Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaïs20

La fin ? ='(

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
voila sa fait longtemps je suis pas venue ici mais là je viens car j'ai un grand besoin d'aide
mon chinchilla, Gribouille, a ouvert cette nuit sa volière et il s'est sauvé avec sa chérie, mais mon frère a rattrapé la petite Tequilla et il m'a appelé car n'étant pas chez moi pour me prévenir qu'il devait partir travailler mais qu'il ne l'avait pas trouvé donc du coup je suis rentrée et depuis 10h je le cherche partout dans la maison et impossible de mêttre la main sur mon loulou
J'ai fouillé chaque pièces de la maison sans le trouver sachant qu'aucune fenêtre n'était ouverte donc j'ai passer l'aspirateur dans chaque pièce comme sa si il sort de sa cachette il y aura des crottes et je serais où il est et j'ai mit des céréales car il y a du chocolat dessus et il adore sa malgrès que c'est pas bon sa peut l'attirer mais en vain :'(
je sais plus quoi faire aidez moi svp :'( ma petite Tequilla est toute triste dans sa volière et moi aussi

Invité
alors les chinchillas sont super forts pour se cacher, regarde derrière le frigo du coté du bloc moteur. le miens m'a fait le coup, j'avais fichu des affiches partout dans la rue, et j'ai entendu grignoter vers le frigo... et oui, était caché dans le moteur! regardes sous, derrière les meubles. écoutes si tu entend grignoter, et surtout soit attentive dés que le soir tombe, il va surement sortir de sa cachette.

j'ai ainsi dire retournée la maison mais rien du tout, j'ai un trou sous ma cheminée qui mène dans un tube sous la terasse et j'ai peur qu'il y soit allé se planquer, j'ai mi des friandises à la sortie mais toujours rien depuis se matin :'(

j'ai sortie le lapin de ma soeur car il jouait ensemble l'autre jour pour voir si cela l'attire mais rien du tout :'(

Alors le mien c'etait caché dans un elephant en terre il y avait un trou dessou les pattes alors cherche de partout ou il y a des petites cachettes... et bonne chance a toi

j'ai chercher sous tout les meubles, j'ai pris une lampe torche pour bien vérifier mais rien du tout, introuvable mon loulou :'(

Invité
Le seul conseil que l'on puisse te donner est de continuer à chercher partout. Il va peut-être réapparaître ... En attendant fait attention à bien fermer la lunette des toilettes et les portes menant à l'extérieur. Évite quand même les céréales au chocolat, et remplace les par des friandises pour chichi.
Une fois j'ai perdu mon chat pendant des vacances au ski dans un appart de 30 m², et je ne l'ai retrouvé qu'au bout de 5 heures de recherche, alors que pourtant il est gros ! Il dormait dans un trou sous le lavabo ...

j'ai bien evidemment fermer toutes les lunettes des toilettes, les portes fenêtres, fenêtres et la porte d'entrée sont toutes fermées, les friandises ne l'attire même pas c'est sa que je comprends pas pourtant c'est un vrai gourmand et le pauvre il doit avoir faim, froid et sauf, je m'en veux tellement j'aurais du rester chez moi :'(

Invité
Ne culpabilise pas, ça peut arriver ... La seule chose à faire est de chercher encore et encore et d'attendre. Il réapparaîtra peut-être quand il aura faim. Vérifie bien qu'il ne soit pas enfermé dans un placard.

j'ai vérifier tout les placards mais rien n'y fait il réaparait pas, je croise les doigts pour pas qu'il soit partit dans se trou sous la cheminée et qu'il se soit coincée car là je m'en voudrais sachant qu'il est déjà allé dans ce trou là mais qu'il était ressortit mais là aucune idée, surtout à savoir si iil est au rez de chaussée, premier ou deuxième étage, j'en sais rien :'(

Invité
J'imagine ton inquiétude ...
Le trou sous la cheminée donne dans le jardin ? Si oui, essaie peut-être de chercher un peu dehors ...

nan il donne sous la terasse c'est sa le problème, en gros il n'y a aucune issus après il faut qu'il fasse demi tour et je sais qu'il est tout petit et pas gros du tout donc son poil glisse facilement pour qu'il revienne en arrière mais bon vu qu'il est curieux il serait bien capable d'aller plus loin

Invité
Ouais ...
Tiens-nous au courant !

Pas de soucis
si je le vois pas d'ici se soir je dormirais dans le salon on sais jamais

Invité
Bon courage à toi ça ne doit pas être facile, mais ne culpabilise pas !

bon courage

il n'y a pas d'autres animaux chez toi? chien chats etc... sinon fais attention a eux

et essaye de mettre des mousquetons a ta cage pour eviter le re accident

oui la cage là est bien fermée
et non pas d'autres animaux, mes parents sont partis en week end avec les chiens donc ne reviennent que demain mais bon si il est pas réapparu d'ici là demain les chiens ne rentreront pas car sur mes deux chiens il y en n'a une qui se ferrait un plaisir de le trouver :(

Invité
ce soir il risque de se montrer, ou cette nuit tu l'entendra surement courir. ils sont polissons et quand ils ont trouvé une super planque ils s'arrangent pour rester discrets. il y as de fortes chances pour qu'il soit toujours chez toi.

ah nan mais sa c'est sur qu'il est toujours chez moi il a aucun moyen pour être aller dehors mais je vais attendre encore que la nuit tombe et il sortira surmeent comme tu dis

Invité
Oui Anais , attend ce soir , les meins quand ils font des fugues pas possible de mettre la mai dessus en journée ... je te conseille de rester sans aucun bruit ce soir mais avec de la lumière ... Ilfinira bien par montrer le bout de son nez ... Mais plutot pendant sa période d'activité habituelle , à partir de ce soir dans ..
Tiens nous au courant ....

Bon courage a toi, et si tu fait sortir ton 2ème chichi, il irait pas vers la ou et caché ton premier?

Bon courage, tiens nous au courant surtout.

non je pense pas et elle est dur a rattraper c'est sa le problème :'(

Elle pourrait aider,lol. Et tu entend aucun bruit qu'il pourrait faire? Si tu veux discuté je suis sur le tchatche.

oui pourtant le bruit d'habitude le gêne pas mais bon je vais dormir dans le salon se soir donc il sortira bien enfin j'espère

De toute façon, sauf s'il est coincé, il va forcément revenir... Et s'il est coincé, il va finir par couiner, non ? Courage !

je viens aux nouvelles ... toujours rien j'en peux plus aucun bruit dans la maison je passe la nuit dans le salon mais j'y crois plus vraiment maintenant rien que d'y penser sa me fait pleurer je sais plus quoi faire

Soit patience, il a pas pu disparaitre comme sa! Tu es sur qu'il aurait pas pu se coincés quelques part?

j'en suis certaine c'est le seul endroit qui reste possible et il y a un tas de friandise et un bol d'eau au cas où mais j'y crois plus là

Ne perd pas espoir, si il n'a pas pu partir de ta maison,il devrait être par la, et dans le tuyau si tu l'éclaire tu peut pas voir le fond? ou avec un truc assez long regarder si il est vraiment pas dedans. Tu a refait le tour de ta maison voir si il n'y avait pas des crottes? Et avec ta femelle sa a rien donner? Elle va bien?

j'ai refais le tour mais rien, la femelle fait toujours la tete et elle reste sur son étagère la plus haute en boule pour dormir.

et on ne pas accèder au tuyau c'est compliqué enfaite faut casser la cheminé pour y accéder

et dans l'un de tes placard ou autre, il n'y a pas pu y aller? Quand ton frère était chez toi avant qu'il partent il a pas ouvert un placard et refermé quand le chichi serait rentré? Bon courage en tout qu'a

SI il est coincé je pense qu'il va émettre des cris mais va falloir tendre l'oreille . Et il réagit pas a son prénom?

nan il réagit à rien et il émet aucun cris il est très silencieux pour faire ses coups en douce, et toutes armoires et placard ont été fouillé

Je pense que si il et coincé, il t'apelra. tu a ésayé de te metre a l'entré du tuyau et de l'appelé et kan ta fini de laplé tu met ton oreille près du tuyau mm si tu peu pa y accédé tu te met près.

oui j'ai tout fait déjà je l'ai appelé partout où c'était possible et même sans que je l'appel il réagit au bruit de la télé et il vient mais là non

je viens à nouveau aux nouvelles : toujours rien j'en peux plus il me manque tellement :'(

sur ceux je vais dormir un peu j'en peux plus

Invité
Alors tu l'as retrouver pépère ?

bonjour , alors il es revenu ?? donne nous des nouvelles

• Créer...