Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelque question pour ma cage

Messages recommandés

Invité

salut tout le monde voila j'ai comme projet de faire une cage moi-même, dans le style de celle la! aux passage merci a zooloo, ton poste me servira .

donc voici mon projet 1.0
[b][/b]
je l'est divisé en 3 partie
la "chambre" le coin repas et bac a terre sont avec du plexiglas, car il me semble qu'il n'aime pas les courent d'aire et le bruit
et la 3em qui est la parti jeux et contact extérieur
mais je ne sais pas encore comment je vais aménagé la partie jeux, et le fait de ne pas savoir se qui on besoin ,n'aide pas

pour se qui est des trappe pour les étage et la maison quel dimention minimum?
on t'il besoin de passerelle pour monté/descendre?
j'ai lue qu'il aimé faire des bon, sa saute de combien en longueur et auteur?
voila qu'en dite vous, n'esité pas a me saqué si j'ai fait une bourde (bon je vais peut être commençais a regardé se que propose le cite,avent de continué a questionné.)
a+

Invité
très mauvaise idée le plexy sur 4 cotés, ton chichi n'aime pas les sauna non plus ;) laisse au moins, soit la face avant grillagée, soit mes deux petits cotés ;)

sinon c'est un bon projet !

Invité
ou alors tu découpe une ouverture ou tu mettras du grillage dans le plafond de la cage

moi mes trappes j'ai prévu des cercles de 10 à 12 cm (il me semble que les tuyaux du commerce font presque tous 11cm), je pense que ça suffira à laisser passer même des gros gabarits

si tu hésites pour une passerelle pour monter au dernier étage, elle n'est pas nécessaire, 30 cm il sera bien assez agile pour sauter dedans et grimper dans la chambre à dodo

dimension de la maison, je dirai au mini 15 en hauteur, et 20*20 pour la surface au sol, mais tes dimensions on l'air correcte

les sauts, en longueur je ne sais pas, mais en hauteur ils montent sans problème sur mes tables

je rajouterai peut être 5 à 10 cm en profondeur aussi (point de vu personnel ^^)

Ca m'a l'air vraiment pas mal ^^
Pour le bac à sable, le soucis s'il reste toujours là, c'est qu'ils risquent d'uriner dedans... Pour aménager le bas, diverses étagères en pin non traité sans forcément de passerelles entre, des branches de bois à grignoter (il y a un post concernant les bois qui sont bons et ceux qui sont toxiques), après au choix : tuyaux, hamac,...

Invité
Le plexi c'est une bonne idée mais il te faudra faire des petits trous sur chaque morceau pour l'aération.
Sinon tout me semble nickel sauf la bac à bain qui effectivement risque de se retrouver pleins d'urine et du coup tu vas exploser ton budget TAB

Invité
ok merci pour vos remarque et conseil je modifie, aménage le bas et je vous soumettrez le projet modifié .
(en clére je vais fouillé le cite pour trouvé des idée) lol

Invité
Pour les aérations préfére les grilles métaliques, pour mes terras j'en aient et ça resiste bien! Parcontre attention si il y a un exces de chaleur le plexi se deforme! (environs 30/40° j'en fais les frais pour le terra de mon pogo...)

Chester a écrit:
Pour les aérations préfére les grilles métaliques, pour mes terras j'en aient et ça resiste bien! Parcontre attention si il y a un exces de chaleur le plexi se deforme! (environs 30/40° j'en fais les frais pour le terra de mon pogo...)

En même temps, si ça atteint 30/40°, il y aura disparition des chichis avant déformation du plexi

Invité
... --' bah oui je suis neuneu moi... habitude des relevés desertiques mdr *je sors*

bon projet
des trous pour les aerations et pourquoi en haut du grillage pour que l'air circule bien
pour les trous entre deux etages tu peux faire 10*10

Invité

avec vos conseil et suggestion je suis arrivé aux projet 1.1 le voici

le tuc noir ces pas un toboggan ces le hamaque
je crois que la je me suis un-peut léché sur les aération !
ho fait la grande partie grillagé de haut en bas, ces le coté qui est contre mon mur (ces peut être pas une bonne idée, j'ai lue qui jouet aux pompier du haut de leur cage, quel drôle d'idée!!

Invité
Nickel si tu arrives a réaliser ça wahou ^^

Invité
le bac en bas sera en quoi?

Invité
Darkangel a écrit:
Nickel si tu arrives a réaliser ça wahou ^^

he! oui, allor ça ces autre choe j'espère qu'au final sa y ressemblera (en y réfléchissant bien avent de me lançais sa devrais allé) en revanche je conte maitre du plexi contre le mur aux 2em, j'ai pas envie de ramassé le sable tout les jour.

Chester, la base du bac seras probablement du bois, comme le reste. mais je conte bien maitre un bac dedans, quoi je sais pas encore quoi!

Invité
tu peut carreler peut étre ? ou alors mettre du plexi

Invité
zooloo a écrit:
parfait

merci, mais ces qu'une représentation 3d (aprés je l'explose, est j'ai mon plans)
on verras quand elle seras faite!
mais bon se seras pas pour maintenant, a mon avis début du chantier dans 1mois 1mois1/2

Invité
Chester a écrit:
tu peut carreler peut étre ? ou alors mettre du plexi

ha oui! un bac de plaxi (simple, facile a déplacé pour le nettoyer), je retiens l'idée merci aprés faut voir le prix des plaque de plexi

Invité
chez casto y'a tout ce qui faut!

le carrelage sera moins cher que le plexi

Invité
Le plexi ca va te couter bonbon pour le bac et en plus c'est pas vraiment facile à travailler. J'opterai aussi pour le carrelage ou un bac en alu

Invité
L'alu c'est bien mais le soucis c'est que si jamais y'a un pipi dessus ou que la litière absorbe mal sa sera vite taché

Invité
chez casto y'a une plaque plexi de 50cmx25cm à 6€ et quelques

Invité
Je trouve tes plans super, du coup j'aimerai savoir avec quoi tu les as fait (logiciel) ?
La cage a l'air bien, personnellement je l'aurais faite un peu plus grande mais c'est parce que je veux toujours que mes chichis soient le plus à l'aise possible !!!
Tout en bas, c'est un placard ?

Invité
Merci beaucoup !!!!
C'est très pratique le placard

Invité

salut a tousse, voila sa fait pratiquement un ans déjà que je vous exposé mon projet de cage , mais faute de moyen je ne l'est toujours pas faite.

je viens de récupéré une lit d’enfant (enfant pas bébé) en bois de pain blanc (traité ou non sa je sais pas mouais) il est vernis,se qui le rend un peut plus foncé.(je conte le poncé et le remettre a nue)

a votre avis le bois a t'il étais traité?, le pansage suffit t'il?
sachant qu'il est possible qu'il face ces dent dessus a travers le grillage , pensais vous que je peut l'utilisé (l'utilisé pour la carcasse extérieur)

une autre question j'ai prévu 30cm pour le 1er étage (maison) et 30cm pour le 2em étage (repas+bac a sable) enfin 28.5 car je vien de réalisé que je n'avais pris en conte l’épaisseur de la planche
student sa commence bien winner
es suffisant? car sa me parais bas !
merci pour vos réponce mickael b

je pense que le pin utilisé pour les lits est traité tu peux l'utiliser pour faire l'armature exterieure mais arrange toi pour qu'ils ne puissent pas le grignoter

pour la distance entre les etages est bien

Invité
ok merci beaucoup pour la reponce

• Créer...