Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bébés mangé

Messages recommandés

Invité

Ma petite Candy était bien pleine et on attendait la naissance avec impatience ,mais le gros CHOC quand au matin on a retrouvé deux petits mort et mangé dans le fond de la volière.
C'était sa première porté chez nous et je ne comprend pas ce qui est arrivée. Candy vit en couple avec un petit mâle très gentille et absolument non -consanguin. Peut-être des bébés en mauvaise santé?
Quelqu'un a déjà vécu ceci ou aurez peut-être une explication ?
devrait je peut-être la mettre avec un autre mâle ?
Heureusement que elle va très bien

Sa copine Shana a aussi mis bas la même nuit d'un toute petite fille gris standard.
Elle est trop mignonne et elle est en bonne santé. C'est notre premier bébé chinchi. Elle est adorable et elle s'appelle Fanta.

Invité
je pense que si elle les a manger c'est qu'il été pas en bonne santé desolé pour toi mais la maman va bien c'est deja sa par contre du devrais attendre au moins 1 ans avant de la remettre en contact avec un male car la grossesse la fatiguer et une autre aussi vite risquerai de l'épuiser et tres mignon le petit standart

Invité
Ok ,Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je me doutais déjà un peu de ça. Je vais suivre ton conseil et mettre la petite Candy au repos.

Invité
cela peut etre du à plusieurs choses, comme une carence ou un problème chez les bébés, pas de lait, le stress....

Ahlala, pas rigolo ça, sincèrement désolée... Par contre un mois sans mâle c'est trop peu !!! Il faut attendre + longtemps puisque les femelles ne sont pas sensées faire plusieurs portées par an...

Invité

Toutes mes condoléances, ça doit faire un sacré choc! Ne te culpabilise pas, il doit y'avoir une bonne raison, les animaux sentent des choses imperceptible de nous les humains... Bon courage

Invité

j'avais ecrit 1 ans sans male c'est ca nan?

Invité

Nan t'avais mis 2 mois je crois, t'as changé ?

Invité
Bonsoir Candy ...
je suis désolée pour les bébés ... Siu la maman les a partiellement mangé c'est qu'ils étaient morts , c'est un reflexe dans la nature pour ne pas attirer les prédateurs ....
C'est un moment difficile à passer pour toi , mais ne lui en veut pas c'est instinctif ...
Effectivement , il faut que tu sépares ton couple pendant une année maintenant pour permettre à ta femelle de se reposer ... Quel age a t elle ?

leana a écrit:
j'avais ecrit 1 ans sans male c'est ca nan?

Ah ben j'avais vu 1 mois, je ne dois pas avoir les yeux en face des trous alors

Invité
Ouai moi non parce que je sais pas d'où je sors les 2 mois mdr

Invité

c'est pas grave...mais je n'ai pas changer c'est bien 1 an

surveille le transit de la mere vu qu'elle les a mangés pour^pas qu'elle fasse d'occlusion

Invité

Désolée Candy
Surveille bien maman!!qu'elle se repose bien!

Invité

Merci beaucoup pour vos petits mots et les conseilles . La maman doit avoir 3 ans et ça fait un an qu'elle est chez nous. Je ne sais pas si elle a eu des portées avant de venir chez nous. Je l'ai séparer ,et dans un an je la remettrait avec un autre mâle .Peut-être ça n'a rien a voir ,mais je sait que des fois un couple peut pas être compatible et en changeant le couple ça pourrait allez mieux la prochaine fois. (si vous comprenez ce que je veut dire .Mon Français laisse parfois désirées ).

Invité

Pas de soucis

Invité
candy a écrit:
Merci beaucoup pour vos petits mots et les conseilles . La maman doit avoir 3 ans et ça fait un an qu'elle est chez nous. Je ne sais pas si elle a eu des portées avant de venir chez nous. Je l'ai séparer ,et dans un an je la remettrait avec un autre mâle .Peut-être ça n'a rien a voir ,mais je sait que des fois un couple peut pas être compatible et en changeant le couple ça pourrait allez mieux la prochaine fois. (si vous comprenez ce que je veut dire .Mon Français laisse parfois désirées ).

Oui je comprends parfaitement ce que tu veux dire ... Il existe effectivement des incompatibilités et des mariages de mutation à ne pas faire car ils peuvent entrainer la naissance de bébés morts nés ou mort in utero , mais celà concerne uniquemet les accouplement Velvet / Velvet et white / white
Quelles sont les mutations de tes chinchillas ?

Invité
Non ,pour les couleurs c'est ok. Elle est une white wilson (je croix puisque elle est blanche taché de gris) et lui un beige.
Je parle vraiment du couple. Je suis éleveur équin et je sait que quand on a (plusieurs fois ou une fois ,tout dépend du problème au mise bas) des problèmes a la naissance avec le même accouplement ,vaut mieux changer la jument d'étalon et vise versa. Ça nous est pas encore arriver ,mais ça existe.Peut-être c'est pas ça du tout ,mais le chinchilla est tellement petit et fragile que je n'ai pas envie de prendre le risque ,même si il se pourrait que je me trompe.

• Créer...