Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Doigt Coupé !!! Photo p.5

Messages recommandés

Invité
Voilà en sortant Zora tout à l'heure, j'ai fermé la porte devant elle pensant qu'elle était plus loin ...
DU coup son doigt s'est coincé sous la porte !

Elle a son doigt qui saigne, elle a continué à gambader comme d'habitude ensuite, et elle s'en sert pour manger, s'appuie dessus sur la cage comme d'habitude.
J'ai désinfecté avec un produit URGO qui ne pique pas et sans alcool ...
Que faire d'autre ?? Je suis trop mal, j'arrête pas de pleurer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour ta puce, ce n'est pas de ta faute, c'est un accident,

tu n"as pas de betadine,

sinon tu n'a plus qu'a surveiller que ça enfle pas,

bon courage et gratouilles a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé pour ta chichi. Si elle continue à se servir de sa patte c'est déjà bon signe. Surveille la couleur (rouge mais pas foncé) et l'enflure du doigt (pas trop importante et seulement localisée au doigt). Continue à bien désinfecter. Cela nous est déjà arrivé avec Daïa. Elle s'était fait mal avec le grillage de sa cage et continuait à gratter pour sortir. Nous avons utilisé de la bétadine et cela s'est arrangé en quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu desinfecte 2 fosi par jour avec de la beatadine dilué ou de la biseptine
il faut que tu regardes si tu ne vois pas l'os tout de meme et dans ses cas la faudra aller voir un veto
mais ne te culpabilise pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut vraiment que je prenne de la bétadine ? Le soin antibactérien et antiseptique que j'ai ne va pas ?

Elle ne pose plus sa patte maintenant, je vois que ça lui fait mal, elle se léchouille parce que ça saigne encore un peu ...

Ah oui, j'ai enlevé la terre à bain ! Je ne la remettrais que lorsque ça ne saignera plus et qu'une croûte sera formée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca va
tu as regardé comment etait la plaie?
c'est car ca la gene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas encore pu bien voir, mais je vais le faire quand je redésinfecterais, car pour l'instant je préfère la laisser ...

En fait, j'ai l'impression que ça lui a "relevé" la peau, j'essayerais de faire des photos.
Je désinfecte ce soir encore puis si demain matin je vois que c'esr pire je prends rdv chez le véto, je me laisse jusqu'à mercredi pour voir l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon le saignement est arrêté, la plaie est "jolie" enfin je veux dire bien nette ça lui fait comme une bague en fait.

Le doigt abîmé est légèrement enflé mais pas les autres, elle se sert normalement de sa patte.

En fait c'est une fois manipulée (désinfection ou prise) qu'elle a plus ou moins mal et n'arrive pas à poser sa patte.

J'ai bon espoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage à vous 2 , poursuis la désinfection et surveille le gonflement éventuel ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

arf c'est un accident faut pas t'en vouloir, une fois pareil j'avais refermé la porte de la cage sur la patte de grigri je pensais pas que sa patte trainait içi, il a saigné, et a commencer a se grignotter la patte mais finalement tout est rentrer dans l'odre avec les soins.

courage tien nous au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , il m est arrivée la meme chose pour ma zilla il y a bien 1 mois ;; et elle a eut le doigt sectionnée est j ai bien désinfecter a la bétadine , je sais bien comment tu doit etre alors courage continue bien les soins et tout irra bien maintenent ma pépétte court comme un lapin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je suis allée la voir ce matin, la plaie ne saigne plus je pense qu'une croûte s'est faite.

Elle ne la pose pas encore par terre, du moins elle évite de le faire mais s'en sert pour manger.

Son doigt est enflé mais ce qui m'inquiète le plus c'est son coussinet au niveau du pouce qui est aussi enflé. Sachant que c'est son "annulaire" qui est coupé.
J'ai pris RDV chez le véto on ne sait jamais je n'ai pas envie de perdre du temps si jamais c'est plus grave que ça en à l'air.

J'ai une dernière question, je n'aurais pas le temps de lui acheter une boite de transport (je quitte à 17h et j'ai RDV à 17h30) est-ce qu'une boite à chaussure trouée pourra faire l'affaire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh désolé Jeannou pour ta puce,c'est un accident,ne culpabilise pas je suis sure que ca va aller
Moi je pense que la boite à chaussure ca ira,ton véto est pas loin de chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui mais scotch la bien et mais lui du foin pour qu elle grignotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela m'est arrivé aussi, Bali s'est coincé la patte sous le premier barreau de sa cage (il n'y a qu'un mm) je ne sais pas comment elle a pu faire ! Je l'ai retrouvé le matin avec la patte coincée, j'ai été obligée de prendre un tournevis pour soulever le barreau et la degager ! j'ai bien désinfecté, doigt gonflé pendant qq jours et il lui en manquer un petit bout, j'ai surveillé et tout est rentré dans l'ordre. J'espère que tout ira bien pour ton chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le véto est à 6 minutes de chez moi.

