Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Piqûres, help

Messages recommandés

Invité

Quelqu'un a-t-il déjà fait des piqûres sous cutané à son chichi ? Comment s'y prendre pour ne pas trop le stresser ?

Depuis lundi je fais des piqûres d'insuline à Désirée, du moins j'essaie, car c'est la grosse panique pour moi comme pour elle et je sens que je vais devoir abandonner tellement c'est difficile à faire, surtout que je suis seule, personne pour la maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la maintenir tu peux essayer de la mettre dans une serviette en bloquant ainsi les pattes dedans et laissant sortir juste la tête, ça l'imobilisera. Par contre après tu es assez limité pour la piqure Je ne pourrais pas t'aider je n'ai jamais fait de piqure à un chichi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déjà essayé avec une serviette mais cela ne va pas car il faut que je la pique sur les flancs, un jour à droite, un jour à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
insuline égale diabète j'ai un chichi diabétique et je ne lui fait pas de piqure.

ce que tu peux faire tu te met assise sur par terre sur tes fesses reposer sur tes molets tu met la puce entre tes jambes pour la bloquer et tu peux faire la piqure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment traites-tu son diabète alors ?
Elle a été sous Minidiab pendant presque 1 mois et vu qu'elle ne reprend pas de poids, (je la nourris 4 à 5 fois/jour au criticiale, une seringue de 5ml à chaque fois), la véto me la fait mettre sous insuline depuis lundi pour voir si cela fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au début il avait mélange croquette terroin et rongis lapin ce qui l'avais super bien stabilisé ensuite les rongis lapin ont changer d'aspect il n'en voulais et du cou il a rechuter donc elle m'a conseiller de faire mélange croquette terroin et oxbow se qui lui a aussi très bien réussit mais niveau argent c'était trop donc j'ai prit le risque de suprimé le terroin il a que du oxbow et solinette tous les soir et il va très bien comme sa. sa fait plusieurs années qui tien la route mon pépère depuis 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merci. Je vais voir ou je peux trouver du Oxbow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller courage, ne baisse pas les bras, soit forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'essaie, je me bats pour elle depuis le mois d'octobre entre la maloclusion et maintenant le diabéte depuis fin mars, je passe pour une folle à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage, c'est pas facile de voir nos petits loulous malades.
Fais lui une grosse caresse de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage a vous deux
moi aussi pour la bloquer je me serais mis sur les genoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bruflo76 a écrit:
ok, merci. Je vais voir ou je peux trouver du Oxbow.


Eventuellement si tu n'en trouves pas chez un véto , on en trouve sur le site optinac , c'est là que je commande perso sourire
Bon courage à toi Bruflo , et tant pis pour ce que pensent les autres , tu as raison de lutter pour Désirée sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arf bon courage Bruflo ^^ En plus c'est la petite puce que tu as galéré à avoir, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Tony, et c'est ma chouchoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, j'ai essayé hier à genoux en la bloquant, j'ai du renoncé car je n'arrivais pas à la piquer sur les cotés et cela ne lui plaisait pas du tout d'avoir la tête coincée entre les mollets ou mes cuisses
Ce matin je l'ai repris contre moi en la coincant avec mon bras, donc la tête au creux du bras, en pinçant avec l'autre main au dessus de la cuisse et l'aiguille dans l'autre main et cela c'est mieux passé. Du coup je vais la piquer sur le haut de cuisse plutôt que sur les flancs qui sont plus difficile d'accès, ouf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha c'est une bonne nouvelle
courage courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage !! Ca ne doit vraiment pas être facile
Les autres ne peuvent pas comprendre de toute façon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bien que tu es trouver une technique pour les piqures aller courage et effectivement tu peux passer pour une folle pour les autres mais içi ce n'est pas le cas, je voulais traiter mon grigri pour son fur chewing avec gelsemium mais je savais que y'avais du sucre dedans et j'ai le si peu que je lui ai donner j'ai bien cru qu'il ne passerai pas la nuit mon pépère donc j'ai de suite arrêter et il a reprit du poil de la bête hier soir il a ronger mon file de réveille qui heureusement n'était pas brancher du cou plus de réveil

