Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Depuis quelques jours je tente de re-rapprocher Zelmann et Kirah (la véto m'avait dit que je pouvais les mettre ensemble avant la fin du traitement de Kirah contre la teigne, surtout que tous ses poils ont repoussés il y a plus de 2 semaines et qu'elle n'est plus contagieuse). Après les cages, les échanges d'accessoires ... j'ai fait sortir les deux boules de poils dans le couloir pour qu'ils se re-rencontrent (ils ne s'étaient que très peu côtoyés avant que Kiki tombe malade), pas trop d'agressivité même si Kirah a pissé sur Zelmann 2-3 fois. Je les ai mis un peu dans la cage de Zelmann tous les 2 et il l'accepte ; il n'y a qu'un problème (à l'extérieur et dans la cage) : Zelmann monte Kirah et elle n'aime pas ça. Ce que je ne comprends pas c'est que Zelmann est castré, est-ce que c'est normal qu'il ait ce comportement ? Parce que qu'il essaye 3-4 fois ça passe mais là il n'a pas arrêté et Kikinounette déteste ça et lui montre son refus (jet d'urine, couinement, fuite), du coup j'ai peur que ça gâche leur entente ... Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Mon Loki monte sur Meïko tout le temps et il se fait jeter (enfin plus maintenant car naissance des bibous, parents séparés). Il a fait ça pendant toute la gestation, donc Meïko n'était pas en chaleur, et puis avant l'accouplement, de nombreux jours, donc elle n'était pas encore en chaleur... Tout ça pour dire qu'ils s'entendaient très bien malgré tout et dormaient toujours collés l'un à l'autre (maintenant que les bibous sont nés par contre, si je les remettais ensemble maintenant, Meïko boufferait Loki ^^). Par contre, comme tu l'as compris, Loki n'est pas castré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Si il a été castré après sa maturité sexuelle ( bien après 6mois) il va garder un comportement mâle adulte mais n'est plus fertile (un peu comme les chiens castrés plus tard qui lèvent la patte alors que si castré avant la maturité sexuelle il fera pipi comme une fille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Ok merci beaucoup ! Il a été castré à 1 an donc ... J'espère qu'il va arrêter parce que Kirah va en avoir marre et va se rebeller ... Je l'ai fait castrer spécialement pour qu'ils soient ensembles donc ça m'embèterait que ça ne colle pas á cause de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 12 mai 2010 apachemarie a écrit:Ok merci beaucoup ! Il a été castré à 1 an donc ... J'espère qu'il va arrêter parce que Kirah va en avoir marre et va se rebeller ... Je l'ai fait castrer spécialement pour qu'ils soient ensembles donc ça m'embèterait que ça ne colle pas á cause de ça.il va se calmer quand même vu que les hormones ne le travailleront plus de la même façon, toutefois surveille bien au début Bernard est castré depuis un an (à l'âge de 7ans)presque et s'entend bien avec 4 fifilles "retraitées" ou ne devant pas reproduire:clin: au début après les quelques semaines d'attente de l'opération et que les ptits spermato restants soient morts, il était assez foufou et la mise ne commun s'est faite sur plusieurs jours mais là c'est l'entente parfaite et calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 Arrrf, ben j'espère qu'il va se calmer oui, pauv' Kikinounette ... Mais j'ai confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 Sinon tu peux adopter un mâle pour Zelman et une femelle pour Kirrah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 Darkangel a écrit:Sinon tu peux adopter un mâle pour Zelman et une femelle pour Kirrah Moi ça me convient, mais va dire ça à Pierrick !!!!!Sinon Zelmann est castré depuis 1 bon mois donc je vais espérer qu'il se calme un peu parce que mis à part ça tout va bien : ils se sont même fait leurs toilettes mutuelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2010 Bon ben depuis ce matin tout va bien, ils dorment ensemble l'un sur l'autre et se font pleins de papouilles. Ils sont trop mignons ! Dès que je pourrais je ferais des photos.Je pense les séparer une dernière fois cette nuit avant de les remettre définitivement ensemble demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites