Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sexage, mâle ou femelle?

Messages recommandés

Invité
Je me suis toujours demandé si phénomène n'était pas une femelle. Les vétos qui l'ont examiné m'ont toujours dit que c'est un garçon mais j'ai toujours eu un doute. Depuis 1mois 1/2 nous avons un deuxième chichis : Blanes, un petit mâle wilson, et pour lui je n'ai aucun doute, les testicules sont très visibles, il a un espace d'au moins un centimètre entre l’anus et le sexe et le zizi est assez long, chez Phénomène il n’y a quasiment pas d'espace, je ne vois pas les testicules et le sexe est tout petit. La différence est flagrante. Donc j’ai a nouveau un doute, qu’en pensez vous ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, si tu n'avais pas dit que les vétos pensaient que c'est un mâle, je n'aurais eu aucune hésitation à dire femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oulala mais Phénomène est depuis hier soir (cohabitation réussie après quarantaine!) avec Blanes qui lui est un mâle, un VRAI! et je ne veux pas de repro. c'est vrai que Blanes essayait de monter Phénomène j'ai pris ca comme un comportement de domination??!! une castration s'impose alors. mais en êtes vous sûr? car je ne voudrais pas lui faire prendre des risques inutilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est d'attendre l'avis d'une personne plus expérimentée (comme un administrateur par exemple) mais si j'avais un chinchilla chez moi présentant un sexe semblable, je dirais à coup sûr que c'est une femelle car je ne vois pas d'espace entre les deux... Il y a une rubrique dans ce forum où tu peux voir les photos des sexes mâle et femelle, si tu veux comparer. Si c'est bien une femelle et si jamais elle est en chaleur en ce moment, il ya de grandes chances que ce soit trop tard : ils s'accouplent souvent la nuit... Mais bon, la femelle n'est pas toujours en chaleur !!! J'ai un couple de chinchilla et Loki essaie de temps en temps de monter sur Meïko hors chaleurs, donc ça veut rien dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha bah oui , pour moi c'est une femelle ..... Sont doués les vétos quand même louche1
A l'age adulte , ce qui est le cas de Phénomène , il doit y avoir un écart d'un centièmetre entre les 2 parties si c'est un male ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne connais pas l'âge exact de Blanes mon petit mâle, il doit avoir environ 6mois. puis je le faire castrer à cet âge?
ca fait drôle de penser à Phénomène en se disant que c'est une femelle ca fait 5 ans que je la considère comme un mâle...
n'empêche qu'en effet les véto sont franchement pas très doués des fois... bilan j'aurais pu éviter de faire subir une castration à mon petit mâle Blanes en choississant une femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui une belle femelle sans aucuns doute, je pense que tu peux envisager la castration mais oui c'est domage de pas l'avoir su avant , et tu n'envisage pas peut etre de reprendre une autre femelle pour elle et un copain pour lui out

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui une tite nana ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va, Phénomène est un prénom qui va aussi bien à un mâle qu'à une femelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bah vi c'est bien une fille
Blanes tu peux le faire castrer je pense le minimum c'est 6 mois mais dis toi qu'il y a toujours quelques risques ^^
Autre solution, adopter un mâle pour Blanes et une femelle pour Phènomène ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Ah bah vi c'est bien une fille
Blanes tu peux le faire castrer je pense le minimum c'est 6 mois mais dis toi qu'il y a toujours quelques risques ^^
Autre solution, adopter un mâle pour Blanes et une femelle pour Phènomène ^^



pourquoi tu récapépète tout ce que je dis toi hein!!!!
sex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patou95 a écrit:
Darkangel a écrit:
Ah bah vi c'est bien une fille
Blanes tu peux le faire castrer je pense le minimum c'est 6 mois mais dis toi qu'il y a toujours quelques risques ^^
Autre solution, adopter un mâle pour Blanes et une femelle pour Phènomène ^^



pourquoi tu récapépète tout ce que je dis toi hein!!!!
sex


Pour la convaincre encore plus bien évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bon je suis convaincue!!! je pense attendre 1 mois ou 2 et faire castrer mon ptit mâle, en espérant qu'il ne parvienne pas à ses fins d'ici là... parce n'est qu'un bébé mais c'est déjà un chaud...dès la première nuit monsieur a tenté de séduire la demoiselle qui l'a envoyé bouler! non mais oh, pas le premier soir! bref, ce n'est pas que je ne voudrais pas avoir de bébés (c'est tellement mimi) mais j'ai peur que les problèmes dentaires de Phénomène soient hériditaires et puis je ne sais pas si mes loulous sont "morphologiquement intéressants" comme tu dis Darkangel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaudrait mieux séparer si la castration est faite dans un mois ou plus ( à 6 mois min pour un chinchilla ) car Phénomène risque gros si gestante pour sa santé, avec ce qu'elle a déjà vécu déjà avant ..sans parler comme tu dis ci dessus des soucis héréditaires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...