Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanoux84

Chinchilla très bon type... ??

Messages recommandés

Bonsoir.
Question bête... Plusieurs personnes m'ont dit que Meïko a un très bon type. Qu'est-ce qui permet de déterminer ça (mis à part que je suis d'accord sur le fait qu'elle est magnifique ^^)? A quoi le voit-on ? Et mon Loki, l'est pas beau ???

fanoux84 a écrit:
Bonsoir.
Question bête... Plusieurs personnes m'ont dit que Meïko a un très bon type. Qu'est-ce qui permet de déterminer ça (mis à part que je suis d'accord sur le fait qu'elle est magnifique ^^)? A quoi le voit-on ? Et mon Loki, l'est pas beau ???

le "type" d'un chichi en photo se voit à la rondeur et "petitesse" des oreilles, portées correctement ni trop sur le haut ni trop sur le coté, le museau fort et court , la nuque large et forte qui remplisse la paume de la main , les épaules bien d'aplomb, la largeur du front..après en "vrai" il faut encore juger de l'uniformité de la fourrue et sa densité clin

Loki est joli si, mais Meiko pour sa mutation en plus a vraiment un très beau type clin

OK ^^
Ce sont des critères esthétiques arbitraires ou sont-ils fondés sur des questions de santé ou d'adaptation de l'animal à son milieu ou autre ? Les grandes oreilles des chinchillas ne sont pas recherchées ? (j'avais remarqué que Meïko les avait plus petites que Loki)...

fanoux84 a écrit:
OK ^^
Ce sont des critères esthétiques arbitraires ou sont-ils fondés sur des questions de santé ou d'adaptation de l'animal à son milieu ou autre ? Les grandes oreilles des chinchillas ne sont pas recherchées ? (j'avais remarqué que Meïko les avait plus petites que Loki)...

critères comme pour les "standards" des races de chiens et chats , en fonction de l'utilisation donc des animaux..
basé donc sur
1/- du subjectif niveau belle morpho,
2/ des raisons économiques pour les concours basés critères fourrure (large nuque, peau la plus grande possible et fourrure dense pour une qualité de "peau"..et oui.....)
3/et aussi des raisons liés forme/santé..les animaux voussés,allongés sont souvent des animaux cumulant des gènes moins forts et cela va de pair donc avec des problèmes de santé...
4/ quant aux oreilles cela est lié à la recherche de chinchillas typés brevicaudata plutôt que lanigera sachant que le chinchilla domestique est un hybride des deux (les deux espèces sauvages non hybridées sont protégés par la convention de Washington interdites à la capture actuellement!!) et que de génération en génération et en fonction des parents et de leurs généalogies (choix de bons reproducteurs donc) , les bébés vont exprimer plutôt telle ou telle caractéristique de l'un ou l'autre (et les brevicaudata c'est corps trapu, petites oreilles portées bas sur le crâne, petite queue..les lanigera tête allongée oreilles plus longues portées plus hautes, queue longue corps plus mince et long..)

A ben je les trouve jolis moi les lanigera !! Les brevicaudata font plus... pataud !
Merci pour tous ces éclaircissements ^^

• Créer...