Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floflo_m341

Pourquoi ?

Messages recommandés

Coucou a tous !

Une petite question !
ça va faire 15 jours que Miss Frimousse fait parti de la famille !
C'est une puce extra et trèèèèèèèès intelligente (y'a deux jours, j'ai remarqué qu'elle avait fait un trou dans son hamac bricolé, coté branche... je me disais : super elle va tout me bouffer le truc ! mais non, en fait hier, je l'ai vu !!! elle a fait ce trou pour pouvoir aller dans le hamac en sautant de la branche ! trop trop intelligente la pitchoune)

Bref... elle sort tous les jours dans l'appart et sur le balcon, elle s'eclate et elle fait des sprints, decouvre tout et tout !!!

Mais le bémol c'est quand je veux la prendre dans sa cage, ça dure un temps fou !!!!!!!
On dirait qu'elle a peur de ma main alors que, quand elle est dehors, elle vient sur moi, dans ma main me saute dessus sans crainte!
Là elle veut pas venir dans mes mains, je mets des friandises, elle vient, en chipe une et zou elle file dans le tunnel
du coup j'attends, elle revient reprendre des friandises et j'arrive a l'attrapper aller... 30min après !!
Mais le lendemain c'est la meme chose, elle a "peur" de ma main...
est-ce qu'elle a peur que je l'attrappe ?
Pourquoi elle fait ça alors qu'après elle n'a aucun soucis elle saute dans mes mains et tout sans appréhension !

Merci d'avance !

Invité

Je pense que la demoiselle n'apprécie pas que ta main " envahisse " son domaine ( les chichis sont très territoriaux ) ... A ta place , je recommancerai l'apprivoisement , il y a une étape qui a dû être zappée ... Tu te mets à la porte de la volière et tu attends qu'elle vienne vers toi , laisse tes main en bord de cage , ne les rentre pas ... c'est à elle de venir ... Une fois qu'elle est là seulement tu lui donne une friandise , pas avant , pas au find fond de la cage ....
Et tant qu'elle ne vient pas d'elle même sur tes mains pour la sortir , ne la sort plus .... Sinon ça ne va pas s'arranger ... Tu n'es pas à sa disposition non plus sourire

ouki je vais faire ça alors !!!!!!!!!!
Merciiiiiiiiiiii

Pourtant, elle vient sentir ma main, elle vient dessus avec les deux pattes avant et tout, mais après, je bouge et zou elle file !!!!

Invité

Son attitude résdume bien ce que je disais ... Il va falloir que tu prenne patience et que tu attendes qu'elle vienne sur ta main , y reste , passe sur tes bras , ton dos et ta tête sourire
Tu va devoir t'assoir à coté de la cage et te transformer en arbre à chinchilla le temps qu'elle prenne réellement confiance clin
Courage et surtout patience à toi sourire

bah la patience aucun soucis je l'ai
je reste des fois 3/4 d'heure pour essayer de la prendre avant de la sortir lol

bon ben je vais faire comme ça alors
en plus une fois, le 3e jour qu'on l'avait, elle est venue directement dans ma main et s'est laissé sortir de la cage sans bouger, mais le lendemain, elle a refait son p'tit cinéma lol

Bon aller y'a plus qu'a faire tout ça alors !!!

Invité
Et puis tu sais quand elle aura vraiment envie de sortir et que tu lui présenteras tes mains, elle ne les refusera pas !
Tu sais moi aussi des fois elle me fait des coups comme ça, soit elle me pousse BIEN GENTIMMENT les mains, parce que Madame veut montrer qu'elle n'en a pas besoin (c'est plutot qu'elle sait que c'est synonyme d'attrapage et qu'elle préfère sortir et se tailler), soit quand je mets trop mes mains dans la cage pour l'attraper alors là elle se sauve directement !

Ouais ben je me dis que c'est la meme chose, elle veut pas que je l'attrappe mais elle a pas peur de moi : je m'explique !

Hier soir j'ai fait comme Allegria !
J'ai donc mis mes mains a l'entrée de la cage et j'ai attendu ! J'avais mis un peu de granulés dedans comme elle est gourmande d'habitude elle n'hesites pas !

Et là... ben elle se barrait et elle est venue voir 1 fois ce que j'avais dans mes mains.... puis elle venait plus
il était 20h... Au bout de 3/4 d'h, je me dis, tant pis, je re-essayerai quand elle sera plus enjouée pour sortir !
Seulement, a 23h, j'étais crevée du coup je vais me coucher et Frimousse avait pas l'air de vouloir sortir...
Elle a commencé a faire du bruit, a sauter partout vers 1h....
Je me dis : patience, elle va se calmer, tant pis je mets mes bouchons dans les oreilles.Elle avait qu'a se decider avant pour sortir, non mais !!!

Je finis par me rendormir et a 5h, Nico (mon copain) va boire et ça l'a reveillé... mais alors là... elle m'a foutu un bordel monstre !!!!!!!
Elle grignotait sa maison, elle sauté de tout son poids sur le tunnel, elle rongeait les barreaux, elle "ouin-ouintait" bref.. c'était vraiment : HOHE ! Y'a QQN ? Je m'ennuie...
A 5h30, je me dis, tant pis j'y vais parce que Nico a un exam a 8h30 vaut mieux qu'il puisse dormir...

Là, a peine je mets mes mains devant qu'elle vient, mais zou elle refile, j'attend un peu, au bout de 5min elle était dans mes mains et j'ai pu la sortir sans probleme, elle, elle gloussait tellement elle était contente...

Du coup, je l'amene au salon et je me mets dans une couverture !
Elle, pendant une heure elle me monte dessus, va sous la couette, me mord les orteils et les doigts etc... bref, elle s'eclate quoi ! Moi je luttait pour pas m'endormir mdrrr
Après elle commence a se calmer et elle s'affale de tout son long (1ere fois que je la voyais comme ça) et se met a roupiller dans la couverture avec juste le nez qui depasse pour respirer mdrrr...
Moi ... ben je m'endors sans remarquer... LOL

A 7h30, Nico se leve, il me voit endormie, la cage ouverte et pas de Frimousse a l'interieur ! Il me reveille vite et me dit : Flo Flo ! Frimousse s'est barrée dans la maison !
Alors je lui dit, en emergeant : non elle est avec moi !
Et là je percute que je me suis endormie et qu'elle en a peut-etre profité pour se barrer explorer la maison toute seule !
Je me leve et que vois-je ?
Frimousse, dans la couverture, encore allongée de tout son long qui roupille a fond !! mdrrr

Enfin, voila, je pense qu'elle se fout un peu beaucoup de ma tronche celle la LOL

Invité

Et bin dis donc, quelle histoire! C'est adorable en même temps qu'elle dorme à côté de toi comme ça, sans faire de bêtise, le rêve love

ouais, j'ai trop adoré ! Meme si après je me suis dit : hé ben heureusement que tu bouges pas quand tu dors sinon t'aurais pu l'ecraser mdrrrr !!
Mais perso j'aurai jamais pensé que c'était possible mdrrr
Mais bon, en meme temps... c'est un bébé, il faut qu'elle dorme quand meme, ça creve de faire le bronx MDRRR

• Créer...