Aller accroche toi et plein de papouille a la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage a toi j'ai déjà fait des piques a ma maya et c'étais pas facile dutout et moi aussi on ma prise pour une folle a la maison mais fait comme toi tu le sans tu as bien raison moi malheuresement sa malocclusion étais trop avancée j ai été obligée de faire un choix pour qu elle ne souffre plus alors continu.... et laisse les ""cans cans "" de coté bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai reçu les granulés oxbow aujourd'hui, Désirée a l'air de les aimer, je lui en ai fait goutter 3 et elle les a mangé de bon coeur, comme elle boude un peu les siens en ce moment, j'espère que cela va l'aider à reprendre du poids. Es-ce vraiment de la bonne qualité ? j'espère que oui, vu le prix...mais bon ce n'est que pour elle. (heureusement que mon mari ne peut pas faire le total des dépenses que je fais pour Désirée depuis octobre )

Coté piqûre, cela va un peu mieux mais on s'en passerait bien toutes les deux ! Je réduis le criticale care (cela fait quand même + d'1 mois et demi que je la "biberonne"), je n'en suis plus qu'à 2 nourrisage/jour au lieu de 5, j'ai essayé de lui mettre dans la cage mais elle n'y touche pas si ce n'est pas maman qui donne

Hier on a refait un controle pour les dents, celles du bas qui posent toujours un pb, étaient nickelles mais c'est une en haut qui poussait de travers, vers la joue maintenant pfff...quelle galère ! jusqu'à maintenant celles du haut étaient toujours bien !

Bon allez, on continue de se battre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oxbow est de la très bonne qualité oui , et comme tu dis , heureusement vu le prix ( je viens d'en commander 45 kilos , j'ai faillit m'évanouir ^^ )
Bon courage à vous 2 et des gratouilles à Désirée caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage à la petite puce ^^ Si ce n'est fait penses à contacter l'éleveur pour lui signaler le souci. Cela lui permettra de retirer la lignée de la reproduction ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui ai déjà signalé en fin d'année pour la maloclusion, mais pas pour le diabéte, il regrettait déjà de me l'avoir vendu, et était près à m'en renvoyer une autre car pour lui je perds mon temps et mon argent, je comprends aussi sa position, il n'a pas le même contact avec eux, que nous particulier. C'est la même chose pour moi qui élève des oiseaux, et une personne qui a un oiseau dans sa maison, même si je suis passionnée d'oiseaux, mais comme je ne me vois pas laisser faire la nature, pour l'instant, je persiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vi c'est vrai que pour l'éleveur cela semble simple de remplacer l'animal mais en tant que propriétaire de l'animal cela semble plutôt émotionnellement difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage à toutes les 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
Oxbow est de la très bonne qualité oui , et comme tu dis , heureusement vu le prix ( je viens d'en commander 45 kilos , j'ai faillit m'évanouir ^^ )
Bon courage à vous 2 et des gratouilles à Désirée


a tien donc moi aussi quand je commande des granulés j'ai toujours du mal a cliquer pour le paiement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
Oxbow est de la très bonne qualité oui , et comme tu dis , heureusement vu le prix ( je viens d'en commander 45 kilos , j'ai faillit m'évanouir ^^ )
Bon courage à vous 2 et des gratouilles à Désirée


a tien donc moi aussi quand je commande des granulés j'ai toujours du mal a cliquer pour le paiement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je les ai finalement commander sur wanimo car les frais de port sont beaucoup moins élevés (pour 2kg250) même si les granulés sont + cher :
Sur wanimo : 20.70 + 4.90 = 25.60
Sur optinac : 18.90 + 9.40 = 28.30

Mais apparement ils n'en font qu'en petit sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enfin une bonne nouvelle

Désirée reprend du poids en flêche Depuis mercredi dernier, je lui donne donc du oxbow et résultat : 495g,499g,503g vendredi du coup j'ai arrété aussi les piqures pour voir et 509g, 515g, 518g, 526g, 530g et ce matin 538g Je suis trop contente, pourvu que ça dure !!! il lui reste encore 60/70g à prendre pour revenir à son poids initial mais c'est bien parti, hourrah

Merci, Merci DPNLB

Et merci à tous et toutes pour vos encouragements car j'en avais vraiment besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais de rien oxbow généralement ils adorent j'ai bien vu avec léo quand il s'est fait opérer il a remanger direct avec sa
Je suis vraiment contente d'avoir pu t'aider bruflo et je vois que la puce remonte vite en poids ce qui est une très bonne nouvelle fait lui plein de papouille de ma part et souffle un peu maintenant que sa va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excellente nouvelle ça !! yesyesyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonnes nouvelles pour toutes les 2, c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...