Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Choix d'une cage (+ question)

Messages recommandés

Invité

Ayant emménagé sur Paris depuis quelques semaines, je souhaiterais héberger l'un de mes chichis (actuellement chez mes parents) dans mon studio. J'aurais deux questions :

1. Est-ce que faire vivre un chinchilla dans une cage se situant dans une cuisine peut poser un problème d'hygiène particulier (que ce soit pour le chinchilla ou pour la nourriture) ? Car c'est le seul endroit du studio où ce serait possible. J'ai pensé aux poils qui pourraient se retrouver sur la nourriture mais je me dis aussi que tous ceux qui ont des chats ont forcément le même "problème", et que du coup ça ne doit pas être bien dramatique. Votre avis ?

2. Quelle cage me procurer, tout simplement ? Je dispose d'1M en longueur et d'à peu près 80cm en largeur. J'ai tenté de googler un peu, je suis tombé sur des cages qui semblent pas mal, mais aucune qui fait vraiment l'unanimité. La plupart paraissent assez cheap voire dangereuses pour un chichi (trop de plastique par ex.), les autres (notamment la marque Essegi qu'on trouve sur zooplus.fr) des avis assez mitigés. Bref, comment avez-vous choisi vos cages ? Que pensez-vous de celle-ci :
http://www.petscages.fr/fichiers/fiche_produit.php?pseudo=rub41&code=calb1452 ? Y a-t-il mieux ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la cuisine si c'est le seul endroit ou tu peux mettre la cage ca devrait aller
apres pour la cage celle que tu nous montre est bien ma foi l'essentiel etant la hauteur si tu veux tu peux aussi en faire une maison ce qui evitera un peu que les poils volent partout, et que la litiere et les cacas soient a l'exterieur de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui elle est pas mal cette cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle est pas mal, bien equipé ton loulou va etre bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses.

Aucune autre cage, (encore) meilleure à conseiller par rapport à la place que j'ai (1M longueur x 80cm largeur) ?

Je suis prêt à mettre un peu + d'argent s'il le faut, c'est pour du long terme !

Ah et sinon, sur la cage dont j'ai posté le lien dans le premier post, est-ce que le chichi ne risque pas de se blesser avec les escaliers en barres métalliques ? Genre patte coincée entre deux barreaux, ou chute dessus ?

Merci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi c'est ce que j'ai pensé: risque de se bléssé avec les echelles??? coinçé les pattes??; sinon la cage est bien! après tu peux la bricoler...

La mienne c'est une volière à la base pour oiseaux que j'ai bricolé en mettant des étages avec des lattes de pin non traité; de temps en temps je les remplace...pour le nettoyage des crottes la matin aspi; j' ai la chance qu'elle fasse ses pipis dans le bac à litiére..

Peut etre que quelqu'un du fofo à cette cage et pourrait te dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai a peu près la même cage, le défaut principal est que le bac à litière est en plastique et qu'ils me l'ont tout rongé !! Je l'ai changé ce week-end, il a tenu 6 mois... Il n'y avait plus de rebord, à certains endroits plus de fond, donc j'avais de la litière parterre sous et autour de la cage. Sinon, prévoir une attache pour bloquer la partie qui se soulève pour sortir le bac à litière, car Meïko a réussi une évasion par cet endroit une nuit... Les étagères ne gènent pas mes chinchillas mais j'en ai rajouté d'autres en bois. J'ai cependant découvert hier un autre inconvénient (mais première fois en 6 mois) Meïko a uriné sur une étagère en hauteur, et forcément, sur du grillage... Voilà, ne prends pas peur, à part ça elle est bien cette cage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une bonne cage sauf qu'il te faut pour sa sécurité recouvir les etageres, de bois non toxique et d'enlever la grille du fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils. Ça fait quand même pas mal de petits inconvénients je trouve, c'est dommage ! D'autant que je suis pas très bricoleur, et que je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour ça non plus.

Y a vraiment rien d'autre donc ? Ou alors en volières ? J'étais aussi tombé sur celle-ci mais en faisant quelques recherches j'ai vu qu'elle avait pas mal de commentaires négatifs sur zooplus en version allemande. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais si tu n'es pas limité en hauteur tu peux tout à fait prendre une volière , ce sera mieux , les chichis ont besoin de hauteur plus que de largeur et de longueur . Il faudra quand même que tu y ajoutes les étagères faites maison en bois ( ou achetées en animaleries toute faites ça existe ) ... Pis il y a des volières beaucoup moins chère que la dernière cage que tu nous a présentée clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prend celle ci

remplace tout l'interieur par des planches en pin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pas dure: moi non pas bricoluese! mais des planche en pin neutre ; avec une scie et tu coupe à la bonne longueure et tu les met comme tu veux dans la cage....

des fois des occas sur le fofo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...