Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stitch03

stitch fait de la resistance!

Messages recommandés

slt je viens d'avoir mon premier chinchi!
elle s'apelle stitch ( :)1 je sais c'est un nom de garçon mais à la base quand je les achetée à l'animalerie on m'a dit que c'était un ti gars)
elle à 4 mois je l'ai depuis 1 semaine et elle viens s'assoir dans ma main et me machouille le bout des doigts sourcil1 (gentiment) mais elle ne m'autorise pas à la caresser ou à la porter larme donc je n'ose pas la sortir de peur de devoir lui courir après 3 heures ^^
Vous pensez qu'après elle va me laisser faire?
J'ai lu qu'il ne fallait pas lui laisser son bac de sable pour la toilette en permanence dans la cage ?
Et je lui est acheté un bloc blanc pour ronger mais elle grinotte le bord et elle s'endors la tete dessus ^^ tro mignon! estceque ca sert que j'en rachete un autre par la suite,?
Désolée je pose pleins de questions mais bon c'est mon premier chinchi et je veu etre sure de faire au mieux puisque je viens de me rendre compte en lisan plusieurs sujets qu'ils avaient un caractere bien à eux contrairement à mon ancien elevage d'hamster et mes rats!
merci de vos reponses.

Invité
Pour ma part je te dirais d'attendre un peu avant les sorties que tu fasses bien connaissance avec elle sinon si tu dois lui courir après elle va avoir peur de toi!!!
la première sortie je te la conseille dans un petit endroit (plus facile pour la rattraper) attention à tout ce qu'elle pourrait grignoter!!!

le bac de sable c'est mini 1 heure par jour certain le laisse tout le temps d'autre l'enlève (les chichis aiment bien faire leur besoin dedans) il faut tamiser ton sable tous les jours!!!

pour ronger je te conseille le Grigno des chichis du terroin!!!

pour info les chichis n'aiment pas forcément être porté, ils préfèrent les gratouilles, quand tu commenceras à la sortir, reste assise par terre avec du temps elle viendra toute seule te grimper dessus

Bonne continuation!!!

merci pour ta reponse
tout a l'heure j'ai eu le plaisir de la voir se laisser caresser deriere les oreilles et je pense ue d'ici une semaine je la ferait faire sa premiere sortie dans la salle de bain^^

Invité

Bonsoir stitch et bienvenue à ta chillette sourire
Effectivement pour les calins et les gratouilles certains aiment d'autres non ... Ils préfèrent les gratouilles derrière les oreilles en général , voire sous le menton et le flanc dans le prolongement du menton ... Pour ce qui est de la première sortie un peu de patience s'impose que ce ne soit pas la course poursuite effectivement sourire
Pour ce qui est de la terre à bain tout dépend de 2 choses :
quel est son contenant ? : si tu as choisi un boule acquarium , tu ne peux pas la laisser en permanence elle pourrait se retourner sur elle et l'emprisonner , donc jamais hors de ta présence ... Si c'est un récipient plus adapté tu peux le laisser en permanence à condition que ta chillette n'urine pas dedans , car les galettes d'urine peuvent se dissoudre dans le reste du sable et tout salir ... Si elle fait juste des crottes , tu peux laisser la terre à bain en permanence , sous condition , bien sur , de la tamiser réguliètement sourire
Pour les grigno , la meilleure marque reste Terroin , générallement très apprécié des boules de poils clin

merci,
je dispose d'un terre a bain adapté por les chichi elle ne fait pas pipi dedans et je retire les crottes tous les 2 jours.
pour les miam j'ai acheté ''le closeau'" puisque c'est la nouriture qu'elle avait en animalerie estceque c'est bon pour elle?
Une autre question des fois elle sursaute et juste apres saute 2, 3 fois sur place et là c 'est le quart d'heure de folie j'ai lue un topic sur les crampes estceque ca pourai ettre ca?

non ce n'est pas une grande ne t'inquiete pas
pour la nourriture je ne connais pas cette marque connais tu la composition?

en fait c'est HAMI form repas complet pour chinchilla 100 % veg.
ingredient: cereals (15%minimum) fourage (luzerne14%min.) aleagineux, fruits,matiere minerales et huile vegetale
et sinon 18% de proteine brutes
4% matieres grasses
6% cendres brutes
15%cellulose
11%humiditée?? bizare
vitamine/kg A: 14500 Ul,
D3: 2000 Ul
E: 60 Ul
CU: 18mg
bon j'ai juste recopier tout lol mais ya des truc qui me semble bizare (humidité?)

hamiform est trop gras et trop sucré

arggg zut je peu melanger ce dernier avec sa future nouriture pour paa le brusker?

Invité
Regarde dans "alimentation" le post sur la transition alimentaire, il te faudra la respecter. J'avais aussi Hamiform avant mais j'ai changé pour le terroin (google : chichistore, ou parfois chez Jardi**** ou Truf***), c'est une marque beaucoup plus équilibrée et en général les chinchis adorent.

Invité

Pas de soucis pour les sursauts , elle est très dynamique ne t'inquiète pas .... Ils se calment un peu avec l'age clin

ok merci beaucoup je pense que quand elle commencera a sortir elle fera plus trop ca

première sortie pour stitch :)1! que du bonheur elle a eu l'air d'aprecier et elle est rentrée toute seule dans sa cage apres 1 heure de balade.bad
Maintenant quand j'ouvre sa cage elle arrive et s'assoie dans ma main
OUF je pensais que ca serait plus long meme si ya encore du chemin
merci pour vos conseils!!

Invité

Super ça !

Invité

Extra !! clin

• Créer...