Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Contre les parasites

Messages recommandés

Invité

Coucou!
J'ai des chats à la maison, et ils ont traités contre les puces. Il y a deux mois, j'ai voulu traiter aussi Chipounette,car elle se grattait de temps à autre. Mais je n'étais pas emballée par tous les produits qu'ils proposaient en animalerie. Mon véto m'a dit d'utiliser du stronghold pour chaton, soit 15mg en pipette à mettre sur le cou. J'ai demandé au moins 15 fois s'il était sûr, si ça n'allait pas lui faire de mal, et il m'a assuré que c'était très bon pour les chinchillas. Bon, par précaution, je lui avais mis la moitié de la pipette. Et ça avait marché! Là je vais renouveler, car j'ai demandé au véto, et il m'a dit comme pour les chat, tous les mois!
Je voulais seulement savoir si certains d'entre vous utilisent du stronghold et si non, que faîtes-vous pour empêcher les parasites d'embêter vos chichis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une poudre speciale nac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise rien du tout

c'est extremement rare que les chinchillas attrape des puces, donc j'evite de mettre des choses non approprié a eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et quand elle se gratte? Je pose beaucoup de questions, mais c'est parce que je remarque qu'il y a des choses que je fais et que je crois être bonnes (comme donner des bananes séchées, je ne le ferai plus) et qui en fait sont à proscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les chichi ont la fourrure trop dense pour avoir des puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai mis une fois en prévention quand elle est arrivée à la maison.

Sérieux ça crains pas les puces? Et tout ce qui est tiques etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a pas un seul smiley qui dit non avec le sourire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
même au niveau des oreilles? (Jo la chiante mdrrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et pourquoi elle se gratte des fois? j'insiste
Inutile que j' achète du stonghold alors! En plus c'est assez cher.
Et mes chattes n'en ont pas, elle sont traitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je me pose des questions vis à vis des parasites également car j'ai lu à de nombreux endroits que les chinchillas ne pouvaient pas en attraper à cause de leur fourrure trop dense, mais j'ai également trouvé des témoignages de gens dont le chinchilla avait attrapé puces ou poux... Et les miens aussi se grattent de temps en temps, mais je n'ai pas d'autres animaux pour leur transmettre des parasites... Alors, les experts ??? Quoi vous en pensez ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal que les chichis se grattent (comme tous les animaux), ça ne signifie pas pour autant qu'ils ont des puces. C'est vrai que leur fourrure dense empêche les parasites donc il vaut mieux ne pas leur donner des anti-puces, surtout que ça peut être nocif.
Après si tu trouves qu'il passe sa journée à se gratter, regarde dans sa fourrure en soufflant tout doucement dessus pour voir s'il n'y a pas de puces ou de crottes de puces ... Si tes chats sont traités contre les puces, il y a peu de chance que ton chichi en attrape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci apachemarie. Chipounette se gratte de temps en temps, il se passe des jours sans que je la vois se gratter, donc je ne pense pas que ce soit alarmant. Et mes chats, mon chiens sont traités contre les puces tous les mois, et mes chats ne sortent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc franchement il y a peu de risque. Les miens se grattent régulièrement mais ce n'est pas grave. Et Zelmann adore mes gratouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoux84 a écrit:
Ben je me pose des questions vis à vis des parasites également car j'ai lu à de nombreux endroits que les chinchillas ne pouvaient pas en attraper à cause de leur fourrure trop dense, mais j'ai également trouvé des témoignages de gens dont le chinchilla avait attrapé puces ou poux... Et les miens aussi se grattent de temps en temps, mais je n'ai pas d'autres animaux pour leur transmettre des parasites... Alors, les experts ??? Quoi vous en pensez ???

Serait il possible soit en privé soit ici de faire part de ses témoignages ? clin car en 10 ans personnellement je n'ai jamais eu écho de chichis touchés par des puces ou des acariens..et je n'ai jamais eu à le straiter contre de tels parasites (contrairement aux cobayes par exemple qui sont sensibles aux puce,s tiques et d'autres formes d'acariens comme le "poux" du cobaye où là le stronghold chaton (notamment)bien dosé est nécessaire en traitement préventif de préférence que curatif..)
d'avance merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'avais juste tapé sous google "chinchilla poux" et j'étais tombé dessus. Travaillant en école maternelle et ayant eu des poux à l'école en début d'année, j'avais fait cette recherche au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se gratte aussi car parfois c'est la terre a bain qui ayantr penetré dans les poils les grattent
moi non plus jamais entendu parler de puce ou poux chez le chichi,d'ailleurs moi il n'avait pas attrapé les puces que j'avais choppé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoux84 a écrit:
Et bien j'avais juste tapé sous google "chinchilla poux" et j'étais tombé dessus. Travaillant en école maternelle et ayant eu des poux à l'école en début d'année, j'avais fait cette recherche au cas où...

En faisant la même recherche que toi ce sont souvent des posts de forum qui sont répertoriés où les gens se posent comme ici la question de ce qu'il en est des risques de parasites externes sur les chichis..
Et en parcourant la bibliothèque de mon maître de stage vétérinaire, il n'y a pas de cas recensé de chinchillas touchés par des puces, des tiques, des aoûtats, des " poux" (ce terme regroupe bcp d'acariens très différents d'une espèce à l'autre).La gale (parasite microscopique dans l'oreille et sur la peau) peut toucher le chinchilla parfois...
les démangeaisons sans trace de ptites bêtes et leurs déjections , de manière occasionnelle sont normales (on se gratte aussi dans le journée sans raison particulière.)..(si c'est heure après heure, de manière nerveuse, il faut vérifier si il n'y a pas un souci de peau plutôt...)

clinclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne retrouve pas non plus le témoignage sur lequel j'étais tombée... Je ne sais plus exactement ce que j'avais tapé, c'était il a environ 6 mois La dame décrivait tout ce qu'elle avait fait pour débarrasser son chinchilla de ses poux, ça avait marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...