maloute 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Bonjour,Je voulais savoir si vous avez un "truc" à me conseiller : voilà, dans mes 2 cages (ce sont les mêmes) le fond de la cage (sol) c'est un plateau couvert de trous assez larges pour laisser tomber la litière dans le bac ......donc énorme gaspillage... All, je crois que c'est toi qui en a une comme ça !! Une cage de chez zoolux, assez grande avec trois ouvertures en façade !! Comment fais-tu pour la litière ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 j'ai reboucher les trous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 tu peux mettre un autre fond par dessus? Genre carrelage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 Je n'ai strictement rien mis au sol maloute , tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 Tu n'as pas peur que tes chichis se coincent la patte sans rien All? Si les trous sont grands? J'ai du mal à imaginer le fond en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 non ça ne m'inquiète absolument pas ... c'est le sol en fait donc ils sont dessus à plat patte si je puis dire ... Je ne vois pas comment ils pourraient se coincer la patte dedans ... J'ai 2 volières de ce type et 3 chichis qui y vivent ( Arte dans l'une , Ciccu et Zébul dans l'autre ) depuis 2 ans maintenant ... Jamais aucun soucis . par contre même si l'espacement des barreaux ne l'avais pas nécéssité , je n'aurias jamais laissé les bébés avec Ciccu dans cette volière là .... Effectivement , pour un bébé chichi je pense que ça peut présenter des risques , mais pas pour un adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Et ça posera pas de problème si j'enlève la litière?? Parce que du coup, si je bouche, le bac ne me sert plus à rien...et si j'enlève la litière ils font pipi où ? Les tiens ils font All ? (Remarque les miens pissent aussi sur les étages.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Bonjour à tous,Je me permets de venir sur ce post,en effet,j'ai la meme cage que vous mais simplement séparée en deux pour mes 2 loulous(en attendant la reuinification),aprés,j'enleverais la grande planche du milieu,donc,pour ce qui est de la litiére,je mets tout simplement un bac à chats avec des copeaux de bois dedeans,ça absorbe trés bien,en plus,s'il ne veut pas dormir dans sa maison,il peut toujours aller dans son bac,et donc,il n'y a aucun pipi sur les planches(car mon zhomm à remplacer les étagères en plastiques bleues foncées par des planches en pin non traitées,le tout entourer de corniéres en alu),ma foi,ça fait une belle cage,et tout ça,graçe a ce fantastique forum,qui regorge d'idées,donc voilà,j'éspére t'avoir étée utile,j'aurais bien mise une photo pour vous montrer mais j'ai essayée pleins de fois,je n'y arrives pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Ha merci Zabou, bonne idée le bac à chat !! Par contre il va falloir que je trouve une place, car entre la baignoire à bain, leur maison en bois......Si c'est la même, tu as vu, c'est pas le 50m2 non plus au sol !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Ben non,c'est sur mais moi je case le bac a litiére sous la 1ere marche donc ça ne prends pas de place,la maison en bois,je la mets en hauteur puis la baignoire à bain à coté du bac,et puis le mien passe le plus clair de son temps sur les étagéres et non tout en bas,il y vas que pour manger,faire ses besoins et se rouler dans sa terre à bain,voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 maloute a écrit:Et ça posera pas de problème si j'enlève la litière?? Parce que du coup, si je bouche, le bac ne me sert plus à rien...et si j'enlève la litière ils font pipi où ? Les tiens ils font All ? (Remarque les miens pissent aussi sur les étages.... )Ils font au sol oui sans problème ... Zébul qui est un chichi cochon fait aussi sur les étagères , Ciccu non ( en même temps elle profite peut être des cochoneries de Zébul pour faire elle aussi ) , et Arte n'urine qu'en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites