Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La grosse blague du jour...

Messages recommandés

Invité

Salut à tous !!!
beaucoup se rappelleront de mon histoire des deux mâles Ebony que j'avais acheté et il s'avérait que j'avais une femelle qui me faisait pipi dessus (ceux qui rient à nouveau ATTENTION !!!)...
Alors je l'ai vendu prix d'achat à un ami qui avait craqué sur eux chez moi.

Donc j'ai racheté un mâle euh... "Gris aux yeux rouges" (désolé, je suis juste amateur hein, pas pro ^^) il y a presque trois mois...
Bon bin ils se sont toujours bien entendus, j'ai jamais eu de soucis avec ces deux mâles, jusqu'à ce que tantôt...

JE TOMBE NEZ A NEZ AVEC UN BÉBÉ CHINCHILLA !!!!!
Ebony, comme sa mère... car oui !!! les deux mâles de bases achetés étaient tous deux des femelles !!!

LA BONNE BLAGUE DU JOUR !!!!!

du coup, comme la grosse "Luigi" (bin désolé, prénom de mec du coup MDR) s'en prenait trop à mon ptiti "Rikiki", je les ai séparé.
j'ai mis la femelle Ebony avec son Bébé "Kirikou" (oui... il est tout petit, tout noir et court beaucoup) dans une cage d'1m/50/50 (la cage de contention) et j'ai laissé le mâle seul dans la grosse en mélaminé.

Voici les photos de mon Bébé Kirikou... et si qqun a des conseils, n'hésitez pas, j'ai appelé mon amie animalière mais si y'a encore plus de choses à savoir, je suis preneur... (je l'ai pas caressé ni rien car je pense pas qu'on puisse le manip' avant ses deux mois non ???)

Place aux photos et vive les Bibous !!!!

Invité

Et ben !!!!!! C'est pas possible
C'est bien il fallait séparer le male et la femelle.
Tu enlèves la terre à bain a ta femelle aussi pendant environ 9jours.
Pour le reste on va voir ce que disent les pros !
Et félicitations !!!!!!!!!!!

Invité
alors en ce qui concerne la manipulation tu peut le manipulé des la naissance sans faire de frayeur a la mère, tu doit le pesé tout les jour suivre son évolution, ta enlevé la terre a bain de la femelle, car tu doit pour éviter que du sable rentre dans son vagin et qu'il y ai infection, par contre je dirai que le bébé est standart on à l'impression qu'il a le ventre blanc sur les photos

Alors Luigi cachait bien son jeu !!!! J'imagine la surprise, oui !!

Invité

Ah ba félicitation Fab, tu as le dont d'attirer les Peach !

Invité

Donc la le bébé, garcon, fille ? fille ? Garcon ?

Bon ben du coup t'as toujours le même souci (qui en était finalement pas un) sans les jets de pipi
Séparation papa-maman, retrait de la terre à bain, peser le bébé tous les jours pour surveiller qu'il prenne du poids. donner baies d'églantier + calcium à maman + solinette (pour favoriser la lactation) et pis voilà ^^

Invité
exelent
felicitation a la maman alors et bienvenue au bout de chou!!!

Invité
Merci pour le tuyau de la terre à bain, mais comme de par hasard, comme elle est en cage provisoire et que ce n'était pas attendu, je n'avais pas mis de terre à bain car j'en avais pas xD
sinon pour le bébé, j'ai mis plusieurs fois ma main dans la cage pour mettre une cachette, de l'eau, les croquettes et caresser la mère (plus docile qu'avant d'ailleurs ??!!) et je le laisse récupérer quand meme un peu le pauvre ^^

(en plus, comme je n'avais pas de substrat, plutôt que de mettre du chanvre avec je sais plus quoi dedans, j'ai mis du copeau de hêtre et donc c'est plus solide que tout le reste et redonc je ne pense pas que ça lui collera le vagin)

sinon, oui je pense que c'est un classique car mon nouveau mâle est arrivé y'a seulement trois mois... ça met bas au bout de combien de temps ? enfin, la gestation dure combien de temps à la base ? (c'est génial des bébés qui naissent tout pré-fait... les humains sont loin d'être finis à leur naissance, je me rappelle pas avoir monter une échelle le jour de ma naissance moi...)

Ah merde, je n'ai plus de balance de cuisine, donc pour le poix, c'est raté... mais bon, si je lui fous la paix, il va grandir normalement.

sinon, nourriture, les granulés pour les adultes c'est bon ?

Invité
félicitation belle surprise
par contre la gestation dure environ 111 jours donc 3 mois 3/4 presque donc si ton mâle est arriver ya 3 mois heu!!! comment dire!!!! la femelle que tu as revendu devait etre un mâle

Invité
Non, c'était une femelle mais je l'ai gardé très peu de temps pour éviter toute repro donc le père doit être père car je les ai eu ya un peu plus de trois mois ;-) en bref, j'ai acheté deux femelles dont une gravide à la base (vous dites "pleine" ou "gravide" vous ? Car nous pour nos reptiles, c'est "gravide"). Voilà forcément le pourquoi du comment... Bref... Bin, "yapuka" ^^

Invité

On dit gestante
Fais attention aux étages pour le bébé car une mauvaise chute et c'est fini pour lui et cela arrive très souvent ...
Pour le poids ça serait bien de pouvoir le surveiller car même si tui lui fous la paix rien ne dit qu'il grandira bien.

Invité

Ok, de toute manière vu sa taille, je me suis douté qu'il ne fallait pas de hauteur.
ils ont juste une cabane en bois de quoi... 15cm de haut (le truc de cochon d'inde) et là, ils sont dessus, c'est trop fort : le bébé sous la Môman !!! j'adore !!! (merde, je deviens chichiophile ^^)

ps : pour le poid, je vais voir a trouver une pile pour ma balance de cuisine, ça fait des mois que j'ai aps pesé mes autres betes non plus

Je vais gérer...

Invité
alors là franchement je sais pas trop quoi dire

En tout cas le petit bou est bien mignon

Invité

Heuuuuuuuuuuuu , on va essayer de ne pas rigoler .... ca va pas être facile sourirelol2mdr2
bah voilà , c'est fait ^^
Bon aller hop on se coçncentre ... perso je te conseillerai d'enlever aussi la cabane , j'ai perdu un de mes bébé chichi de 3 jours d'une chute de cette hauteur pas plus ... Tu pourras la remettre quand ton bébé aura 2 semaines et sera un peu plus solide ..
Que rajouter à part bienvenue à ce petit loulou qui a l'air standard effectivement et que oui il faut peser et manipuler ce petit monde tous les jours clin ... En tous les cas il estadorable et attention à la chichiliphilie , on tombe rapidement dedans clin

Invité
Eh bah ce sont mes serpents qui vont être content avec l'odeur que j'aurai sur mes vetements... Je vois bien les coups de crocs arrivés tiens ! Non c'est même pas vrai ^^ bon bin je vais enlever la cabane tt de suite alors et tantôt je vais acheter ce qu'on ma conseillé plus haut et remettre des piles dans ma
balance de cuisine alors. Je vous dirais tt ça ce soir du coup. Merci a tous pour les conseils. Bonne journée ^^

Invité

Bienvenue au p'tit cascadeur qui grimpe déja partout!

Invité
Alors pour les nouvelles : pas de piles plate pour balance de cuisine dans notre ville (J'ai fait qques magasins hier et rien) et pas de balance non plus (bien pour ça que j'avais déjà acheté La mienne sur eBay) donc suis un peu emmerdé là :-(

donc je vais en commander une sur Internet mais vu le temps parfois que ça met a arriver, le petiot va grandir sans ça du coup (en même temps, je ne m'y attendais pas donc suis un peu pris de court) bref, je verrais bien...
Bin sinon, pas de nouvelles, la maman est tjrs aussi cool et le bébé très vif donc je suis plutôt confiant.

Invité
Bienvenue à la petite surprise.

Ca me rassure je ne suis pas la seule à m'être mélangé les pinceaux entre mâle et femelle hihi

Invité
trop mignon

Invité
Bien mimi ce petit

Invité

Bon alors juste pour info... le Kirikou a déjà doublé de volume !!!
j'ai maintenu pas mal de rongeurs dans ma vie, mais jamais avec une croissance si rapide !!!
Bref, ils se portent bien (avec la maman) et ils ne sont pas farouches du tout

• Créer...