Je lui mettrais son doudou si j'ai assez de place parce qu'il est balèze, du foin, je ferais des trous et je scotcherais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca ira impec!!
Bon ben vivement ce soir!!on attend des nouvelles!!
Courage ma Jeannou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nat', ça va être long jusqu'à 17h !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage on est la pour toi
je suis sur que tout ira bien
tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, ma pauvre !! J'espère que ça ira ! courage.....une grosse papouille à Zora.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dernière question, elle ne va pas m'en faire de la chair à paté de la boite à chaussures ??
Parce que bon c'est une vorace elle quand même, si peu qu'elle soit pas rassurée ...

Je mets le chauffage dans la voiture ?? J'entoure la boite d'une écharpe pour éviter le froid ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux mettre le chauffage dans la voiture mais raisonnablement.
Elle sera à l'abri dans sa boite à chaussure ^^ J'avais fais ça pour mon tout premier loulou ... dans le bus il a commencé à attaquer la boite et à la fin j'ai été obligé de le coller dans mon blouson car la boîte avait pas résisté

Sinon j'ai Nasqia qui s'est fait bouffé un doigt durant une escapade nocturne (non autorisée), j'ai désinfecté et en 2 jours, tout nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est je reviens de chez le véto !

Plus de peur que je mal En fait elle s'est retournée un peu la peau mais il n'y a rien. J'ai halluciné quant aux éventuels gonflements (enfin elle m'a dit que rien n'était enflé).

Elle lui a rasé un peu les poils pour bien voir puis a tout bien nettoyé.
Ma zouzou a été adorable ! Elle a quand même couiné une fois remise dans son carton mais bon.
Elle m'a donné un désinfectant (celui que j'ai chez moi et que je lui ai mis hier, et une crème cicatrisante pendant 10jours)

Merci à tous en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah enfin des bonnes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah cool si tout va bien alors !!!! Pleins de papouilles à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouuf tout est bien qui finit bien Jeannou, j'espère que la ptite beauté se remettra vite de ce ptit coup de pression..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super contente pour toi Jeannou et ta Zora
Te voilà soulagée !!très bonne nouvelle ce matin celà fait plaisir,ca met en forme pour la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle !!bonne continuation pour les soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes excellente nouvelle que celle ci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les ChouChous

Bon pour les soins c'est pas gagné Mademoiselle fait de la résistance et se lèche systématiquement la patte une fois que j'ai mis la crème
Tant pis doit bien y en avoir un peu qui pénètre avant que la langounette ne passe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle, contente pour toi qu'il n'y est pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors, le traitement commence à toucher à sa fin, et je me demande si tout ça est bien remis ...
J'ai l'impression qu'au dessus de sa coupure, c'est un peu gonflé et rosé-violet, enfin plus foncé que le reste.
Alors bon je précise qu'elle lui a rasé les poils pour bien regarder alors ça peu être pour ça ...
Mais bon je ne sais pas trop ... Vous pensez que je devrais l'emmener pour vérifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si tu nous mettais une photo qu'on puisse juger de visu un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui je sais que ça serait le mieux mais avec elle c'est pas gagné !!!!!
J'essaierais quand même ce soir
Bon en tout cas elle pète la forme! On l'a laissée une journée ce WeekEnd, et hier quand je suis rentrée mademoiselle me faisait la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça se trouve, tu vas peut-être pouvoir te brosser pour la photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui comme tu dis, là ça va mieux mais purée hier ça me faisait pas rire !
Je voulais la caresser elle se barrait, je lui parlais elle me tournait le dos ... Ca m'a fait drôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben surtout un sacré caractère, je viens de le découvrir ça !
Elle est très mignonne, câline sage ... Mais alors quand elle a décidé quelque chose tu peux t'accrocher!
Puis quand ça lui plait pas, elle sait pouicker !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui, dis moi quand tu as un moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben surtout toi, car moi je suis dispo quasiment tous les jours à partir de 15h !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi à partir de 17h30 !!! Je te redis ça pour cette semaine puis il faut qu'on remplisse notre mission pour Nat' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui .....tiens d'ailleurs, route de lorient y a pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alinéa ? t'as été faire un tour ou quoi ?? Sinon, je verrais si j'ai le temps un aprèm cette semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...