Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanoux84

Boulot : bois toxique ou non ??

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai regardé dans la liste des bois, je n'ai pas vu le boulot... Or il se trouve que j'en ai une magnifique branche (non traitée bien sûre) bien sèche... Alors, puis-je leur donner ??

Non le bouleau (betula nom latin) contient certaines substances pas trop bonnes pour les chichis même si j'ai vu des sites d'annonces vendant du bouleau en écorce pour les rongeurs...
extrait site internet
Partie comestible : l'écorce interne et des rameaux du bouleau jaune (appellé aussi Merisier) a un goût et une odeur de thé des bois. La sève au printemps.

Danger de toxicité : une ingestion d’une trop grande quantité peut s’avérer toxique car elle contient du Methyl salicylate. Cet élément est relié à l’aspirine mais est beaucoup plus toxique. Toxique surtout pour les enfants. Elle cause alors de la nausée, des vomissements, des convulsions, des pneumonies, de l’acidose, des œdèmes pulmonaires et parfois même la mort. Les doses fatales sont 4 à 10 ml pour un enfant et 30 ml pour un adulte. Bien entendu, un thé de bouleau est inoffensif à cause de sa très petite concentration. Les enfants sensibles à l’aspirine ne devraient pas boire le thé, ni toucher les plantes.

• Créer...