il mange
tu donnes de la paille ou du foin?
parcours le forum il y a plein de post it sur l'aimentation trnasition friandises....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que j'allais redemander tu donnes de la paille ou du foin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui donne du foin.je ne pense pas qu'il soit trop stressé ,dés que je lui donne sa friandise du soir pendant sa sortie il se jette dessus comme si il n'avait poas mangé depuis 3 jours lol.je vais racheter du mélange et continuer la transition!merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...