Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Hello Alors voila chez moi j'ai une pièce qui ne sert a rien et j'ai dans l'idée de l'aménagé rien que pour mes deux loulous, le seul ic c'est que au sol c'est de la moquette et comme cette pièce es bien fermé il serait la plupart du temp libre a l'intèrieur. Ma question c'est est ce que la moquette pourrait ètre dangereux pour eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Arrrf alors je ne suis pas experte mais je te dirais que le risque c'est qu'ils passent leur vie à la grignotter et donc la manger ...Donc ta moquette va mourir et ton chichi risque d'ingérer des petits bouts de moquette ...Donc je pense que c'est pas le top ... à voir ce que les autres pensent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 c'est ce que je pense aussi, donc b'hein je pense que au débu se sera sous surveillance jusqu'a ce que je puisse faire mettre du carelage dans toute la pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Tu peux aussi arracher la moquette ou la recouvrir.... Non seulement ils risquent de la grignotter , mais de faire pipi dessus ( même si les chichis urinent rarement en balade , si tu comptes les laisser longtemps dehors , fatalement ça arrivera ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Sinon du balatum, c'est moi couteux que du carrelage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Bon b'hein en attendant cette pièce sera juste leur lieu de sortie surveillé en attendant que j'enlève cette moquette ... Et pour après je pensait vraiment leur laissé accès libre tout le temps c'est a dire que la pièce serait fermé bien sur mais leur cage serait a l'interieure avec les porte de la cage ouverte je précise que la pièce est vide et que donc aucun danger et que part la suite petit a petit je leur mettrais des accéssoires un peut partout dans la pièce ... vous pensez que c'est une bonne idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Tu peux oui, mais bon à savoir que si tu as du papier peint, il va mourir, des plinthes en bois c'est pareil, peut être même qu'il attaqueront ton balatum c'est même sur !Alors je te déconseillerais de les laisser comme ça, comme bon leur chante mais bon ça reste mon avis ...Ou alors tu fais ta pièce entièrement en carrelage ! Ca fera un peu glauque mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Dans la pièce il n'y a pas de papier peints et pas de plinthes c'est une pièce qui n'a jamais été aménagé je pense que je vais faire la plus grosse partie en carrelage comme sa aucun risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Alors si c'est une pièce "nue" oui le maximum de carrelage serait le mieux.Maintenant quant à les laisser en liberté comme ça, faut voir j'ai peur que l'espace soit trop grand, puis si en plus après tu mets des objets, le risque de chuter (en + sur le carrelage) est augmenté ....Voyons ce qu'en pensent les autres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Ah mais je ne pensait pas mettre d'objet pour qu'ils grimpe juste quelques accessoires au sol mais rien de plus ils on tout ce qui leur faut dans la volières. La pièce n'est vraiment pas grande mais si il le faut je ne les laisse pas tout leurs temps dehors je ne les sortirait que quelques heures par jours. Je voulait qu'ils ait un éspace rien qu'a eux pour ce dégourdir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Et c'est une excellente idée ! Tous les chichis rêveraient de ça ! Ils vont avoir beaucoup de chance !!!Je pense effectivement que quelques heures par jour seraient parfaites !De toute façon je pense qu'à un moment ou un autre ils rentreront tous seuls dans la cage, pour dormir, je pense que la journée ils resteront dans la cage.Du coup quelques heures le soir quand ils se mettent en action ça sera génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Bon b'hein c'est partie pour cette idée je les lacherais le soir, je mettrais des photos une fois la pièce aménagé je m'y attaque jeudi (pour commencé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Ok super !! On attends les photos Et bon courage surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Moi aussi plus tard j'aimerais leur réserver une pièce... Bonne idée^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 A vrai dire c'était mème pas prévus c'est hier soir en m'occupant d'eux que cette idées m'es venu, j'ai une pièce qui sert a rien donc elle va leur servir a eux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites