fanoux84 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Bonsoir.Je vais bientôt faire une commande et j'aurais voulu connaître la meilleure marque de terre à bain, le plus sain et qui fait le plus beau poil ^^J'aurais aussi voulu savoir quel foin prendre pour qu'il soit à la fois plus appétissant et qu'il soit de bonne qualité niveau transit et usure des dents...Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 pour la terre a bain la plus part du temps je prend zoolux, quand au foin le seule que shanna aime c'est le foin oxbow, très large tige donc pour l'usure des dents c'est nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 Idem pour la terre à bain, je prends la Zolux car il y a une dose de souffre micronisé dedans qui permet de lutter contre les mycoses.Pour la foin le mieux c'est chez un paysan ou en coopérative ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m341 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Justement je me posais la meme question ! Je donne du foin de crau a mes lapins mais apparemment trop de calcium pour les chichis du coup, je viens d'acheter du foin naturel des alpes de la marque Val Agro (y'a un chinchilla dessiné dessus lol) j'ai choisi en fonction de la largeur des tiges, comparé aux autres celui là avait les plus grosses tiges de foin, vous connaissez ? c'est bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 Oui le foin des alpes c'est bien . Effectivemenrt le foin de Crau contient trop de calcium et de protéines pour les chichis . Si tu peux donner du foin de montagne ou d'alpage , mais de bonne marque pour qu'il ne soit pas trop poussiéreux Pour laz TAB je prend celle de Terroin, sans souffre ( tiu peux trouver du foin val gro chez eux aussi ( internet ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m341 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Non j'ai regardé c'était le moins poussiéreux et celui qui me paraissait de bonne qualité !! j'suis contente, ouf je me suis pas gourée mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 16 mai 2010 moi je prends du foin de crau, associé a l'eau mont roucous, il ne doit aps avoir de probleme pour la terre a bain je prends zoolux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Merci pour tous vos conseils, vais faire mes emplettes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 Moi aussi je cherchais une bonne terre a bain, pour l'instant c'est Hammiform. Et pour le foin, bah foin maison bien sur!!! En ce moment la ou je boss il ya du foin Val d'agro 2 achetés + 1 offert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 Pour le foin je vais chez un producteur Crau. Pour la terre à bain je prend la hami form à la pomme (madame n'aime que celle ci...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 Attention la TAB parfumée peut être nocive, surtout qu'on ne sait aps ce qu'il y a dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Voilà, j'ai commandé de la terre à bain Zolux et du foin naturel des alpes Val Agro ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m341 0 Posté(e) le 16 mai 2010 mince ma terre a bain est parfumée.... faudra que j'aille voir la marque, je l'ai achetée a MaxiZoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 caro a écrit:moi je prends du foin de crau, associé a l'eau mont roucous, il ne doit aps avoir de probleme pour la terre a bain je prends zoolux aussiTu leur donne du Crau uniquement Caro ? Et depuis combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 va falloir que j'esseye de changer de marque alors... hami form en fond de la basique je vais l'esseyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Allegria a écrit:caro a écrit:moi je prends du foin de crau, associé a l'eau mont roucous, il ne doit aps avoir de problemepour la terre a bain je prends zoolux aussiTu leur donne du Crau uniquement Caro ? Et depuis combien de temps ? oui avant, il avait val agro et il n'en mangeait pas beaucoup, peut etre pour ça aussi que Texas m'a fait un debut de malo cela fait peut etre 1an, je connais d'autres personnes qui donnes Crau et tout va bien, j'ai vu que associé a Mont roucous il n'y avait pas de probleme, et j'ai pas trop le choix les autres ils ne les mangent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 17 mai 2010 mais je pense que des que j'aurais trouvé un autre foin qui leur correspondra je ferrais moitié moitié un jour sur trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 Je me renseigne parce que moi aussi j'ai donné du Crau , car je ne trouvais plus de foin de montagne en botte de foin , et bien sur ils adorent , mais j'ai remarqué une perte de poids chez quasi tous les miens , et je pense que c'est possiblement dû à l'excès de protéines dans le Crau ... Là je suis repassée au foin de montagne ( en sacs , c'est complètement ruineux ) maisd je veux vérifier si mon hypothèse est bonne .... Tu n'as pas remarsu" de chute de poids chez les tiens ?Pour ce qui est des granules , ils sont au Oxbow , donc un taux de protéines inférieur à celui de Terroin que tu prends il me semble me souvenir ( et que je prenais aussi je te rassure ) ... Alors est ce qu'ils maigrissent chez moi parce que , se jettant sur le foin ils mangeaient moins de granules , je sais pas , mais je cherche la réponse ...Je vais voir avec le foin de montagne si ils remontent un peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 