Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stitch03

besoin de conseil

Messages recommandés

bonjour je viens d'avoir ma chichi de 4 mois
sa cage est dans le salon pour le moment et je voulai savoir s'il était conseillé de la mettre dehors en été (pas en pleine apres midi bien sure ^^)
Mon balcon a un renfoncement avec une petite fenetre avec volet
merci

Invité
Ce n'est pas nécessaire de le mettre dehors, mais tu peux si tu ne le mets pas au soleil, et surtout s'il n'y a pas de vent. Personnellement quand il fait beau je fais sortir mes chinchis sur le balcon (il est très bien grillagé / fermé donc aucun risque), en plus ma cage n'est pas pratique à déplacer.

Invité

Bonjour stitch sourire
bien je vois que ta localisation géographique est Marseille , dont le climat est proche du mien , je te dirais donc : oui tu peux mettre ta chichi sur le balcon à plusieurs conditions :

- pas de soleil direct
- pas de vent ou de courant d'air
- pas de température excédant les 24 degrès max à l'ombre ( à partir de 27 les chichis sont en danger de mort )
- évidemment pas de pluie ou d'humidité

En fait je te conseillerai de la sortir pour sa balade ponctuellement et pas définitivement pour des périodes plus longues avec la cage . Nous avons sensiblement les mêmes températures toi et moi , et je ne sors les chichis dans le jardin qu'au printemps et en automne ( et encore ... ) il y a trop d'amplitude thermique et trop d'humidité nocturne par ex en ce moment ( rosée la matin ) pour envisager de mettre les cages dehors , sans parler de l'humidité propre à Marseille , ville cotière clin

ok merci je vais faire attention se sera juste pour l'aerer en fin d'apremidi lété et pour le reste inside. J'ai une de mes rates qui était morte d'un coup de chaleur je veu pas ue ca recomence surtout avec ma tite cherie
merci pour vos conseils.
Autre chose: je ne sais toujours pas quoi prendre pour sa nouriture ??

terroin mazuri et oxbow ainsi que verselaga complete sont de bonne qualité

Invité
Heuuu stitch , juste un truc , la température de fin d'après midi en été à marseille ne conviendra pas forcément je peux te le garantir ... je n'ai jamais vu qu'à Marseille en juillet et aout on ne dépasse pas les 24/25 degrès à 7 heures du soir , c'est plutot les températures de la nuit ça et encore je suis très large .... Attention , soit très prudente la dessus ... les chichi ont une fourrur très dense , et n'ont pas de glandes pouvant leur permettre l'évacuation de l'exscès de chaleur , un coup de chaleur peut donc leur être fatal ... la canicule de 2003 a couté la vie à de nombreux chinchillas , vu la région dans laquelle tu vis je t"'invites dès à présent à te rendre dans le post it réservé au coup de chaleur ( partie santé ) et à voir quelles sont les précautions à prendre pour prévenir les coups de chaleur ....

Invité
avec allegria

merci allegria
j"ai bien lu le post sur les coup de chaleurs et je vai etre tres prudente
j'ai achete un thermometre pour surveiller tout le temp et je ne compte pa le mettre dehors , je la laisserer dedans sauf si je sui là le matin tot eventuellement (et encore) je tien trop a elle si je voulai la mettre dehor c'été juste pour son bien etre mais si ca peu etre nocif pour elle NADA
merci

• Créer...