Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de diahrée?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Voilà c'est ma première question, peut-être en aurais-je plusieurs, car je n'ai pas de véto NAC à proximité et pour ma chipounette je m'inquiète pour un rien.
Ca fait 2 ou 3 fois, mais à plusieurs jours d'intervalle, que j'aperçois sur le meuble (elle monte dessus quand je la sors) un petit peu de liquide, très peu en fait, un peu marron clair. Et pourtant ses crottes sont tout à fait normales. Et dans sa cage, je n'arrive pas à vérifier dans le foin et sur son bois. Elle va bien, elle saute partout, elle court, fait des câlins et mange bien. Qu'est-ce que ça peut-être? J'ai lu certains sujets et je m'inquiète maintenant, car je ne voudrais pas qui lui arrive quelque chose subitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors si c'était une diahrée tu t'en rendrais compte même dans la cage sur les étagères.

En revenche es-tu sur de la couleurs?

Car cela pourrait être de l'urine. Essaie d'essyer avec un essuie tout blanc tu sera sur de la couleur. Car si c'est un memble en bois ca peut induire en erreur

S'il s'avère que c'est bien une diahrée tu enlèves la nourriture tu laisse le foin et tu donne un peu de pain grillé (un ti bout)

24h comme ça et ça devrait rentrer dans l'ordre. As-tu fais un transition alimentaire suite changement de nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de répondre!!! :) Non, pas de changement de nourriture, et oui, c'est bien marron très clair...
Mais elle n'a jamais mangé de pain! Ça ne va pas lui faire du mal?
j'ai regardé son derrière c'est un peu beige clair, juste à l'endroit de son derrière, mais ella n'a jamais été très blanche à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce qu'elle n'aurait pas ses règles? Je ne sais pas si ça se voit. excusez moi de cette question si elle est bête
Mais, si elle était en diarrhée, ses crottes ne seraient pas normales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ce ne va pas lui faire de mal pendant 24h mets là à la diète

pas de nourriture donne lui un tit bout de pain grillé mais froid et juste du foin.

Boit-elle correctement? changes-tu son eau tout les jours?

Par rapport au chaleur, ce ne se manifeste pas comme ça. A-t-elle changé de comportement

Je t'en prie c'est normal de t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chinchillas n'ont pas de règles comme les chats par exemple. L'urine est parfois orange foncé... Après, les miens n'ont jamais eu de diarrhée, je ne peux pas t'en dire +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, elle boit, je lui change l'eau 2 fois par jour, elle est bien fraîche. Je surveille la température de la pièce, Chipounette a un thermomètre a côté de sa cage, 22 degrés dans la pièce.
Par contre je donne de l'eau du robinet, et j'ai lu cet après midi sur un site que c'était grave!!! Ça devait être ma deuxième question.
Quelle eau lui donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'urine orange foncée?? Et ce n'est pas grave ça? Merci, vraiment, de m'aider, c'est gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi je donne de l'eau osmosée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains éleveurs donnent l'eau du robinet j'ai vu... Sinon c'est Mont Roucous celle qui est conseillée... Perso, je ne la trouve pas là où je fais mes courses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipoo a écrit:
L'urine orange foncée?? Et ce n'est pas grave ça? Merci, vraiment, de m'aider, c'est gentil.


Ben j'imagine que c'est comme pour nous : + ou - concentré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maleureusement, il est difficile de répondre.$$C'est pour cela que je demandait si elle buvait bien. Ca peut être la concentration en urée.

bougent-elle bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors peut-être que ce n'est pas grave, ce que j'ai trouvé, de l'urine peut-être? Je vais encore surveiller et ne mettre que le foin, avec un petit morceau de pain grillé, mais elle va être triste ce soir...
Et pour l'eau, je ne l'ai pas non plus dans mon supermarché. Qu'est-ce que je peux lui donner? Car je crois que mon eau est calcaire en plus! De l'eau de source basique c'est bon? Le changement ne lui fera pas de mal?
Je vous pose beaucoup de questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui, elle bouge! Elle fait de sacrés bons! Là elle est sortie, elle sort environ 4-5 heures par jour maximum. Et je l'entends sauter contre la porte. Elle est dans ma chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et l'urée c'est grave? Comment soigner, et comment prévenir? Je connais l'urée chez le chat, la mienne est morte de ça à 18 ans, mais pas chez le chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets de l'eau de source classique, pas trop minéralisée... Sinon, je sais qu'il faut que le pH de l'eau soit entre 6 et 7, il faut qu'elle soit faiblement minéralisée, sans chlore ni nitrate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tuvas en animalerie tu prends de l\'eau osmosée c\'est pas chair 1.5€ les 10L

Ensuite attends d\'être sur que ce soit une diahrée pour le pain et la nourriture parceque si elle nous fait une constipation n\'est pas bon non plus.

Je ne pense pas à une diahrée honètement tu t\'en rendrais compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipoo a écrit:
Et l'urée c'est grave? Comment soigner, et comment prévenir? Je connais l'urée chez le chat, la mienne est morte de ça à 18 ans, mais pas chez le chinchilla.


L'urée n'est pas une maladie, c'est le nom du composant principal de l'urine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord. C'est quoi la marque de l'eau que tu lui donnes? Et elle supportera, le changement soudain de l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, pour l'urée je sais, mais ma chatte avait fait une hausse du niveau, elle vomissait, ne se nourrissait plus. Pour aller plus vite on dit "elle fait de l'urée". hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que l'eau que tu donnes est trop fraiche, il faut qu'elle soit temperée quand même, enfin pas fraiche comme pour nous quoi ...
Tu peux donner l'eau de chez Lidl, de la marque Valon elle est parfaite pour les chichis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord Fanoux, je vais attendre. Là je n'ai rien vu, je me demande donc si ce n'est pas de l'urine...
Pour l'eau osmosée, je vais voir si j'en trouve, sinon, je regarderai sur zooplus. Je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui pour l'eau, et je m'en veux. Car je fais bien attention à tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui l'eau toujours à température ambiante



Ne t'inquiète pas je pense qu'elle va bien ta tite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Valon? Merci, j'ai un Lidl près de chez moi. Merci mille fois pour l'eau. Et oui, je lui donne très froide! Je ne savais pas.... heureusement que vous me le dites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nos messages s'étaient croisés. D'accord pour l'eau.
J'espère qu'elle va bien, c'est mon bébé. Elle dors à côté de moi, sa cage contre mon lit, sinon elle crie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh...désolée, je suis en train de confondre vos réponses, vos pseudos! hihi c'est le temps de m'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais oui en revanche mets la plutot dans un coin tranquille de la maison la chambre c'est risque de t'empêcher de dormir.

S'il elle crie c'est pour te tester si tu viens à chaque fois elle va continuer à crier.

LOL mais rien de grave la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipoo a écrit:
euh...désolée, je suis en train de confondre vos réponses, vos pseudos! hihi c'est le temps de m'habituer.


Pas grâve !!
Pour l'eau que je leur donne je ne sais plus le nom, j'ai enlevé l'étiquette : bouteille des chichis ^^ Mais j'ai déjà pris celle que te propose Jeannou, je change selon là où je fais les courses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, un jour j'ai essayé de la mettre dans la cuisine, car dans le salon j'ai un staff et il veut jouer avec Chipounette et elle veut pas. Il l'énerve, elle a un petit caractère très spécial.
Et je ne veux pas qu'elle soit triste. Des fois, la nuit elle crie une ou deux fois, et il faut que j'allume et que je la caresse, sinon elle continue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc si je change l'eau du jour au lendemain, elle ne fera pas de réaction??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non l'eau ne va pas provoquer de trouble si elle est adaptée

en tout cas elle est bien belle ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle est super mignonne !!!!!
Non donne lui l'eau qu'on t'a conseillée, mais si elle est a température ambiante c'est bon, en tout cas pas de frigo, ni chaude !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, elle est magnifique. Elle a presque 1 an. Quand je l'ai eu en septembre, elle avait 3 mois à peine et on m'a dit que c'était une femelle, je n'ai jamais vérifié! hihi
Je vais mettre des photos dans la rubrique correspondante.
Par contre, j'ai oublié de dire qu'elle ronge mes meubles, c'est pas trop grave? Car c'est du bois peint en blanc, et elle sort dans ma chambre, elle se cache même dans mon lit, à ma place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là !... Les miens rongent tous les meubles qu'ils croisent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On m'avait dit que c'était une ébony. C'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une white en tout cas... White ebony si elle a des bottes noires ou grises sur les pattes avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne suis pas experte mais je pense pas que ce soit bon car la peinture est toxique pour les chichi non???? jattend l'avis des expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh lala dans ce cas là où la sortir?? Pffff, elle a l'habitude dans la chambre et dans la salle de bain aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu la grondes pour qu'elle ne ronge plus tes meubles ? Avec les miens, ça marche moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hihi je vais essayer, Chipounette ne va pas apprécier! Elle va faire la tête
Mais c'est vrai, je vais surveiller ça de près, ce sera mieux pour elle...et pour mes meubles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et je vous donne des nouvelles si je vois d'autres liquides suspects!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a toi
en effet si elle avait une diarhée tu t'en serais rendu compte ses crottes seraient molles et tacheraient les etageres
la a fait penser a des gouttes d'urines sur ton meuble et les urines des chichis sont jaunes orangées c'est tout a fait normal
pour ceux qui est des meubles malheuresement on ne eput pas empecher les chicihs de ronger faut leur dire non non et renon e,n esperant un jour que ca marche
pour sa couleur faudrait voir ses pattes avant pour confirmer qu'il y a de l'ebony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas besoin de crier fort quand t'elle ronge plutôt un non ferme oùun bruit qui attire son attention.

Mais bin du moment que tu ne la laisse pas faire ça doit aller

TU peu lui mettre dans sa cage d eptit morceau d ebois spéciaux à ronger ou un pierre de sel pour qu'elle use ses dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont tout ce qu'il faut pour ronger dans et autour de la cage, mais c'est tellement + rigolo de ronger les meubles ^^
Bon, ça va Zooloo, je vois qu'on a pas dit trop de bêtises ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, elle a sa pierre à ronger, et des morceaux de bois. Mais elle préfère mon superbe bureau blanc que j'ai acheté avant son arrivée et qui ne ressemble plus à rien....
Mais bon, c'est Chipounette, il ne faut rien lui dire à celle-ci!

là je l'ai rentré dans sa cage et pas de liquide dans la chambre, et ses crottes sont parfaites. Donc, j'espère que c'est l'urine qui est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chichi je l'ai depuis 15 jours environ et elle mm'a grattait le revêtement dans ma chambre et elle l'a mordu des gros trous cachés aec du scotch.
par contre pour la diarrhée essaie le rongeur digest 1 cuillérée (fourni avec) pour 15 ml d'eau.
a changer tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de rongeur digest ce n'est pas une diarhée raleuse avant de donner du rongeur digest on mets a la diet de granulé d'abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je ne crois pas que ce soit une diahrrée, j'ai encore vérifié ses crottes. Je vous le dis dès que je retrouve ce liquide, mais je crois bien que c'est du pipi, je ne savais pas qu'il pouvait être un peu foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...