17 mai 2010 non, pas de perte de poids chez les miens, ils en ont eu mais pour un probleme, dents Texas, et parasites ptitnoute mais je comprend pas proteine, calcium, je n'arrive pas a voir ce que c'est et a quoi ça sert? si tu peut me renseigné oui je prends Terroin c'est quoi ton foin de montagne? tu le trouves ou? et ça coute combien? mais c'est vrai que c'est pas faux, il mange beaucoup de foin car ils en raffolent, et on dirait moins de pellets pour deux des miens je suis passé au crau, car l'autre il n'en mangeait mais vraiment pas beaucoup et j'ai peur pour leurs dents, ça peut provoquer quoi le foin de crau? et est ce sur qu'a la longue ils auront quelque chose? desolé je ne t'ai pas eclairere plus que ça, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 mai 2010 trop de calcium ca veut dire qu'il y a des risques de calculs renaux et surtout a eviter si femelle gestantesi tu donnes terroin en proteines la tes loulous sont en surplus ca peut donner des soucis hepatiquesfaudrait pas leur en donner toute la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 17 mai 2010 ok je te remercie et si je fais une fois sur deux ça ira ou pas? et il n'y aura pas de probleme de diarhée en alternant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m341 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Une question concernant le calcium :Pourquoi a éviter pendant une gestation ? Je sais que chez les lapins et les chiens, pendant la gestation et l'allaitement, justement on donne un peu plus de calcium car il faut faire les petits squelettes des bébés et après avoir du calcium dans le lait pour bien les faire grandir...Je connais une amie qui a sa lapine qui a eu les dents devitalisées et une chienne également qui s'est mis a boiter sévèrement un fin d'allaitement car elles sont allées puiser dans les reserves de calcium (os etc..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2010 Caro , là pour l'instant dans l'urgence , j'ai pris du foin des Alpes de chez Vitakraft , en animalerie , à 6 euros les 60 litres ( c'est à dire 1 kilo et demi ) , soit donc 4 euros le kilos ...; Avec 17 chichis à la maison , j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête mais bon ( je payais mes bottes de foin de montagne 12 euros les 30 kilos pfffff )j'ai commandé chez les chinchillas du terroins du foin Val gro au même prix ( 4 euros le kilo )Je suis en train de voir avec mon animalier pour acheter du foin de montagne bio en gros ballot ( enfin gros ballot j'attends de voir exactement ce que ça donne , il me parle d'un conditionnement en 200 litres ( soit disant 50 kilos selon lui, mais je suis très septique ) à 35 euros à peu près ... sachant que c'est du foin non compressé , mais que d'un autre coté les 60 litres de vitakraft représentent 1 kilo et demi , je vois pas trop comment 200 litres pourraient faire 50 kilos ... Mais bon il a commandé un ballot on vera bien ...Ce que je remarque c'est que le foin vitakraft que j'ai actuellement présente des tiges toutes fines par rapport à celles du foin des montagnes ( ou de Crau ) que je prenais en botte à la coopérative , mais je prenais de la 2è coupe , voire de la première quand il n'y avait pas de 2è ) ..Quelle coupe prends tu toi ?Pour ce qui est de l'excès de calcium , effectivement , comme zooloo l'a signalé ça entraine des risques de formation de calcul , pour ce qui est de l'excès de protéines outre les problèmes épathiques soulignés par zooloo, bah il n'y a qu'à voir les résultats des régimes hyperprotéinés chez l'homme : ça favorise la masse musculaire ( les protéines callent l'estomac ) et donc ça peut avoir un incidence sur la masse graisseuse , et au final entrainer une perte de poids , c'est pour ça qu'au vu de la perte de poids quasi générale chez moi je repasse au Montagne .... Encore faut il leur en trouver qui leur plaise ( effectivement ils ont une vraie passion pour le Crau ) et à des prix corrects tout de même ...Je viens de vérifier les teneurs en protéines des 2 marques que nous utilisons toi et moi , :19,2% pour les chinchillas du Terroin18% pour Oxbow ( chinchilla deluxe )Bah au moins ça aura été instructif pour moi à ce niveau là aussi , je pensais qu'Oxbow ne dépassait pas les 16 % ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 18 mai 2010 je te remercie pour toute ces explications, au moins j'en sais un peu plus sur le foin de crauet si je leur donnes une fois sur deux ça ira quand meme, car je trouve car j'en est acheté hier du val agro que les tiges sont plus fines que le crauça n'entrainera pas de problemes pour leurs dents, tout en sachant que j'ai Texas qui m'a fait un debut de malo, je te remercie aussi pour ta recherche sur les proteine, au moins on est fixé aussi moi les miens font environ deux jours avec une boule de foin alors si j'alterne ça ira? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 mai 2010 un jour sur deux c'est bien en effet aprs tu pourras faire un jour sur troispour ce qui est du calcium pendant une gestation si tu as une alimentation equilibrée pas besoin de surplus de calcium qui profiterait a bébé et donc pourrait poser des soucis lors de la mise bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 18 mai 2010 ok mercipour la gestation que des males donc pas de soucis sur ce pointmais c'est bien de savoir quand meme merrci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites