Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laura.drogba1

Blague (ou pas hein?)

Messages recommandés

"Un chinchilla standard comme c'est celui qu'on trouve dans la nature, ben c'est plus sauvage, c'est moins proche de l'homme...alors qu'un mutant, un white winston (c'est une sorte de chinchilla chanteur mdr)par exemple, comme ça a été créé par l'homme ben c'est plus proche de l'homme, moins sauvage".

J'ai trouvé ça marrant ! Pour moi, c'est réellement du n'importe quoi... Et dire que c'est elle qui conseille les gens dans l'animalerie !

Invité
ça me parrait louche... c'est un argument de vente non?

non je ne pense pas que se soit un argument de vente, parce que je discutais comme ça avec elle, lui ayant préalablement fait comprendre, que je ne comptais pas acheter en animalerie ... En plus, ils ne vendent que des standards ...

Invité
Il aurait fallu lui dire que nos chinchillas n'ont rien à voir avec les chichis sauvages et que ce sont des hybrides ...

Invité

Encore faudrait-il qu'ils sachent ce que veux dire "Hybrides"

Mdr, la pauvre, en plus elle est nouvelle dans le magasin, après elle aurait perdu confiance, je ne veux pas être coupable de ça lol. Ah une question au passage un chinchilla silver ça existe?

donc il exsiterait un gène "sauvage" ???
Ben j'en ai 2 à la maison des "sauvages" mais ils ont du laisser leur gène quelque part.....

Invité
Oui ça existe un silver, c'est un mosaic mais avec le bout des poils gris, ce qui donne un effet de "voile" gris sur le corps

Invité

Bravo Jeannou ^^

Tu aurais pu aussi lui dire que le white wilson, n'a pas été créé par l'homme mais que c'est une mutation apparut spontanément qui a été sélectionnée.
Ca me fait toujours rire les animaliers qui se la pètent et qui disent que des conneries

Invité

Merci Dark, ça rentre, ça rentre !!!
Oui c'est vrai que c'est marrant ... et triste aussi !

J'ai seulement répété "oui, white wilson" (ce n'est que quand je suis partie que je me suis moquée lol). Toutes façons, je n'y allais pas pour donner des leçons, j'harcèle tout ceux qui ont le permis autour de mois pour aller voir les animaux (et les chinchillas) dans les animaleries, elle était gentille, je ne crois pas qu'elle soit vraiment responsable de son ignorance (je ne sais pas quel diplôme elle a, et qu'est ce qu'on apprends dans son cursus alors...)...En même temps, quand on connaît mal quelque chose, on se renseigne, encore faut-il se rendre compte qu'on ne sait pas les choses (mais les gens qui travaillent en animaleries, c'est peut-être comme certains vétérinaires, c'est parce que ça gagne qu'on s'y engouffre plutôt que par amour des animaux, mais ce n'est que mon avis) ...Le chinchilla est un animal mal connu (voire inconnu: quand je prends le train avec Squiker, les gens disent regarde le lapin, et moi j'ai envie de leur dire "t'as déjà vu un lapin avec une queue d'écureuil c****", je sais c'est méchant lol).

Ah oui, parce que dans l'élevage avec lequel elle travaille, ils ne font que des silver et des dark, parce qu'ils peuvent choisir exactement ce qui va naître d'un couple ...

Invité
ah ils peuvent choisir EXACTEMENT ? C'est rigolo ça ... Doivent être drolement fortiche niveau génétique et n'avoir aucune notion de base de la repro ( comme la réintroduction de bons standard toutes les 2 ou 3 générations ....) Tsssssssss ^^

Ah bon ?? On ne peut pas choisir où va apparaître une tache sur un chichi, ni la forme de cette tâche ?? Je croyais !!
Moi j'ai un extra dark qui a au moins 2 gènes sauvage... Et une white violet qui en a au moins 1 ^^

Invité
laura.drogba a écrit:
quand je prends le train avec Squiker, les gens disent regarde le lapin, et moi j'ai envie de leur dire "t'as déjà vu un lapin avec une queue d'écureuil c****", je sais c'est méchant lol

Moi c'était pareil quand je partais en vacances avec les rats ! Toutes les 10 min j'avais quelqu'un qui me demandais : c'est quoi ? A chaque fois je me retenais de répondre "Un vers de farine"
Le mieux que j'ai eu c'est : "Oh un chaton"

Mdr, était-ce un aveugle? lol
Non, mais c'est pas méchant on fait juste le spectacle pendant le temps du voyage quoi !
en plus j'avais Squiker (chinchilla) dans sa cage de transport donc on voyait pas trop encore, fallait s'approcher. mais j'avais aussi Virgule (hamster) qui n'aimait pas du tout le tram (pour aller jusqu'à la gare) et qui le faisait savoir lol. Alors j'te dis pas la mini-ménagerie dans le train...mais les gens parlent plus entre eux, quand il y a un animal (enfin normal y'a un sujet aussi), alors si ça peut créer du lien social, je vote pour lol !

Invité

Même pas

Je fais toujours attention quand je dois déplacer mes animaux en transport en commun, les gens ne font pas attention dans le métro, et j'ai toujours peur d'un mauvais coup, du coup je ne parle pas vraiment avec les gens, je m'en méfie

• Créer...