Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tunnel pour chichis (m'aider à faire un choix)

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
J'ai lu maximum de sujets, pardonnez moi si cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé.
Voilà, j'ai vu dans certaines cages, et sur des sites, que les chinchillas peuvent avoir un tunnel dans la cage. Est-ce que ce n'est pas dangereux? Ils ne risquent pas de rester coincés? Parce que je crois que Chipounette adorerait ça. En animalerie, j'en vois mais c'est indiqué seulement pour les furets et je ne voudrais pas qu'elle reste coincée!
Pouvez-vous me dire si je fais bien de lui en chercher un et aussi me donner des exemples, des photos ou des liens, parce que je ne veux pas me tromper. Et quel diamètre convient au chinchilla? Puis je crois qu'il en existe de plusieurs sortes: en bois posés à terre, en forme arrondie et plastique suspendus avec des chaînettes...Lequel choisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les tunnels sont de bonnes cachettes en bois ou plastique faut voir si ton chichi ronge beaucoup ou pas
le suspendu faut se mefier pour pas qu'il fasse de mauvaise chute mais par terre et meme pendant les sorties ils adorent
pour al taille ceux des furets convient parfaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si c'est bon, mais attention que ton chinchillas ne fasse pas de mauvaises chutes si tu le met en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je ne le mettrai pas en hauteur, c'est plutôt pour le poser au sol. Mais j'hésite beaucoup 11 de diamètre me parait si petit! Je sais que ma chichi passe dans de touts petits endroits mais c'est seulement quand elle sort de la cage. J'aurais vraiment aimé trouver un tunnel en bois.
Et que pensez-vous de ceux en tissu? Comme le hamac, elle ne le mange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vibrisses (moustaches) du chinchilla lui permettent de savoir si son corps passe par un trou, il lui suffit d'y passer la tête. Ma Meïko gestante jusqu'au cou entrait encore dans les tunnels ^^ J'ai des modèles suspendus (pas trop haut) pour furets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A partir de 10 cms de diamètre c'est bon pour le chinchilla .... Ils ont un squelette extrèmement souple ... Si tu savais par où ils peuvent se faufiler des fois , tu ne t'inquièterais pas , crois moi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouiii j'ai vu ma Chipounette passer sous ma ommode tout à l'heure! la coquine, elle ne le fait pas d'habitude! Ou du moins elle sait que je m'inquiète, que je suis maman poule et elle doit le faire derrière mon dos
Je vais lui en acheter un, celui que j'ai mis en lien, mais pas en hauteur, au sol ou entre deux planche, en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je relance le sujet, car j'ai vu deux tunnels qui me plaisent beaucoup, et avec un large diamètre.
Peut-on utiliser du liège et de l'osier naturel?

Il y a celui-ci en osier : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_bois_matieres_naturelles_rongeur/170972

et celui-là en liège : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_bois_matieres_naturelles_rongeur/192384

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
J'ai celui en osier hors de la cage pour quand ils se baladent. Je l'ai laissé une nuit et une journée dans la cage de Meïko avec ses deux bébés d'une semaine, ils me l'ont réduit au 3/4 sans exagérer !! Donc oui, ils adorent, mais ça ne fait pas long feu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je ne les laisserai pas dans la cage, car si les loulous ingérent des morceaux en les détruisant, ils risquent de faire des occlusions intestinales... :( donc je les réserverai pour les sorties clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, de toute manière, je pensais les mettre pour les sorties uniquement, donc, ça confirme ;-)
Merci fanoux, ça me rassure que tu as celui en osier, donc je peux l'acheter!
Personne n'est au courant pour le liège?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les sortie mieux vaut privilégier ceux en tissus...surtout si ce ne sont pas des chichis grignotteurs il vont dorer se calfeutrer dans des ptits coins tout doux tout chauds =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en osier oui car cela vient du saule
le liege je dirais non car ceratins viennent du chene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils! je ne commande ni l'un ni l'autre finalement... les avis disaient que l'osier de ce tunnel sentait trop fort. J'attends les nouveaux articles chez Croc'chichis, peut-être que j'y trouverai mon bonheur :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oops, désolée, c'est parti deux fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh ben ça ne sera pas à ronger mais bien du tout doux tout chaud.... j'ai remarqué que pendant les sorties les miens aiment se cacher vers le radiateur ou sous le plaid en velours sur le canapé et se faire des cachettes... alors il a bien fallu trouver une astuce pour contenter tout ce petit monde =)


après si il y a certains articles que vous aimeriez trouver vous pouvez aussi me le dire en m'envoyant un lien ou une photo et je verrai ce que je peux faire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super Emy, alors il y a tout plein de choses dont j'avais déjà parlé hihi il faut que je fasse une liste ^^
Dommage, je préfère en bois les tunnels... car en tissu, j'ai peur qu'elle reste coincée et qu'elle étouffe... je sais, je m'inquiète peut-être trop, tout le monde me le dis, mais j'ai trop peur qu'il lui arrive quelque chose. J'en ai qu'une et c'est mon bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai deux types de tuneel, un en tissu qui fait du bruit quand ils passent dedans et que je leur mets en sorties et des tunnels pour furet dans la cage et ils adorent les deux!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...