Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stitch03

probleme de dents??

Messages recommandés

bonjour j'ai ma petite chichi depuis 2 semaine
Et j'avais plus ou moins remarqué qu'a chaque fois que je l'avais sa gamelle il rester au moins un quart de ses granulés reduit en poudre... (je lui donne 25g par jour) estceque ca pourait etre un probleme de dents qui pousse mal? je doit l'emmener chez le veto?
Mis à part ca je ne vois rien d'autre pas de croute autour de la bouche
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ronge bien sinon ? Elle mange du foin ? Mes chinchillas laissent un peu de poudre, comme tu dis, mais quand même pas un quart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange pas mal de foin et je lui et mis une pierre à ronger et un pont en bois mais je rondin elle s'en sert de maison et la pierre elle dort debout contre^^ donc je sais pas trop la pierre et a peine machouillée, je l'entend jamais rongé les baros
ca me fait un peu peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne suis pas experte, loin de là, mais déjà, il ne semble pas y avoir de problème aux molaires, si elle mange beaucoup de foin. Si elle ronge peu, elle a peut-être un problème aux incisives. Je ne connais pas ça chez le chinchilla, mais chez le lapin oui : si tu lui soulèves les babines pour voir les dents de devant, tu peux déjà voir si elles paraissent normales. Le lapin de mes parents, qui doit se faire couper les dents régulièrement, a les incisives du bas qui passent par devant celles du haut, tu vois qu'elles sont trop longues et pas alignées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je vais tenter de latraper de lui ouvrir la bouche en esperant que ca detruira pas tout le travail d'aproche de ses 2 dernieres semaines^^
merci de tes reponses je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a été plus rapide que se que je pensé OUFF
alors elle a les incisives du haut de bonne couleurs orange et elle sont très longues elle touche la levre inferieur... C'est ca le probleme? elle sont bien alignés et elle m'a laissé toucher donc je pense pas qu'il y est de douleur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Mes compétences s'arrêtent là Je ne saurais quoi dire... Quand tu dis quelles sont bien alignées, c'est-à-dire qu'elles sont bien en face de celles du bas ? Les dents des rongeurs sont longues, je ne saurais te dire à partir de quel moment elles sont TROP longues (sauf si c'est flagrant)...
Bon, les experts, on attend vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas non plus a partir de quand ca deviens trop long et oui elles sont alignés avec s'elle du bas qu'on ne voit presque pas d'ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,
Que lui donne tu comme pellets ?? Parce que perso quand j'avais HamiForm Zora faisait beaucoup de miettes et de poussières de ses pellets et depuis que je suis au Terroin c'est terminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu Hamiform ^^ lol
bon et bien je pense que le mistere et resolu
Est ce que les pellets de vitakraft sont bien?
Zooloo m'a dit que les hamiform était trop grasses pour ma chichi alors je vais changer
Ma voisine avait un chinchilla et il lui reste un bon stock de pellets vitakraft
OUF je suis rassurée merci jeannou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stitch a écrit:
Ca a été plus rapide que se que je pensé OUFF
alors elle a les incisives du haut de bonne couleurs orange et elle sont très longues elle touche la levre inferieur... C'est ca le probleme? elle sont bien alignés et elle m'a laissé toucher donc je pense pas qu'il y est de douleur..


Si elles touchent la lèvre inférieur c'est pas normal elles sont trop longues ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que Vitakraft est encore plus mauvais qu'Hamiform !!
Je te conseille Terroin tu trouveras en animalerie et ce n'est pas beaucoup plus cher qu'Hamiform !
Sincèrement tu t'y retrouveras! Perso je l'ai fait et ma chichi a choisi toute seule et maintenant elle dévalise les Terroin, elle qui avait du mal à finir ses Hamiform.
Pense à la transition il y a un post sur la transition ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais l'emmener chez un veto quand meme pour qu'il lui lime les dents si besoins et comme ca il lui fera un ptit bilan de santé
J'ai trouver un véto NAC à cote de chez moi (5mnt à pied)
Je vous remercie pour vos reponses
Je prend RDV et je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai bien lu le post sur la transition et c'est pour ca que je vous demande je veu etre sure qu'elle est le meilleur pour garantir une bonne santé pour ma petite pupuce
Donc comme je le disait je vais prendre rdv chez le veto et comme ca je pourai lui acheter les bon pellets pour commencer au plus vite la transition hamiform/terroin
Merci^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oky on attend les news alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki, tiens nous au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut nous mettre des photos si tu peut stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... je vais attendre quemon cheri rentre pour faire la photo parceque chui pas sure qu'elle va bien vouloir poser la bouche ouverte pendant que je la prend au foto lol^^
petite question (hé oui encore) tout a l heure j'ai eu super peur elle était couché sur le flan (totalement afalée) j'ai cru qu'elle été morte :-( j'ai ouvert la porte de sa cage et je l'ai touché elle a pas reagi et donc j'ai voulu l sortir de sa cage et la elle a bondi en crian (de peur je pense) c'est normal??
D habitude elle dort à moitié debou ou en boule et du coup elle a dormi toute l'apres midi comme ca....
J'avoue je suis un peu inquiete ou je spychote pour rien pour ma tite chouchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meïko adoooore dormir affalée de tout son long ou sur le côté... Au début ça m'inquiétait, mais vu comme elle pète la forme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que ça a du faire peur... j'aurai réagi pareil
Peut-etre elle dormait vachement fort ?
moi elle dort en boule ou dans son tunnel mais jamais couchée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Zora m'a fait ça y a pas longtemps, il reste longtemps comme ça ?
Est ce que c'est aprés un truc particulier ?? (Promenade, friandise)
Je te conseille de lui enlever la barre de céréale, c'est trop gras et trop sucré pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUlà , ça dort bien ça ^^
Pas de soucis , il y a pas mal de chichi qui dorment comme ça , des fois ça leurt prend de changer de position , c'est sur que quand d'un coup ils adoptent celle ci c'est impressionnant ^^
+1 pour avec Jeannou pour la barre de céréale , il ne faut lui en donner ( trp gras et trop sucré )
Pour ce qui est des dents effectivement une visite chez le véto s'impose ...
Tiens nous au courant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok aujourd'hui j'apel la veto et je l'ui enleve la barre de cereal
je peu pa lui en donner un petit croc de temps en temps?
j'ai fait un petit tour sur chichistore et bien solinette et gaterie en tout genre pour ma tite cherie elle a encore un peu peur de moi mais je sais qu'elle est tro gourmande pour resister
Donc rdv veto a venir ce qu'il y a de bien c'est qu'il est à 200 metre de chez moi donc pas de bus ou metro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour des friandises adaptées et pas trop chères il y a un post ici aussi je vais te mettre le lien ...
Pour la barre dse céréales , c'est non définitivement , c'est vraiment mauvais pour sa santé , même à faible dose ...
Tu pourras surement trouver son bonheur ici aussi pour les friandises clin :

/bons-plans-et-divers-f11/alimentation-accessoires-et-friandises-pas-cher-o-t7651.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la fievre acheteuse tout le temps c'est horrible je vais encore etre obliger de lui acheter des petit cado
petite question j'ai une angine et un enorme rhume je n'ose pas la prendre du coup elle n'est pas sorti hier soir vous pensez que je peu lui refiler ?
elle était en colere contre moi elle a poussé des cris (dalerte je croisune bonne partie de la nuit) juste parceque madame n'est pas sorti .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL je suis pareil avec mes z'animos moi... tjs envie de leur faire plaisir lol
Du coup j'ai une grille pleine de racines de pissenlit qui seche pour lui en donner des p'tits bouts
elle a deja gouté, elle adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a pas encore gouté de friandises (mis a par les barres de cereales mais bon si c'est pas bon pour elle...) mais vu comme elle est gourmande je pense qu'elle va aprecier faudra juste que jtrouve un placard plus grand parceque la ca commence a etre juste la reserve de foin et de miams deborde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens d'apeller le veto il est en vaccance il reviens lundi là c'est ca remplacante mais c'est pas une NAC donc je prefere attendre de rapeller lundi je vous dirai quoi
En tout cas merci ce site est super je suis dessus 24h/24 à eplucher plus ou moins tout ce qui pourai me servir a deceler le moindre probleme merci pour vos reponses rapides et efficaces
papouille a tout vos chichinous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stitch a écrit:
j'ai la fievre acheteuse tout le temps c'est horrible je vais encore etre obliger de lui acheter des petit cado
petite question j'ai une angine et un enorme rhume je n'ose pas la prendre du coup elle n'est pas sorti hier soir vous pensez que je peu lui refiler ?
elle était en colere contre moi elle a poussé des cris (dalerte je croisune bonne partie de la nuit) juste parceque madame n'est pas sorti .


Oui alors attention au rhume effectivement ....
Tu peux la sortir , ce n'est pas un pb , mais il faut qu'elle évite les endroits qui pourraient être contagieux , comme le canapé si tu y restes longtemps ... Si tu dois la toucher , nettoie toi bien les mains avant , di tu éternues , aère ou mets des huiles essentielles comme l'eucalyptus en diffusion pour purifier l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu dites moi comment on reconnai un chichi garcon dune chichi fille j'ai des gros doute^^
allegria, merci pour le rhume je vais faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que j'ai la reponse à ma question il y a un ecart ... donc se serait finalement un petit gars...
a l'animalerie la premiere vendeuse ma dit que c'été un mal et la deuxieme (qui a soit disant 6 ou 7 chinchilla et qui ma dailleur conseiller les fameuses barre de cereales) ma dit que c'était une fille et la je le voit faire sa toilette et il me semble avoir vu son zizi sortir!!
le bon cote c'est que son prenom lui ira mieux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je reverifiré ce soir pendant sa balade et si j'ai vraiment un doute je le prenderai en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes pas de soucis clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il est bisexuelle mdr
nan bon c'est bien une fille mais je trouve très developé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'en fait pas, moi aussi a un moment j'ai cru que Zora avait un zizi parce que c'était relativement développé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors aujourd'hui rendez vous chez leNAC et finalement ses dents vont bien (et oui je spychote pour rien et en plus il a était cool il ma fait payer 10 euro )
elle s'est bien laissé faire et elle se comporte comme si de rien était donc pas de traumatisme
sinon ma tatie ma donné des roses (rouges) de son jardin (non traitees) je doit les faire secher combien de temps? et c'est sure que je peu lui donner?
J'espere qu'elle apreciera... :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool pour les dents, mais si il a juste regarder avec un appareil il n'a pas pu voir les racines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais elle na pas mal au dents c'est juste moi qui croyé qu'elle était trop longue
au debut je pensai qu elle avait mal aux dent mais en fait c'est c'est granulé squi sont de la m*** (aparement) et donc je la voie elle commence a grignoté un granule et elle le jette parterre (endehor de la cage bien sure) et elle en entame un autre la vilaine: resultat je passe le balai 15 fois par jour
sinon le veto ma vendu des terroin donc je suis contente je commence la transition dès demain
mais le veto est formelle il ma dit qu'elle navait rien et que elle était en parfaite santé
Que du bonheur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, contente pour toi

et super que ton veto est du terroin, au moins il s'y connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a deja eu des chichi donc pouvais pas tomber mieux
il la trouver trop mimi et il la ipnotiser avec une gratouille magique que je lui ferait tous les jours histoire qu'elle se laisse un peu plus aprivoiser c'est pas que je perd patience mais bon je me demande si ca va arriver un jour 3 semaine quand meme...
et alors pour les roses je peu lui donner les petales aussi??
Il faut que je les rinces avant de les faire secher?( je les ai coupées et non pas ramassees)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

3 semaines c'est pas énorme j'ai mis plusieurs mois avant d'apprivoiser ma didine quand je l'ai eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu as encore le temps, tu vois moi ça a fait 5 mois que je l'ai et de jour en jour c'est encore mieux ! Donc je n'ai même pas encore fini de l'apprivoiser ... Pourtant elle est adorable et je n'ai eu aucune difficultés avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...