lolita13 0 Posté(e) le 19 mai 2010 bonjour à tous, on m'a dit sur ce site que la femelle retombait en chaleur deux mois après la mise bas, je voulais savoir s'il fallait séparer le mâle de la femelle peandant 8jours comme après la mise bas ou bien jusqu'à la prochaine portée (8mois ou 1an)???Et aussi est-ce que je pourrais mettre le bébé mâle de 2 mois avec son papa ou doit-il rester avec sa maman jusqu'à ses trois mois?merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 19 mai 2010 L'idéal je crois, et ceux qui s'y connaissent mieux me corrigeront au cas où, c'est de ne pas remettre le mâle avec la femelle jusqu'au moment où les bébés peuvent être séparés de la mère, c'est-à-dire 3 mois. Il ne faut pas que la femelle refasse de grossesse si tôt pour raison de santé. De toute façon, il y de fortes chances pour que la femelle elle-même ne tolère pas la présence du mâle avant ce délais... Les bébés sont sevrés à 2 mois, même s'ils commencent à grignotter avant. Ils doivent rester un mois de plus avec soit maman soit papa pour qu'ils finissent leur éducation : cela peut être le père. D'ailleurs le père est un très bon papa et il peut voir ses bébés dès la naissance, en dehors des tétées et sans la mère. J'ai des bébés de trois semaines, ils passent tous les soirs un moment avec leur père et ça se passe très bien. Voilà, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 20 mai 2010 oui merci c'est déjà fait les bébés ont 1 mois tout s'est bien passé malgré la dure séparation,là ils sont tous ensemble mais il faut les re séparer (le couple) aux 2mois des bébés car la femelle retombe en chaleur et je voulais savoir pendant combien de temps il fallait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 20 mai 2010 il ne faut qu'une portée par an donc pas avant l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites