lolita13 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Bonsoir, j'ai 4 chichis les parents et les deux bébés une femelle et un mâle ils ont trois semaines et se portent à merveille, ce sont mes premiers bébés et j'ai vraiment du mal à m'en séparer, c'est trop dur.. J'ai peur de les laisser à des familles qui ne s'y connaissent pas et qui pourraient les maltraiter ou quoi ça m'inquiète, sinon j'aimerais tous les garder mais je dois castrer le mâle papa et attendre que le petit bébé mâle puisse se faire castrer, en attendant je pourrais le mettre avec son papa quand il aura 2 - 3 mois, mais on m'a dit que les mâles même castrés ne s'entendaient pas ils se bagarrent (même père et fils) si il y a des femelles à proximité alors je ne sais pas quoi faire... Si c'est vrai je dois me séparer au moins du petit mâle... Mais je les aime trop , Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 10 mai 2010 ils ne se bagarrent pas tout le temps mais il est vrai que certains avec la maturité sexuelle ne s'entendent plus c'est a tester pour le savoirapres il est toujours de se separer de tes loulous mais c'est toi qui choisit la famille donc tu peux tester leur connaissance avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 10 mai 2010 d'accord zooloo, je vais réfléchir... merci qu'est-ce que c'est dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 A la maison lolita , j'ai 2 couples de males : 2 frêres de plus d'un an qui vivent ensemble depuis que je les ai séparés de leur maman, et un papa et son fiston , ensemble depuis plusieurs mois ...Tous mes chichis vivent dans la même pièce , males et femelles , mais dans des volières séparées . je peux te dire qu'il n'y a aucun problème que ce soit entre les 2 freres ou entre le père et son fils , pendant les périodes de chaleurs des filles ( et elles sont au nombre de 6 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 11 mai 2010 c'est une super nouvelle, j'aurais pas à m'en séparer !! j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes avec les miens, merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Ici, entre Flocon (père) et Mystère (fils), tout s'est bien passé jusqu'à l'adolescence du dernier...Et j'ai été obligé de les séparer car Mystère devenait tyrannique avec son père, ne le laissait plus manger, le bagarrait (alors que Mystère est la crème du chichi par excellence).La je viens d'avoir une portée, je vais garder le petit malou que je biberonne mais je pense que je vais hésiter beaucoup avant de tenter une cohabitation avec le père... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 13 mai 2010 à l'adolescence ça veut dire quand? à plus de trois mois? j'ai toujours pas pris de décisions, j'aimerais qu'il tombe sur une super famille qui s'occupe bien de lui mais pas trouvé pour l'instant... Et je vais faire castrer le papa bientôt..Mais est-ce que les votres sont castrés ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 Adolescence: vers les 18 mois du chichi.C'est aussi à cet age que j'avais eu quelques bagarres entre les soeurs Blanche et Fleur, mais la dominance s'est mise en place assez rapidement et a été bien acceptée donc après, tout s'est bien passé.Ici, je n'ai que des mâles entiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 13 mai 2010 daccord, merci, il me reste encore du temps ça va, il a un mois mon bébé, je vais voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 Que des males entiers à la maison aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 Moi j'ai un groupe de 4 mâles non castrés avec 13 femelles autour et je n'ai aucun souci. quelques agressions sans gravité de temps en temps mais en dehors de ça, ça va ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 13 mai 2010 cool ! J'ai finalement décidé de tous les garder, pour la castration on verra peut-être plus tard ! merci à tous pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites