Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je veux changer l'alimentation de mon chichis. Que faire?

Messages recommandés

Invité

Bonjour!

Heureusement que j'ai découvert ce forum convivial qui est une mine d'or. Voilà, malgré tous mes efforts et mes recherches depuis que j'ai Chipounette (septembre), je remarque que son alimentation n'est pas la meilleure.
J'ai déjà changé l'eau, elle boit maintenant de la Mont Roucous, et je veux changer toute son alimentation.
Je lui donnais des friandises comme chips bananes, petits légumes séchés etc: fini! je lui donne seulement, comme on me l'a conseillé ici, des fruits d'églantier et des boutons de roses séchés.
Pour la gamelle, je mets du chinchilla nature en toute petite quantité et des granulés Hami : j'ai pu voir ici que cette marque de granulés n'était pas la meilleure, et qu'il fallait proscrire tout mélange. Donc je veux passer uniquement aux pellets.

On m'a conseillé ce site : http://www.chichistore.fr/rubrique.php?R=1
Je vais acheter donc ici, s'il n'existe pas un autre site.

Mais j'ai des questions:
- en friandises, est-ce que je peux donner un peu de tout ce qu'ils proposent : croquine, solinette, fagot'ine, menu gourmand, apibio?? une fois par jour?
- en granulés, les croquettes proposées conviennent?
- la Grigno, je peux lui donner et remplacer la mienne ?(je ne crois pas que celle que j'ai soit d'excellente qualité et la forme est moins attirante pour chichis, elle est trop petite)

Pour le foin et la terre à bain, est-ce que je peux continuer dans la marque Hami Form?

Et enfin, j'ai une question essentielle, comment se passe la transition pour le changement de nourriture?

Chipounette ne mange pas beaucoup, elle est très active, elle grignote, mais j'ai remarqué qu'elle mangeait beaucoup de foin, mais sa gamelle n'est jamais vide. J'espère qu'elle appréciera de ne manger que des pellets!

hou, ça fait beaucoup de questions ça!

Invité

Bonjour Chipoo ...
Alors , pour ce qui est de la transition alimentaire , tu as un post it , juste au dessus du post que tu viens d'ouvrir :D .... Faut prendre un café le matin hein ^^
Allez tu n'es pas bien réceillée , je te mets le lien direct :
/alimentation-f26/la-transition-alimentaire-t1346.htm
Pour ce quib est de tout ce qui vient eds Cinchillas du Terroin , oui , pas de soucis , j'aurais juste un bémol à émettre sur les chips de pommes , trop sucré de mon point de vue , si tu peux faire sans c'est mieux , pour le reste yes
Oui tu peux remplacer le grigno que tu as mis par celui des chinchillas du Terroin pas de soucis , et poursuivre avec ton foin si il l'aime sourire

Invité

Toutes mes excuses pour le post qui m'est passé sous le nez! Je suis désolée, je n'arrive pas à effacer mon post!!!

Merci pour ta réponse, je vais tout de suite aller voir ce lien!

Invité

Pour les friandises saines à lui donner, tu as Darkangel qui en vend de très bonne qualité, et en plus, y'a du choix
Le lien de son site est dans sa signature

Et pour ce qui est des baies d'églantier, je ne veux pas dire de bêtises, mais normalement il ne faut pas en donner trop souvent (je dirai 1 tous les 15 jours maximum) car c'est très sucré, contrairement aux feuilles et fleurs séchées (de mûrier, ...)

Invité
Heuuuuu non Laurie , les baies d'églantier pas de soucis ....
C'est très riche en vitamine C c'est tout ....

Invité

Ah ben je dois confondre avec autre chose alors désolé...

Edit: j'ai confondu avec le raisin sec, qui est à donner 1 fois par mois maximum

Invité

Merci Laurie pour les raisins secs...oui car les fruits d'églantier on m'avait dit ici 1 par jour, j'ai eu peur! hihi
Des raisins secs je n'en ai jamais donné, et je ne le ferai pas puisque vous dîtes que ce n'est pas bon. Merciii
Et merci pour le lien des friandises, je vais aller voir ça.

Invité
Laurie a écrit:
Ah ben je dois confondre avec autre chose alors désolé...

Edit: j'ai confondu avec le raisin sec, qui est à donner 1 fois par mois maximum

Alors les raisins secs c'est même totalement à bannir , sauf en cas de coup de fatigue , ou juste parès une mise bas ..... sourire

Invité

Ah ben j'ai été consulté le post-it des friandises justement (histoire de corriger mon erreur et de m'endormir moins bête ce soir ) et pour le raisin sec, il n'est pas spécifié qu'il est à donner que dans 2 cas bien spécifiques (coup de fatigue/mise bas) c'est juste marqué "une fois par mois"... ca serait peut-être bien faire la modification, parce que je pense que beaucoup de novices comme moi se référent à ces posts-it, qui sont de vraies fiches-mémoire pour nous

Invité

Nous sommes sur un forum ou pas tout le monde n'est formaté Laurie sourire
Sur le post it il y a marqué ça .... Et j'ai quand même le droit de donner un avis perso qui est plus restrictif il me semble non ? sourire A chacun de trouver son tempo ensuite , sachant que ce sont peut être 2 extrèmes .... mais les chichis peuvent très bien vivre sans raisin sec sourire

Invité

Bien entendu que chacun a le droit de donner son avis, mais quand on lit d'un côté qu'on peut en donner 1 fois/mois, et de l'autre que c'est totalement à bannir, j'ai aussi de quoi me poser des questions
Maintenant je suis de ton avis: je préfére prévenir que guérir, donc dans le doute, autant ne pas en donner

Une question concernant les grigno du terroin : j'en ai reçu un il y a une semaine, c'est marqué parfumé aux fruits rouges et ça embaume en effet les fruits rouges... J'en avais déjà un d'avant qui vient du même endroit et qui lui ne sent rien (mais je n'ai plus l'emballage, donc je ne sais pas s'il était arômatisé). Ont-ils changé la recette de leur grigno ?? Le nouveau semble moins plaire à mes chinchs...

Invité
Moi j'en ai acheté 1 il y a 2-3 mois, il n'était pas parfumé ...
Perso, je me méfie des trucs aromatisés. Tu devrais peut-être envoyer un email à chichistore pour leur demander.

Invité

Il me semble bien que celà fait des années que les grignos du Terroin sont aromatisés aux fruits rouges clin

Invité
Allegria a écrit:
Il me semble bien que celà fait des années que les grignos du Terroin sont aromatisés aux fruits rouges clin

Tu es trop forte All' ! Je viens de regarder et tu as effectivement raison .
Comme ce n'est pas marqué en gros et qu'il n'y a pas de dessin, je n'avais jamais fait gaffe.

Invité
apachemarie a écrit:
Allegria a écrit:

Tu es trop forte All' ! Je viens de regarder et tu as effectivement raison .
Comme ce n'est pas marqué en gros et qu'il n'y a pas de dessin, je n'avais jamais fait gaffe.

Bah en même temps ça fait des années que j'en donne à mes loulous , alors , pas trop de mal sur ce coup là, mais c'est vrai que le parfum se sent plus sur certains que sur d'autres clin

par contre, qu'est-ce qu'ils en gaspillent !!
Moi ils rongent jusqu'à ce que ça forme une boule et après......nada, plus rien !!!!

Invité

Idem à la maison , les bébés s'en servent même de perchoir louche1

Alors il faut peut-être retailler un peu : si ça forme de nouveau une arrête, ils s'y remettront sûrement ^^

après Halloween qui revendique la déco de sa cage, voici les bébés qui ont trouvé leur tour d'observation ........

Invité

le problème est que ça s'effrite énormément au bout d'un certain temps , donc en retaillant , et d'une pas sur du tout d'arriver à u résultat satisfaisant au niveau de l'arrète et de 2 , ça ne change rien ... Ce n'est pas juste le fait que la forme soit arrondie par le grignottage qui les fait monter dessus , c'est qu'ils s'y amusent ... Et encore , pas uniquement les bébés , Volga et Sangha me faisaient ça ils avaient déjà bien 5/6 mois .... Pour te dire qu'ils y mettaient vraiment du coeur en rassemblant toutes leurs petites pattes ( bon pas plus de 4 je vous l'accorde , mais sur un si petit machin tout rongé ça faisait du monde quand même lol2 )

Invité
maloute a écrit:
après Halloween qui revendique la déco de sa cage, voici les bébés qui ont trouvé leur tour d'observation ........

Franchement y a des jours je me dis que je devrais faire un livre d'anectodes chillesques ..... Je sais pas si ça interesserait beaucoup de gens , mais y a de quoi se bidonner c'est vrai ^^ clin

c'est mimi !!

Moi je la met en hauteur, donc ils ne peuvent pas monter dessus (la tige metallique les gènent, et pis sont grands les miens maintenant) N'empêche qu'après j'ai une belle boule bien arrondie (car ce sont de parfaits sculpteurs) qui sert à rien !!

Allegria a écrit:
maloute a écrit:

Franchement y a des jours je me dis que je devrais faire un livre d'anectodes chillesques ..... Je sais pas si ça interesserait beaucoup de gens , mais y a de quoi se bidonner c'est vrai ^^

All, moi ça m'intéresse grave !!! Tiens d'ailleurs il devrait y avoir une tite "sous-rubrique" anecdoctes dans le bistro d'anarchichi !!!

Invité

On peut toujours créer un gros post dans le bistrot ou dans la section " autre " dans le monde du chichi clin

Oui ce serait pas mal !! surtout qu'on a tous plus ou moins d'anecdotes marrantes.......Ce serait vraiment sympa !!

• Créer...