Invité Posté(e) le 16 mai 2010 Bonjour, j'ai deux chinchillas un mâle 3 ans et une femelle 2,5ans. elle est beaucoup plus sociable et lente, voir ralenti. dernièrement, je l'ai trouvée dans sa maison sans mouvement, en boule, alors que d'habitude elle se colle à son copain. je l'ai amené directement chez le véto (vive le samedi 8 mai) qui l'a trouvé ralentie et penchant de côté. Peut être un AVC ou alors un pb néurologique. on ne sait pas. on a eu des corticoides et des antibiotiques. elle était au calme et mangeait bien. sauf que depuis, elle a commencé à se ronger des pattes (des coussinets). là, elle a des grosses croutes (pas de sang) et elle n'arrive plus à marcher. je vais la ramener chez le véto dans la semaine, mais d'ici là, avez vous des idées pourquoi? elle se ronge 3 pattes...cela me fait du mal de la voir comme ça. je les lui ai mis dans la bétadine mais on sent que c'est douloureux. merci pour tous les conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Oula la pauvre J'espère que ça va s'arranger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 J'aimerais savoir quoi te conseiller. Je te souhaite vraiment que ta chichi s'en sorte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 j'espère que sa ira malheureusement ce genre de comportement est signe d'un stress quelque chose a changer dans son environnement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 Elle se rongeait les pattes avant le traitement ? Cela est peut être dû à une mauvaise réaction, mais difficile à dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Trotinette a écrit: je l'ai amené directement chez le véto (vive le samedi 8 mai) qui l'a trouvé ralentie et penchant de côté. Un chinchilla qui penche souvent sa tête d'un côté, c'est mauvais signe ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 si la tête reste penché oui c'est certainement un AVC mais le chichi qui penche la tête pour regarder c'est rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Ah, bon, ça va alors !! Loki penche souvent la tête à gauche, mais il n'est pas "coincé" dans cette position ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 J'espère que ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 16 mai 2010 pour la betadie il faut l'utiliser dilué sinon ca va agressser sa peau encore plustiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 comment ca va aujourdhui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 Bonjour, merci à tous pour vos messages d'encouragment. après trois bains de bétadine suivi par la crème nivea (sans vouloir faire de la pub) cela va mieux. il me semble qu'elle ne ronge plus les pattes et elle a de nouveau envie de trotter. demain, je l'amène chez sa véto pour une visite à la fin du traitement, mais j'avoue qu'il y a dix jours cela a été affolant. on ne sait pas ce que c'était, un truc nevrologique, elle était désorientée, ralenti et a vomi. puis, soudainement, peut être comme une réaction aux antibios ou corticoides des pattes qui le démangeaient, non elle ne le fait ps par ennui, c'est sur! avant elle ne le faisait pas. je vous dirai demain! là, elle trotte sur du tapis car c'est doux;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 tant mieux si elle va mieux c'est le principal tien nous au courent de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2010 Bonsoir, alors selon la vétérinaire c'est un problème de vitamines donc elle lui a prescit du sélénium et de vitamine E. apparement, sans lien avec le problème névrologique. Trottemenue a passé la journée à la clinique comme je travaille, et maintenant elle dort, après s'être fait violé par son Poilux (vive la manifestation du plaisir des chichis:)dans quoi je pourrais trouver du sélénium???je leur achète des herbes, des pommes, des tablettes de calcium, des trucs dans l'eau et encore cela ne suffit pas, je suis perdue. Poilux se ronge es poils depuis décembre, alers qu'ils ont les sorties, des branches etc...pourrezvous me conseiller des trucs? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Trotinette a écrit:Bonjour, merci à tous pour vos messages d'encouragment. après trois bains de bétadine suivi par la crème nivea (sans vouloir faire de la pub) cela va mieux. il me semble qu'elle ne ronge plus les pattes et elle a de nouveau envie de trotter. demain, je l'amène chez sa véto pour une visite à la fin du traitement, mais j'avoue qu'il y a dix jours cela a été affolant. on ne sait pas ce que c'était, un truc nevrologique, elle était désorientée, ralenti et a vomi. puis, soudainement, peut être comme une réaction aux antibios ou corticoides des pattes qui le démangeaient, non elle ne le fait ps par ennui, c'est sur! avant elle ne le faisait pas. je vous dirai demain! là, elle trotte sur du tapis car c'est doux;)ooo de la crème nivéa? étonnant ça elle ne le lèchait pas?par contre petite correction, un chichi ne vomit pas, il en est incapable de par la longueur courte du larynx et du palais mou....Trotinette a écrit:Bonsoir, alors selon la vétérinaire c'est un problème de vitamines donc elle lui a prescit du sélénium et de vitamine E. apparement, sans lien avec le problème névrologique. Trottemenue a passé la journée à la clinique comme je travaille, et maintenant elle dort, après s'être fait violé par son Poilux (vive la manifestation du plaisir des chichis:)dans quoi je pourrais trouver du sélénium???je leur achète des herbes, des pommes, des tablettes de calcium, des trucs dans l'eau et encore cela ne suffit pas, je suis perdue. Poilux se ronge es poils depuis décembre, alers qu'ils ont les sorties, des branches etc...pourrezvous me conseiller des trucs? mercile sélénium c sous forme homépathique que tu pourrais lui donner..vois avec le véto ce qu'il te recommande..c'est un antioxydant ...la vitamine E aussi d'ailleurs...souvent utilisé pour des problèmes de pelage et de peau en fait...si poilux se ronge les poils aussi alors que ta puce se rongeait presque les pattes, tes chichis doivent être vraiment fort stressés par leur environnement..il faudrait rechercher ce qui les stresse tant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites