maloute 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Bonjour,Ce matin j'ai trouvé dans la cage de ma femelle, une espèce de masse "visqueuse, gluante", grosse comme une noix, et brune (sang?)....est-ce que quelqu'un a une idée de quoi il peut bien s'agir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 Oulala!!qu'est ce qu'il se passe?!!Je ne peux pas t'aider Maloute,celà ne met jamais arriver J'espère que ce n'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 5 mai 2010 As tu une photo? Se peut elle qu'elle fut gestante et aie avorté? comment va t elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 5 mai 2010 oui elle est gestante et devrait mettre bas début juin....Elle va super bien...elle a la pêche....je comprends pas !! J'en ai MMMARRRREEE en ce moment.... Ca fait comme un gros caillou, pas dur, mais mou et vraiment brunatre........comme j'étais à la bourre, j'ai pas trop eu le temps de regarder ça bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 Ha ben si elle est gestante,je pense que c'est normal Les pros te le diront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 5 mai 2010 elle a du avorter alors..as tu séparer du mâle?il faudra surveiller si tout est bien sorti afin d 'éviter la septicémie, si elle mange et boit bien et supprimer le sable de bain durant 10 bons jours...la peser aussi..; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 je pense également comme archi a mon avis elle a fait un avortement faudrai lui faire passer une écho pour savoir s'il en reste ou pas et regarder si tout est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Je vous met une photo cet après midi en rentrant...D'allure, on dirait un cône enroulé façon "glace à l'italienne" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 5 mai 2010 pas forcément une écho ..car on ne voit pas certaines masses facilement mais par contre, palper pour savoir si..et le faire faire par quelqu'un de compétent...vété de préférence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 Zut!!un avortement!!et moi je dit que c'est normal,la prochaine fois Désolé Maloute,il faut que tu l'emmène au véto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 nat t'inquiète pas on dis tous des bêtises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 5 mai 2010 ben oui, encore véto...... Mais y a rien de grave pour elle ? c'est juste pour savoir s'il reste des petits ou pas, c'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 Oui enfin ca m'embete quand meme,VOUS!!!mais vous dites jamais de betises,vous etes des pros des chichis et heureusement que vous etes là!!! Courage Maloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 5 mai 2010 maloute a écrit:ben oui, encore véto...... Mais y a rien de grave pour elle ? c'est juste pour savoir s'il reste des petits ou pas, c'est bien ça ?non, si quelque chose reste ou qu'elle fait une hémorragie, y a un risque pour elle..donc faut vraiment la surveiller voire la faire examiner par un vété...mais et le mâle il était tjs avec elle???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 5 mai 2010 tu es un "ascenseur émotionnel" Nat, c'est à dire que grace à toi, on peut être super heureuse, et super déçue après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 5 mai 2010 archi a écrit:maloute a écrit:ben oui, encore véto...... Mais y a rien de grave pour elle ? c'est juste pour savoir s'il reste des petits ou pas, c'est bien ça ?non, si quelque chose reste ou qu'elle fait une hémorragie, y a un risque pour elle..donc faut vraiment la surveiller voire la faire examiner par un vété...mais et le mâle il était tjs avec elle????Non il est plus avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 nat a écrit:Oui enfin ca m'embete quand meme,VOUS!!!mais vous dites jamais de betises,vous etes des pros des chichis et heureusement que vous etes là!!! Courage Maloute je ne me considère vraiment pas comme une pro des chinchillas nat, j'ai encore beaucoup a apprendre sur eux et si si sa m'arrive de dire des bêtises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 Ooh mince Maloute !! C'est pas vrai !!Je croise les doigts pour que la suite se passe bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 5 mai 2010 merci Jeannou, j'ai vraiment pas de bol en ce moment (et eux non plus d'ailleurs).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 Oui comme tu dis !! Aller courage, il y a des moments comme ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 5 mai 2010 allez tu nous diras ce que le veto t'a dit l'essentiel c''est qu'elle aille bien et que tout soit evacué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 On croise les doigts et on attend des nouvelles!!courage Maloute!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Mais pour vous ça ne peut être que ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 d'après ce que tu décris oui malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 5 mai 2010 je vous mets quand même une photo cet AM......et merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Le RDV est pris demain après midi à 17h30....D'ailleurs, je viens de retrouver un deuxième caillot......Ma fifille par contre va super bien...donc j'espère que c'est bon signe quand même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 Bon ben vivement demain que l'on sache réellement ce qu'elle aEt vous croyez que si c'était ca,un avortement qu'elle irait bien?Elle devrait peu t'etre montrer un signe de fatigue?non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 5 mai 2010 oui très bonne question Nat, car effectivement elle pète la forme comme d'hab...pas de changement de comportement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 5 mai 2010 une chichi peut très bien aller malgré un avortement si tout sort sans souci....le corps a évacué pour une raison ou l'autre les foetus pour se "sauver "lui même..c'est qu'il y a eu stress, souci santé ou autre qui a provoqué l'évacuation des bébés...mais il faut donc rester attentif à l'évolution de la santé de la maman....photos des "trucs"?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 5 mai 2010 ben non, pas de photo parce que quand je suis rentré le truc avait complément ramoli et séché sur sa petite maison.....donc j'ai lavé direct... Mais je vous tiens au courant pour le véto demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 Courage maloute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 courage pour le véto tien nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Oui on attend les nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 6 mai 2010 courage miss et vivement les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Merci les filles..Je vous donne des nouvelles très vite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 6 mai 2010 alors je reviens de chez le véto....Plus de bébé, mais il reste encore un peu de liquide. Il m'a dit de surveiller qu'il n'y ait pas de perte...Sinon tout s'est bien passé, il lui a rasé le bidou et l'a endormie au gaz.....donc ouf, bonne nouvelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Et ben ma pauvre ! C'est déjà bien qu'elle soit en bonne santé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 6 mai 2010 c'est rassurant desolé pour les bébés, mais bon le principal c'est que ta louloute aille bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 6 mai 2010 oui oui, l'important c'est que elle, elle aille bien...c'est le principal, je suis soulagé ! J'avais tellement peur d'une hémorragie ou autre chose.....En tout cas, côté comportement, rien à changer, elle pète le feu (sauf peut-être après le véto où elle était encore un peu à l'ouest ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 6 mai 2010 tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 6 mai 2010 bonne nouvelle que la maman aille bien, gâte la bien la choupette..c'est triste pour les bébés mais el plus important c'est qu'elle aille bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2010 Super nouvelle!!contente pour toi Maloute tu dois etre soulagée,et contente pour ta choupinette!!pleins de gratouilles de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2010 Cool bonne nouvelle ! Désolée pour les bibous mais bon des fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2010 Heureuse d'apprendre qu'elle n'a pas de soucis de santé et désolée pour les bibous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites