Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Eh oui , encore debout à cette heure et grace à qui ???? je vous le donne en mille .... On a pas impunément un certain nombre de chichis à la maison , ça c'est bien vrai .... Donc en ce moment un certain nombre des miens ( d'abord Sangha , puis Halloween , Volga , Bombetta , Titi Monsieur , Pouick , et encore Volga , puis Titi Monsieur , et encore Pouick , puis encore cette nuit en même temps Tit Monsieur , Bombetta et Volga ) s'échappent de leurs volières respectives ..... Donc je passe mon temps à patrouiller dans la pièce des chichis , récupérer l'un , l'autre , tenter de repérer où sont les failles des volières et de la cage armoire, bricoler des trucs qui marchent plus ou moins .... bref , c'est palpitant ... Ce soir c'est encore Tit monsieur qui s'est fait la belle en premier ( il est fou amoureux de Gioiella et sa cage étant située en face de la volière de sa chérie ) il me défonce tout pour sortir ( et il y arrive ^^ )... Donc fatiguée de tant d'agitation j'avais décidé de laisser courrir , remettant à demain matin la récupération du fugueur ( qui a de toute façon tout ce qui lui faut en matière de nourriture et d'eau même en live dans la pièce ) .... Mais j'ai entendu en me levant il y a 2 heures , bien plus de bruit que d'habitude venant de chez les chichs' ... Donc je redescends , et qui je croise dans les escaliers ? Madame Bombetta .... ok, je m'assois dans les ezscalieres , je discute un peu avec elle, je la récupère , la remet en volière et constate que sa fille Volga , qui vit normalement avec elle n'est plus là non plus .... Ah bah cool .... Dans le même temps , alertée par un mouvement du coté de la volière de Gioiella et des gloussements amoureux venant de part et d'autre , je me surprends Gioiella ( ma chérinette d'amour belge à moi ) en train de roucouler avec Tit Monsieur qui ne décolle pas des barreaux à l'extérieur de la volière ... Bon je me le prends en main , j'ouvre la porte de la volière et je le présente à Gioiella par la porte ouverte ..... Et vas y que je te fais plein de bisous et que je roucoule et que je tioupe etc ..... Résultat des courses , Tit Monsieur à rejoind sa chéri dans la volière de celle ci et ils ont l'air de filer le parfait amour ( c'est rien de le dire , c'est du propre , bande d'impudiques !! ) ... Ca c'est fait ... pendant ce temps j'entends dans mon dos un " ploc " totalement inhabituel , le temps de me retourner pour constater que Bombetta est ressortie et s'est laissée tomber au sol , par un interstice se situant au niveau du toit de la volière .... Voilà donc par où passent mes coquines ^^ ... je bricolerais un truc demain , là franchement pas la force de m'emparrer de la scie sauteuse , perceuse et du reste ... Je vais juste surveiller que Gioiella finalement ne prenne pas en grippe et ne me réduise pas en charpie son chéri dans la nuit , les 2 autres fugueuses vont pouvoir s'éclater en balade nocturnes , m'en fiche ^^ Ras la casquette des chichis , moi je vous le dis , et de leurs humeurs facétieuses à 3 heures du mat "....Bon aller zou , je vais voir ce qui s'y passe et bonne nuit aux chanceux proprio de chichi non fugueurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Ce sont de sacrés aventuriers tes chichi All lolPar contre, c'est très touchant de voir Ti Monsieur et Gioiella si amoureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Et oui, déjà 8 à la maison par moment, c'est bagdad !!! mais alors 17 !!!!!!! courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 lolj'ai connu sa avec mes chichi allé 14 echapé je vous dit pas le bordel dans l'appart lolmais bon ca mes arrivé qu'une fois hereusement car sinon mon homme m'aurais tuer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Fiiouuu, tu ne voudrais pas écrire un livre All ?? Parce qu'avec eux tu aurais de la matière !! Oui c'est trop chou les amoureux j'aimerais bien voir ça en vrai moi ... Les p'tits bisous et les papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Quand tu viendras à la maison Jeannou....pour voir les petits en juillet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Oh ouiiiiiiiiiiiiii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Ecrire un livre ? Ah bah j'y pense tiens y aurait vraiment matière ^^Oui , alors non lamiss , si ils sortent TOUS en même temps je crois que c'est moi qui déménage là .... C'est vrai que les tits bisous c'est attendrissants ... Bon la suite est un peu plus crue et directe hein , monsieur s'étant littéralement jetté sur la croupe de mademoiselle .... Des obsédés ces chichis males .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 12 mai 2010 pas de souci, on se fera un tit apéro aux beaux jours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 oh bah dis donc va falloir que je le recadre ce monsieur Sangha et quand je passerai te voir ils auront a faire a moi parce qu'ils sentent que tu n'es pas en forme et en profite ses petits vilains ils méritent tous la fessé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 DPNLB a écrit:oh bah dis donc va falloir que je le recadre ce monsieur Sangha et quand je passerai te voir ils auront a faire a moi parce qu'ils sentent que tu n'es pas en forme et en profite ses petits vilains ils méritent tous la fessé Pour ce qui est de recadrer Sangha , ça hein , je te laisse faire , ça sera de ton ressort ^^ Pour ce qui est de la fessée généralisée , je vais y penser .... Quoique tirage d'oreilles et de moustaches ça pourrait être bien aussi ... Je ne sais pas ce qu'il se passe mais ils n'ont jamais été autant déchainés que depuis un mois et demi . Remarque , ça prouve qu'ils sont en parfaite santé aussi ( et je touche du bois ) , mais bon , ils m'EPUISENT !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 oui c'est pas le moment qu'ils t'épuisent les loupiots là je leur dirais bien quelques mots a ces petits monstrent. Oui t'inquiète je m'en occuperai personnellement de Sangha Le tirage de moustache et d'oreille ma foi pourquoi pas ils vont certainement pas apprécier mais auront oublier la nuit qui va suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 je crois bien qu'on devrait tous venir chez toi histoire de refaire toutes tes cage tu devrai nous filmer tout ca et surtout pense a te reposer moi j'ai envie de te voir a tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 petit filou a écrit:et surtout pense a te reposer moi j'ai envie de te voir a tours et moi donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Oh bah pour le repos on va repasser hein , si ils me tiennent debout toutes les nuits ces sales petits cochons de chichis .... nan mais en fait je me persuade qu'ils sont en manque de ma présence et que TOUTES les nuits ils discutent entre eux .... Genre :- bon elle va pas redescendre ce soir ... Va falloir passer à l'action les gars - ok , qui s'y colle ? - bon bah moi je veux bien sortir de la volière , y a un petit trou sous le toit par lequel je peux passer- ah bah je viens avec toi maman comme ça je me dégourdis les patounes - vous croyez qu'elle mettra combien de temps avant de venir ?- ah bah pour ça t'inquiète pas , on va se signaler à son attention ....Et c'est ce qu'ils font les bougres .... Au lieu de rester en bas dans leur pièce où ils disposent de 50 m2 avec plein de trucs pour jouer et manger , ça loupe pas , y en a toujours un pour monter l'escalier et gratter à la porte qui donne sur le couloir , ou faire tomber en cascade des bac en plastique ou des bouchons de pot de confiture dans l'escalier .... Genre faire des bruits totalement inhabituels qui FORCEMENT me signalent qu'il y a un truc pas normal pour 2 sous ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Merci les filles ^^Moi aussi j'ai bigrement envie de vous voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Et ben All,tu les as les loustiques Je comprend tout à fait que ca t'énerve il y a de quoi!!Bon courage à toi,et une petite sieste si tu peux te feras du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Eh bé, on ne s'ennuie pas chez toi non plus!!! Ici, c'est Cobalt et Améthyste qui ont profité d'une de mes réunions en soirée pour se faire la malle alors que y'avait que Zom à la maison.Je vous dis pas la tête du Zom qui, en sortant de sa douche, je le cite "vois un truc qui traverse le salon".Autant dire qu'il a mis un temps certain à les faire rentrer tous les deux, Améthyste se foutant visiblement de sa trogne et en courant de plus belle dès qu'il l'approchait. N'empèche, j'aurais bien voulu voir ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 moi le miens il aurait meme pas chercher à les rattraper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Ahhahah !!! j'imagine très très bien la scène Giliane ^^ , et je rigole bien , tu peux me croire ^^Les démélés de mon chéri avec mes chichis étaient assez lointains jusqu'à la semaine dernière , sortant d'une opération à l'hopital , il était hors de question que je m'occupe des bêtes , je tenais à peine debout .... Et évidemment Pouick en a profité pour se faire la malle ( une fois de plus ) ... Bah mon chéri est descendu traquer et attrapper TOUT seul le chichi récalcitrant ( un des plus chiant à choper en plus ) pour que je puisse dormir sur mes 2 oreilles ... je suis très fière de cet exploit je vous le dis ^^ ( et lui aussi d'ailleurs , le seul qui a tiré la tronche c'est le père Pouick évidemment )Mais les chichis sont des facétieux ... Quand c'est mon chéri qui fait le ménage autour de la cage, Nyx , une fois que tout est bien nickel , le regarde droit dans les yeux , lui la regarde de travers , et après ce longgggggggg échange de regards meurtriers genre 2 cow boys dans une plaine arride la main sur le colt , Nyx envoie délibérément une crotte hors de la cage .... Et là j'entends le rugissement de l'Homme " nan mais regarde moi ça !!!! Elle l'a fait exprès !! " Bah oui elle l'a fait exprès oui , c'est une chillette, bienvenue dans le monde des boules de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Ben alors ma petite Al tes cages sont des passoires ? Ou alors ils sont bougrement intelligent ou amoureux de ta présence Ca m'est arrivé qu'une fois depuis 2 ans ^^ Nasqia et Guilly en liberté en février toute la nuit. Résultat un doigt en moins pour Nasqia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Exellentissime!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 Darkangel a écrit: Ben alors ma petite Al tes cages sont des passoires ? Ou alors ils sont bougrement intelligent ou amoureux de ta présence Ca m'est arrivé qu'une fois depuis 2 ans ^^ Nasqia et Guilly en liberté en février toute la nuit. Résultat un doigt en moins pour Nasqia.Pour certaines oui , mais pour d'autres c'est ma faute uniquement .... Et qui je viens de retrouver gambadant dans le salon là maintenant précisement ? Electre ( fille de Nyx ) .... leur volière est pourtant neuve et un vrai bunker ... mais la réponse est simple cette fois ci , tellement à l'ouest hier soir quand j'ai donné à mangé à ces dames que j'ai mal refermé la porte .... Les anesthésies générales ne me réussissent pas c'est définitif ^^ Bon heureusement qu'elle n'a pas entrepris une visite complète de l'étage et qu'elle est restée près de la cage de maman , et heureusement que celle ci est assez peureuse pour ne pas avoir voulu sortir de son territoire .... Et puis Electre est très sociable ... me suis juste assise par terre à coté de la volière , j'ai ouvert la porte du bas en grand et j'ai chopé le bac à friandises .... Ma louloute est direct venue à portée de main et hop , on rentre avec maman et distribution de friandises ...Quand aux 2 autres fugueuses en bas me suis pas encore occuppée de leur sort , je verrais ça tout à l'heure , faut d'abord que je trouve comment sécuriser leur palace.... Effectivement les fugues sont assez courantes ici , surtout en ce moment , et il y a plusieurs paramètres , dont je dois le reconnaitre la fatigue en ce qui me concerne et donc une attention relachée , et une nouvelle volière pas du tout adaptée aux chinchillas ( celle de Bombetta et Volga , le toit se pose simplement laissant un interstice par lequel elles peuvent passer , et une inadaptation de la cage armoire aux coup de bélier de Tit Monsuer contre la porte du bas , aiguillonné par ses hormones pour Gioiella ) , ce qui peut occasionner l'évasion aussi de Pouick quand il reussi à grignotter la planche qui le sépare de l'étage de Tit Monsieur et quand celui ci a réussi à ouvrir la porte ^^Bref , va bien falloir que je me prenne par la main pour boucler définitivement tout ce petit monde parce que quand même ça va aller là qu'on se fiche de moi à ce point ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 ma pauvre je te plaint sa doit pas être facile tout les jours avec toute cette petite troupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 ah bah comme tu dis hein Mais bon , dans l'ensemble ils s'entendent tous plus ou moins et il n'y a pas de casse quand y en a un ( voire plusieurs ) qui sort .... Donc bon ... Mais va falloir que je me réveille un peu parce que les chichis , c'est comme les gosses : ils profitent de la moindre faille et là , il le sentent bien que je suis pas spécialement en l'état de tenir tête à la meute ....Mais je vais leur montrer MOI qui est ce qui commande ^^J'ai commencé par ramasser Bombetta qui trainait près de sa volière ce matin , allez hop , on rentre .... Reste plus que sa fille ... celle là aussi elle va apprendre comment je m'appèle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 attention les chichis votre maman reprend des forces tous a couvert !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 y a de ça ouais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 Je te souhaite bon courage All!!pour la réparation de tes cages!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m341 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Ils veulent surement te convertir en animal nocturne mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2010 Il y a surement de ça oui ^^... En même temps je suis débout souvent assez tard la nuit , et debout assez tot le matin , mais y a des limites quand même Bon la partie de cage armoire de Tit Monsieur est réparée , mais je vais le laisser avec sa chérie , si je les sépare maintenant il va encore me taper un scandale , pas la peine ... Et puis la volière de Gioiella est sécurisée , donc comme ça sure qu'il ne ressortira pas .... Reste plus qu'à m'occuper de celle de Bombetta et Volga , toujours en balade dans leur pièce , je les croise régulièrement , elles fichent tout en l'air en bas toutes les nuits , je vais m'en occuper aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2010 HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! Je me tiens les cotes là .... j'avais remis en état la partie basse de la cage armoire hier .... Bah bien m'en a pris ^^ .... Qui a réussi encore une fois à passser à l'étage du dessous cette nuit pensant pouvoir se faire la belle ???? Et qui s'est trouvé piégé comme une andouille ???? Que je viiens de me le voir tout penaud dans la partie basse ??? Bah c'est POUICK ..... Je me le suis nargué pendant 5 minutes là , il en mène pas large pépère ..... bah me reste plus qu'à remettre une couche de planche de pin là où il a rongé ( encore une fois , à moins que je n'aille acheter une plaque métallique tiens .... On va bien voir qui va avoir le dernier mot ... Mais là déjà bah il s'est fait avoir ... On a ses petites joies ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2010 ah qu'est ce que j'aurai aimer être la pour voir la tête de Pouick J'imagine très bien la tête qu'il devait avoir pépère... Et la tienne soit en dis en passant style " je t'ai eu je t'ai eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2010 Moi aussi j'aimerais bien être chez toi, on a pas l'air de s'ennuyer tous les jours chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2010 Il en mène pas large va .... Et heureusement pour lui qu'hier soir après avoir réparé la porte et nettoyé la partie de Tit Monsieur j'ai quand même mis du foin et des granules et réapprovisionné le bib en eau au cas où Pouick réussirait à passer , sinon il aurait passé la nuit dans rien pouvoir boire ni manger l'idiot !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2010 Yoshi a écrit:Moi aussi j'aimerais bien être chez toi, on a pas l'air de s'ennuyer tous les jours chez toi ! Je confirme qu'on ne s'y ennuie pas du tout , que ce soit moi ou les chichis d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2010 comme tu l'as dit met une plaque d'alu tu sera tranquille après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 je vois qu'ils te font tous suer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 petit filou a écrit: je vois qu'ils te font tous suer TOUS est un bien grand mot , mais entre les uns et les autres .... Chacun a sa mamnière propre d'attirer mon attention , et franchement des fois j'ai l'impression de ne vivre QUE entourée de chichis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 J'imagine bien tes chichis se dirent:"TOUS SUR ALL" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 Ou tirer à court' poil "Bon qui s'y colle aujourd'hui ???" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 Marrez vous les filles .... je suis sure qu'ils le font ^^ Là pour l'instant y a plus de question à poser , mes bêtes noires ce sont mes 2 fugueuses , sur lesquelles je n'arrive pas à mettre la main ( je les vois passer en trombe , puis disparaitre )...mais manque de bol pour elles les enfants sont rentrés de leurs courtes vancances , et à 3 on va bien finir par les coincer ^^Je ne sais pas qui prendra le relais ensuite , je soupçonne que Pouick doit fromenter sa vengeance , parce qu'en plus il est rancunier ce vieux chichoune ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 Ouille Ouille Ouille !! Ma pauvre All' je te plains ! En plus ils sont très doués ceux qui sont rancuniers ! (cf. Zora ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 Mais ils son tous rancuniers , ma pauvre ... A part Tit Monsieur , qui se noit dans son histoire d'amour avec Guiiella .... Faut voir les autres .... De vrais chichis cochon ... Et t'inquiète , quand je m'absente plusieurs jours , ils font tous la tronche et puis des centaines de conneries aussi ... Mes chichisitters ont le coeur bien accroché , heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 Ah! Donc je n'ai pas rêvé !!!! Zora a très bien pu me faire la tronche??!!!!! Non parce que ce WE nous sommes partis samedi vers 19h et rentrer le lendemain même heure ... Donc pas de balade le samedi pour Mademoiselle.Hier soir je rentre, toute contente de revoir ma ZOuzou et là j'approche, j'ouvre, je commence à mettre ma main pour la caresser ... vas-y que je te montre mon popotin et que je m'en vais ...Pareil quand je lui parlais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 Allegria a écrit:franchement des fois j'ai l'impression de ne vivre QUE entourée de chichis ^^ Comment dire... euh... c'est un peu le cas non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 Giliane77 a écrit:Allegria a écrit:franchement des fois j'ai l'impression de ne vivre QUE entourée de chichis ^^ Comment dire... euh... c'est un peu le cas non??? Ma foi j'ai quand même 2 enfants à la maison , 2 lapins , 4 chats et 1 chienne de taille .... Bah non .... Bientot il va me pousser de la fourrure et moi aussi je vais lancer des cris d'alerte ... Vous allez voir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 Jeannou a écrit:Ah! Donc je n'ai pas rêvé !!!! Zora a très bien pu me faire la tronche??!!!!! Non parce que ce WE nous sommes partis samedi vers 19h et rentrer le lendemain même heure ... Donc pas de balade le samedi pour Mademoiselle.Hier soir je rentre, toute contente de revoir ma ZOuzou et là j'approche, j'ouvre, je commence à mettre ma main pour la caresser ... vas-y que je te montre mon popotin et que je m'en vais ...Pareil quand je lui parlais ... Oui j'ai vu sur le post où tu décrivais la scène ... je voulais répondre puis je suis passée à autre chose ^^Mais parfaitement observé , Jeannou , ils se paient le luxe de faire la tête et de bouder ... Tu verrais quand je reviens d'absence , carrément ils me calculent plus , ou me regardent de travers , plus de calin , ils viennent plus à la porte quand je leur parlent et pareil , tournent le dos pour certains ...Ah mais ça a son petit caractère ces p'tits trucs quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites