Invité Posté(e) le 8 mai 2010 bonsoir voilà je ne sais pas ou poster alors je le fais ici,on m'a dit que le chinchillas craignait le bruit,hors j ai envie de les mettre dans mon salon mais vu que j ai une petite maison avec peu de piéce mes enfants sont souvent dans le salon pour jouer,je désirais savoir si c'est assez risqué pour le chinchilla qui aime le calme,je n'ai pas envie du tout d'en perdre un,merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2010 Les chinchillas ont besoin de calme en journée, tes enfants sont-ils là dans la journée ou seulement le soir ?Si le bruit reste correct (pas de musique à fond, pas trop de cris ...) tu peux le mettre dans le salon, il n'y a pas de problème. Essaie de trouver un coin un peu calme, et si ça t'inquiète vraiment sache qu'avec une cage faite maison (bois +plexi) il entendra moins le bruit que dans une volière. Par contre fais attention à ce que tes enfants n'aillent pas l'embêter et mets lui une maison en bois pour qu'il puisse se mettre à l'écart et dormir pépère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2010 Effectivement ils n'aiment pas les bruits , même les bruits de fond dans la journée ( je me fais enguirlander parfois par les 2 chillettes du salon quand la télé fonctionne trop en journée genre ) ... par contre comme le souligne Apachemarie , les cris et autres manifestations de bruits forts et violents peuvent vraiment nuire à leur santé , ainsi que les dérangements à répétition dans la journée ... Néanmoins en soirée , pas de soucis , ils aiment bien un peu de monde autour d'eux , mais encore une fois pas d'excès , de cris etc ... Et de préférence pas de fumée de cigarette ( je précise étant donné que le salon est en général un lieu de convivialité ou l'on reçoit ) ça ne plait pas du tout à leur odorat sensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2010 apachemarie a écrit:Les chinchillas ont besoin de calme en journée, tes enfants sont-ils là dans la journée ou seulement le soir ?Si le bruit reste correct (pas de musique à fond, pas trop de cris ...) tu peux le mettre dans le salon, il n'y a pas de problème. Essaie de trouver un coin un peu calme, et si ça t'inquiète vraiment sache qu'avec une cage faite maison (bois +plexi) il entendra moins le bruit que dans une volière. Par contre fais attention à ce que tes enfants n'aillent pas l'embêter et mets lui une maison en bois pour qu'il puisse se mettre à l'écart et dormir pépère. oui ils sont la journée et mon fils de 3 ans n arrete pas une minute ses betises je crie trés souvent,mais non je ne mets pas de musique à fond,daccord je lui mettrais une maison en bois mais c est trés tard j ai déjà acheté la cage la voici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2010 Allegria a écrit:Effectivement ils n'aiment pas les bruits , même les bruits de fond dans la journée ( je me fais enguirlander parfois par les 2 chillettes du salon quand la télé fonctionne trop en journée genre ) ... par contre comme le souligne Apachemarie , les cris et autres manifestations de bruits forts et violents peuvent vraiment nuire à leur santé , ainsi que les dérangements à répétition dans la journée ... Néanmoins en soirée , pas de soucis , ils aiment bien un peu de monde autour d'eux , mais encore une fois pas d'excès , de cris etc ... Et de préférence pas de fumée de cigarette ( je précise étant donné que le salon est en général un lieu de convivialité ou l'on reçoit ) ça ne plait pas du tout à leur odorat sensible je ne fume pas mais mon compagnon lui oui ,ça va etre dur de lui dire de sortir pour fumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 9 mai 2010 et il n' aurais pas une autre piece pour eux?je deplace ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2010 oui mercij ai juste une piéce salon et l autre cuisine ,et j ai deux chambres c est dailleurs pour celà que je recherche une maison plus grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2010 La cage est bien par contre il faudrait mieux remplacer les étagères en grillage par des étagères en pin non-traité parce que la chichi peut se coincer la patte.En ce qui concerne la fumée de cigarette c'est vraiment nocif, pour tous les animaux d'ailleurs. C'est pas top de leur imposer ça ...Et pour le bruit effectivement si tes enfants crient et chahutent beaucoup en journée, mieux éviter le salon ... Tu n'as pas une petite place dans un couloir ????Si tu ne peux vraiment pas faire autrement, mets la cage dans un coin du salon et construit une sorte de paroi avec une planche pour isoler chichi au maximum du bruit. Fais comprendre à tes enfants qu'ils ne doivent pas aller voir le chichi et demande à ton mari de ne pas fumer près de la cage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2010 oui c est ce que l on m a dit aussi de remplacer les étagéres ,je n ai pas de couloir dés qu on rentre chez moi c est le salon et un peu plus loin la cuisine,heureusement que je vais déménager pour plus grand d ici quelques mois car c est assez serré avec mes chiens ,et nous 4,au départ ça allait pour nous deux mais l a ça devient trop étroit,mes enfants surtout mon premier est assez bruyant il a du mal à écouter,pour mon compagnon oui je lui en ai parlé il fumera dehors,de toute façon d ici quelques mois il y aura beaucoup de place si tout se passe bien on aura une maison en location vente avec un trés grand terrain 3 chambres ,dépendances etcdonc plein de place pour les chinchillas,les chiens etcje vais peut etre attendre d ici là si je n ai pas un coup de coeur avant je me connais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Ce serait peut être mieux d'attendre oui , mais tu as raison on est jamais à l'abris d'un coup de coeur ...c'est déjà gentil à ton compagnon d'accepter de ne plus trop fumer dedans Quand à ton petit dernier , tu peux peut être lui expliquer que les chichis sont des animaux qui dorment dans la journée et pas la nuit et que si on les réveillent trop ils vont tomber malades ( en fait ils risquent de devenir très agressifs et peureux au minimum ) ... Lui dire que lui ( ton petit ) ne serait peut être pas très heureux si toi tu venait hurler dans sa chambre près de son lit pendant qu'il dort en pleine nuit ? Ca aide parfois à comprendre de transposer les situations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 oui je vais essayer de lui faire comprendre mais il est trés tétu et pique beaucoup de colére on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Une bonne fessée et au lit !!! Non je rigole (encore que sur moi c'était efficace !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 les fessées lol il recommence aprés il est trés tétu pourtant il n a que 3 ans et demie ,il a du mal à obéir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 Ah sinon tu as l'option "douche froide", j'y ai eu le droit aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 apachemarie a écrit:Ah sinon tu as l'option "douche froide", j'y ai eu le droit aussi Je n'ai jamais fessé un de mes enfants , pas sure que ça marche ... Par contre en cas de colère genre hurlements et trépignement , j'ai testé la douche froide .... Ca calme bien .... Avec l'explication d'une voix douce comme quoi c'est très fatigant pour lui et pour moi tous ces cris, et surtout ça ne sert à rien car je ne cèderais pas ... Un bon séchage , on enfile une tenue décontractée et hop puni dans la chambre une demi heure sans droit d'en sortir La pire des réactions est de crier et s'énerver dans ces cas là ... Rester ferme , froide , inflexible et distante , tout en punissant , c'est une bonne solution ... Mais faut avoir les nerfs pour évidemment .... Après on peut se motiver en se disant que c'est un bon moyen de ne plus avoir ce genre de crise , parce que c'est assez refficace ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2010 tiens merci je vais essayer on verra bien, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites