Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro15

comment savoir si un foin est bon ou pas?

Messages recommandés

on parle beaucoup du foin de crau en ce moment,

mais comment sait -on qu'il est trop riche en calcium et proteines, puiqu'il n'y a que marqué la composition

et comment sait-on que les autres n'y sont pas egalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une bonne question, elle m'intéresse aussi!
Je donne du premium de la marque Hami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il aime? peut tu me mettre la photo de ton foin stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, elle adore!
Je vais voir si je peux mettre une photo, je suis nouvelle ici, je vais essayer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Voici le Bio, que j'alterne avec le Premium. Chipounette préfère le Premium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai celui là moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja deux personnes a qui les loulous aime le bio hami form, cool, je vais essayer aussi alors, maintenant plus qu'a trouver car la derniere fois dans l'animalerie ou je l'avais eu la premiere fois il n'y en avais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chipoo ou Jeannou d'ailleurs puisque tu donnes le même à Zouzou, peux tu nous renseigner sur le conditionnement ( poids ) et le prix s'il te plait ? Pourrions nous avoir une photo d'une poignée de foin pour nous rendre compte de la largeur des tiges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le paquet fait 20l et coûte environ 5 euros 45 pour le Premium et 6 euros 17 pour le BIO. Je crois que ce sont les prix exacts, si je ne me trompe pas, en tous les cas, entre 5euros30 et 6euros 50. Et je l'achète en animalerie, je sais qu'il est vendu sur internet, il faudra que je vois le prix.
Pour les photos, je vais essayer, il faut que je la fasse maintenant, je reviens dans quelques minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, est-ce que vous voyez bien là?


Premium:


Bio:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée, les photos sont à l'envers...

Et là, on voit bien la différence entre les deux, le BIO est plus vert, moins sec, et aussi les tiges sont moins longues et larges je trouve.
Sur Premium c'est écrit : "Qualité extra, séché en grange"
Et sur le Bio: "Naturel, biodégradable"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais juste qu'il faut choisir un foin à grosse tige pour que les chichis puissent user les dents du fond, sinon je ne sais pas trop. Je prends du foin val agro moi, mes chichis l'adore ( en même temps ils ne sont pas difficile niveau foin ça va). Il m'interesse bien ton foin bio en tout cas chipoo, sur la photo j'ai l'impression que les tiges sont moins grosses, ce n'est qu'un impression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je les trouve moins grosses aussi! Ce n'est pas une impression, il est plus souple aussi, je ne sais pas si c'est le mot approprié mais je veux dire qu'il est moins dur. On voit bien la différence avec le Premium, les tiges sont plus longues et épaisses. Chipounette aime les deux, mais moi je préfère lui donner le Premium. Donc, j'alterne un peu, je lui met des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'en trouves, j'acheterai les deux et je testerai aussi

il y a aussi, le foin de jardiland, excellence qui est bien, jamais testé mais des copines oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chipoo a écrit:
Le paquet fait 20l et coûte environ 5 euros 45 pour le Premium et 6 euros 17 pour le BIO. Je crois que ce sont les prix exacts, si je ne me trompe pas, en tous les cas, entre 5euros30 et 6euros 50. Et je l'achète en animalerie, je sais qu'il est vendu sur internet, il faudra que je vois le prix.
Pour les photos, je vais essayer, il faut que je la fasse maintenant, je reviens dans quelques minutes




Woooah purée !!!!! J'ai payé le BIO 3.70 les 20L !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh lala la différence!! Tu le prends sur internet?
Moi je vais sur zooplus, je vais regarder s'ils l'ont! Mais vous connaissez d'autres sites bien pour animaux?
Je me suis peut-être mal exprimée, mais je prends le foin en animalerie, dans un Gamm Vert, sinon, j'achète les accessoires sur zooplus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non en animalerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les 20 l ? Mais c'est du délire !! Ca fait même pas un kilo !!!!! etonne
Ca vous dure combien de temps par chichi un paquet comme ça ( non parce que là , soit les miens sont des monstres dévoreurs de foin , soit y a un truc qui m'échappe ^^ )
Le paquet de 60 L ( donc 3 fois plus logiquement ) que j'ai en bas et dans lesquel je tape pour mes 15 chichis du bas est déjà bien entamé et il a été ouvert samedi il me semble bien ...

Merci pour les photos Jeannou , elles sont très parlantes ... Effectivement perso je serais plus tentée par le prémium aux tiges bien larges ... Mais le prix ..... Au secours !!!!

Je vous mets une photo du Viatkraft que j'ai pris en urgence là :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien pour les photos! Au moins on se rend bien compte. Et c'est vrai que le Premium je préfère, mais Chipounette mange les deux.
Dans son petit rondin de bois et son petit train à roulette je lui mets du
foin aux chardon JR farm mais c'est écrit en allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OOps pardon Chipoo , j'étais persuadée que c'était Jeannou qui avait mis les tofs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je bosse à la campagne et là ils ont coupé l'herbe du bord des routes, j'ai presque envie d'en prendre pour faire sécher et faire du foin !!!!

Ben moi un paquet me fait 1 mois facile, voir +, parce que sincèrement il est tassé de chez tassé !
Donc un poigneée en fait c'est quasi rien, m'enfin comme tu dis, ça ne fait quand même pas un kilo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attentiion quand meme, qu'il n'y est pas d'engrais, on ne sait jamais, on ne sait pas ce qu'il mette aux bords des routes et avec les voitures qui passsent meme en campagne je me mefierai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai regardé mon sac d'en bas ( celui en photo c'est celui d'en haut qui ne sert que pour Nyx et Electre ) j'ai bien dû en descendre un peu plus de la moité ...en 5 jours ... Mettons 1 sacs de 60 lites pour 8 jours , ça fait 24 euros de foin / mois ..... A peu près pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je sais, mais là c'est la campagne de campagne !!!
Quand je vais au boulot je dois slalommer entre les poules, les chats et chiens, les vieux et les gamins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
J'ai regardé mon sac d'en bas ( celui en photo c'est celui d'en haut qui ne sert que pour Nyx et Electre ) j'ai bien dû en descendre un peu plus de la moité ...en 5 jours ... Mettons 1 sacs de 60 lites pour 8 jours , ça fait 24 euros de foin / mois ..... A peu près pendu


Ouch!! peut être que moi elle ne mange pas beaucoup ... Une poignée lui fait largement la journée, et encore le soir, il reste celui qu'elle a trié et retrié et qu'elle ne veut plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Jeannou , attention au bord de la route quand même .... Ca risque d'être un peu pollué ...
je vais finir par faire sécher l'herbe que je coupe à la débrousailleuse sur mon terrain moi si ça continue ....
Le pb c'est que pour faire sécher ça faut de la place .... Pis je ne suis pas sure que toutes les herbacées que j'ai sur le terrain soit bonnes pour eux ... Y a des essences endémiques , par exemple , je connais pas leur impact sur les loulous , je ne voudrais pas les empoisonner non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jeannou a écrit:
Allegria a écrit:
J'ai regardé mon sac d'en bas ( celui en photo c'est celui d'en haut qui ne sert que pour Nyx et Electre ) j'ai bien dû en descendre un peu plus de la moité ...en 5 jours ... Mettons 1 sacs de 60 lites pour 8 jours , ça fait 24 euros de foin / mois ..... A peu près pendu


Ouch!! peut être que moi elle ne mange pas beaucoup ... Une poignée lui fait largement la journée, et encore le soir, il reste celui qu'elle a trié et retrié et qu'elle ne veut plus


En même temps j'en ai 17 à la maison moi Jeannou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi un paquet me fait 15jours
le val agro il est 3.95 le paquet et celui de jardialnd a 3.60 le paquet
comme a jardiland sont souvent en rupture de val agro je prends du jardiland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Oui mais tu parlais du sac pour juste tes 2 chichis, non ?
Je vais laisser l'herbe ou elle est, effectivement j'avais plus peur des herbes qui pourraient être nocives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'habite en campagne aussi, mais je n'oserais pas lui donner du foin que j'ai fait moi même séché, on ne sait jamais!
Pour Chipounette, j'utilise environ 2 sacs de 20l par moi + un peu de foin aux chardons, le sac me fait 1 mois et demi.

Par contre, il faut que je trouve Hami Premium moins cher!!! je vais essayer aussi le Val agro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...