Invité Posté(e) le 24 mai 2010 Bonjour,Un post a été posté juste avant, désolée pour la répétition En fait mes chinchillas ne mangent pas de foin. Leur ratelier ne diminue pas d'un poil. Doi-je changer de foin au plus vite? MErci et a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2010 Il faut que les chinchillas mangent du foin!! Obligatoirement, c'est indispensable pour leurs dents et aussi pour leur transit. Sur un autre post on a mis des photos de différents types de foins.Ici : /alimentation-f26/quel-foin-donnez-vous-a-vos-loulous-t8277.htmet aussi ici : /alimentation-f26/comment-savoir-si-un-foin-est-bon-ou-pas-t8276.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 24 mai 2010 oui essaie d'autre marques peut etre que ca leur plaira plustu peux ne mettre que du foin aussi pendant 1 jour tous les 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2010 Bonjour Moi c'est assez bizarre, j'ai mon chinchilla depuis 2 mois, c'est un male d'un an et demi que j'ai récupéré chez les gens qui ne s'en occupaient absolument pas, il n'avait pas du tout la nourriture adaptée (il mangeait des graines pour cochon d'inde, jamais de foin et beaucoup de cacahuètes... no comment...) donc il ne mange jamais le foin de son ratelier, j'ai l'impression qu'il ne sait pas comment l'attraper ! donc je lui mets du foin sur le "sol" de sa cage, donc comme ca, il mange tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 Attention avec le foin au sol valerie , il pourrait le souiller et le manger après ce qui n'est pas le op non plus ... Maintenant effectivement , vu le régime alimentazire que tu décris , heureusement que tu redresses la barre .... Des cacahuètes à des chichis .... Nan mais je te jure ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 avec Allegria pour le foin au solMais en effet, s'il n'arrive pour le moment pas à comprendre comment le prendre dans le râtelier, tente alors de trouver l'endroit le plus approprié où il n'ira pas marcher dessus, ou faire pipi ou popo dessus Je ne sais pas s'il apprécierait plus, mais tu as la boule à foin aussi comme solution: elle s'accroche directement dans la cage, et l'animal mange sa quantité de foin quotidienne sans qu'il soit souillé et tout en jouant Je te mets une photo-exemple: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 Desfois les chinchillas se coincent la tête dans les boules de foin... Bon en tout cas, je leur met du Foin HAMIFORM maintenant, ils en mangent mais très peu... Je ne sais pas quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 Guizmo50 a écrit:Desfois les chinchillas se coincent la tête dans les boules de foin... Ah bon?! ben je vais surveiller les miens de près alors, car je leur en ai mis, et pour le moment, pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 J'avais lu ça une fois . Ca peut arriver même si c'est rare. Fais attention quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 mai 2010 faut faire attention a l'ecartement entre chaque truc de fer si c'est trop grand certains peuvent passer la tete et rester coincer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 zooloo a écrit:faut faire attention a l'ecartement entre chaque truc de fer si c'est trop grand certains peuvent passer la tete et rester coincerDans mon cas les écartements sont assez grands car j'ai justement pris des boules de 12cms pour que les museaux passent plus facilement entre les barres, pour avoir une meilleure préhension du foin Autant je me méfie de pleins de choses (les étages en grille, les choses en plastique qui peuvent être ingérer, etc...), mais là je n'aurai jamais pensé à ça en tout cas merci pour l'info, je vais surveiller ça de très près, et au moindre doute, hop, ça vire!!!! (quitte à prendre des 9cms, avec des barreaux plus serrés ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 Ca peut aussi être dangereux quand il y a des bébés , effectivement la prodence est de mise .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites