Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelle Nenette à la maison

Messages recommandés

Invité

Il y a de cela quelques mois nous avons litteralement fondu devant une petite boule de poil .
Apres des recherches sur internet et des particuliers afin d'avoir de plus amples information et de savoir à quoi s'attendre nous avons craqué et l'avons prise.

Donc la nouvelle nenette s'appelle Boann à plus ou moin 4mois et de la race des ecureuil de Richardson .
C'est une nenette assez vive qui sait se faire entendre lorsqu'elle a besoin de quelque chose ou que l'on l'embette

Voici une petite photo mais etant encore craintive difficile de prendre une bonne.

[img]/[/img]

Invité

Ohh!!! c'est mignon je ne connaissais pas
Merci pour ta photo

Invité
très mignone la petite

Invité
Je ne connaissais pas non plus mais c'est super mimi, vivement d'autres photos lorsque que la miss sera moins timide !

Invité
Oooohhh nous avons failli prendre ça avant de choisir Zora !!!

Bienvenue à elle souriresouriresourire
Taiga à la maison a 3ans maintenant (sa copine Fifie récupérée en France il ya deux ans et demi est hélas décédée des suites de tumeurs ) et ce sont des amours les spermophiles de Richardson une fois apprivoisés souriresourire
et leurs petits cris d'oiseau surprennent toujours tout le monde lol2lol2
Bienvenue à elle donc et plein de plaisir avec elle sourire
que lui donnes tu à manger au fait?

Invité
Oui c'est vrai que les petits cris surprenne meme nous. Je lui donne du Verse Lagé pour chinchilla allegé . Par contre j'ai une question on m'a dit que sa pouvait manger des fruit et legumes mais on entends de tout et son contraire. Seches frais? et quoi?

Invité

C'est vrai que c'est adorable, j'aime beaucoup aussi!!
Par contre en me renseignant j'ai lu que c'était très indépendant et qu'on ne pouvait pas trop avoir de complicité avec eux, c'est vrai ça??

Invité
Nan sa va. Bon c'est pas un chien non plus, mais c'est calin quand meme. Sa adore les papouilles

Invité
elle est mimi

Invité

J'adore les speermophiles de Richardson , j'ai failli craquer sur l'un d'eux une fois .... Oo ces grands yeux noirs en amandes .... love1

Invité
trop mimi

Invité
un peu comme un chichi en fait niveau caractère?

Invité
Un petit peu plus calin que les chinchilla; mais bon apres sa depend des caractere aussi par exemple on a une chichi qui deteste les caresses et elle nous le fait bien comprendre quand on essaient lol

Invité

Une fois à l'animalerie il y en avait un, il m'a trop fait marrer !!

Il dormait complètement sur le dos, les 4 fers en l'air ! C'était trop

Invité
c'est vrai que sa demande de la patience a l'aprivoisement mais que de bonheur qund elle vient vers nous pour avoir des caresses.
C'est vrai que la premiere fois ou on la mis dans la cage et que au moindre bruit elle paniquer et que aujourdui les quelques premieres papouille arrive que c'est bon lol

Invité
oh c'est vraiment mignon je ne connaissait pas, bienvenue à elle !

Invité

[img]/vos-animaux-f47/[/img]Une nenette apres quelques jours qui se fouine contre nous. Et essaie de chiper le t shirt a son maitre l'air de dire sa doit etre vachement chaud pour dans ma maison lol

Invité
Trop mignon !!!

Baba et Axia a écrit:
Oui c'est vrai que les petits cris surprenne meme nous. Je lui donne du Verse Lagé pour chinchilla allegé . Par contre j'ai une question on m'a dit que sa pouvait manger des fruit et legumes mais on entends de tout et son contraire. Seches frais? et quoi?

roo j'avais pas vu els réponses sur le post rougirougi scuse moi de pas avoir répondu rougi

je donne du crispy c cobaye versele laga mélangé à des pellets pour chien de prairie

ils mangent des endives des carottes des pommes, donc oui ils ont besoin de fruits et légumes, un peu de vers de farine aussi pour les protéines, de l'herbe, pissenlit aussi
frais en petite quantité au début si il y est pas habitué.. clin

pas de biscui,t chocolat et trucs sucrés par contre pas de graines de tournesol non plus clin

Invité

Oui tres mignon surtout que la nenette n'est absolument plus farouche avec nous . Quelle nous fait comprendre qu'elle veut sortir des qu'elle est reveillé , ce qui donne des balade de aproximativement 3h avec plein de betises. Donc vraiment que du bonheur avec cette petite bouille d'amour

J'arrive pas bien à voir comment c'est fichu cette petit bestiole... C'est possible d'avoir une photo de profil ???

Invité
de profil jai pas pour l'instant la demoiselle pense plus a faire des betises que a rester en place pour les photos . Mais des que elle reste un peu en place je la fait

quelques clichés des sousliks (spermophiles de Richardson aussi appelé mini chien de prairie)
Taîga en pleine action lol

clin

Merci Archi ^^ Là je comprends mieux à quoi ça ressemble ^^
C'est mimi !! Et quels yeux

Invité
Oui dit donc c'est vraiment très mignon!!

Invité

Oui trop chou, par contre ça devient balèze !
Ou alors ceux que j'ai vu n'avaient pas le régime alimentaire adapté, parce que bonjour les "obèses"

Invité
oui il leur faut un regime alimentaire assez strict pauvre en graisse car sa a tendance a l'embonpoint et bien sur des sorti pour qu'il se defoule convenablement

Invité
Je vois ... donc ceux que j'ai vu étaient bien trop gros ... Super!
Non mais encore une fois des gens qui n'y connaissent rien ... Pfff !

Invité
Malheuresement je pense . Je pense apres s'est vrai que chacun a son propre jugement mais que des animalerie les vendent prce que sa fait des profit s'en vraiment savoir s'en occuper. Je dit pas tous mais une partie . Et d'ailleur heuresement qu'il y en a qui savent bien nous conseiller sinon sa serait grave

Invité
elle est toute mimi

Invité
et niveau cage il faut quelque chose en hauteur ou plus en longueur? Ca s'entend bien avec les chichis? ( je veux dire est-ce qu'on les mettre dans la même pièce ?)

Nakisha a écrit:
et niveau cage il faut quelque chose en hauteur ou plus en longueur? Ca s'entend bien avec les chichis? ( je veux dire est-ce qu'on les mettre dans la même pièce ?)

hauteur et longueur et à l'épreuve des dents car ce sont de bons rongeurs qui cherchent à creuser , comme les chiens de prairire..
avec les chichis leurs cris ressemblant à des oiseaux les effraient trop...donc non pas vivre "ensemble "(dans la même pièce ) clin

Invité
C'est bizare la notre est dans la meme piece que nos chichi et il n'y a aucun problemes . Elle ne pousse pas de cri (ou alors ps beaucoup) et ils cherchent a se sentir plutot qu'autres choses.

Invité

Apres quelques mois d'adaptation a la maison, de nouvelles photo de la nenette. Alors tout va bien , une nennete que l'on ou a dit mordant facilement(au point que la fille de l'animalerie l'a prise avec des gant alors que le soir nous l'avions dans les bras) c'est en fin de compte tres bien habituée a la maison .Sortant tous les jours et allant se planquer dans le canapé et haitude que l'on avait perdu avec les chichi sans faire de betises.
Une trouille enorme quand meme un soir ou l'on se tourne vers elle nous l'a trouvons les 4fers en l'air sans bouger , sa fait un drole d'effet . Mais non la nenette etait juste en train de dormir lol

Invité
lol2 Trop marrante !

Invité

je connais ça pour en avoir eu un il y a plusieurs années déjà !

c'est mignon et surtout très très rusé !

le mien m'avait utilisé un nombre de cages incroyable, car c'est très costaud des dents et il arrivait à désouder et écarter des barreaux en fer !!!!!

je l'ai retrouvé un jour dans mon canapé en rentrant du travail, avec une galerie, un bon terrier dans la mousse de mon canapé en bref ! lol!vicieux j'étais pas ravie en fait !...

Invité

Elle est adorable sourire

Invité
Je confirme elle comprend tres bien et en effet tres rusé . Je suis dans le meme cas elle doit certainement trouver que mon canapé et plus confortable que sa cage au point que dans une envie soudaine elle a transferer une bonne partie de sa sciure de sa cage a mon canapé aussi . Du coup on lui a mis des couverture et elle se fouine dedans une fois qu'elle est fatiguée lors de ses sortie.
Pour les dent egalement obliger de renforcer la cage . Mais bon c'est adorable et en plus hyper calin donc on pardonne.

elle est très mimi, et bien dit donc ça a l'air de faire beaucoup de betises ces petites bebetes là

Invité
oui beaucoup et sa sais surtout si prendre pour nous amadouer . Dans mon cas surtout avec mon mari elle le regarde avec un regard a faire tomber et bien evidement il cede lol

Invité

Si tu as d'autres photos, on est preneur !

Invité

Alors nouveau nom d'utilisateur mais toujours meme personne (petite tete j'ai oublier le mots de passe lol) .
Donc nenette avec nous depuis un peu plus de un an. Nenette toujours aussi adorable , encore plus caline elle ne nous lache pu , elle sort le matin quand on se leve et rentre le soir vers 20 h pour sortir les chichis autrement dit de tres longue balade. Nous lui avons changer sa cage lel a maintenant une voliere .
Quelques nouvelle photo.

Invité

ha ben ma nenette je vois pas les photos

Invité
Tres jolie cetais le reve de ma maman den avoir une ou un mais ma tante en vais un quelle avais trouver dans son jardin il lon adopté mais mon cousin cest fais mordre a plusieur reprise donc ma maman a laisser tombé .

• Créer...