Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelles gamelles/mangeoires avez-vous ?

Messages recommandés

Invité

VOilà je pose cette question parce que j'aimerais changer celle de Zora qui n'arrête pas de la renverser !
AU prix des pellets, je ne vous dit pas comme je suis contente de tout retrouver par terre le matin !!!!!!
Alors bon ce n'était pas forcémment une mangeoire, c'est une gamelle en céramique on la voit sur l'avatar.
Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis comme toi , ce sont des gamelles en céramique ou fer à la maison ^^
Et j'ai le même problème que toi avec certains de mes énergumènes ... j'ai donc commandé des gamelles qui se fixent au barreau à Tony , en attendant qu'elles arrivent je me retiens de mordre mes chichis gaspilleurs clin
Mais ça ne résoudra pas tous mes problèmes , car j'en ai une ( Gioiella pour ne pas la citer ) qui " creuse " dans ses pellets ( en en mettant la moitié hors de la gamelle rouge ) pour tenter de trouver tous les grains de solinette ( même quand il n'y en a pas ) ... Savant jamais quoi inventer ces ptites bestioles lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui ben elle fait ça aussi ! Je la vois avec ses patounnes là, froutch froutch froutch je mange, je re froutch et j'en veux plus !
J'avais pensé à celles avec les crochets en acier mais bon certains disent qu'ils ont compris le truc (sans blague!!!!) et qu'ils la renverse en mettant un coup de tête par en dessous

Alors bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors dans mon cas, Boumbo a pour le moment (le temps qu'on déménage) une gamelle en terre cuite (posée à terre, et pas de souci de pellets à côté ) et une en inox pour l'autre, légérement surélevée et accrochée aux barreaux, dont Zorro aime bien se servir comme trempoline par moment


Sinon dans leur volière dans le midi, je leur ai acheté une costaude qui se fixe aux barreaux, comme celle-çi:


Si je vois qu'ils arrivent à la grignotter, je la remplacerai par une grande en inox normale, mais je préférerai qu'ils gardent celle-çi qui a une couleur assortie à leur volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie a écrit:






J'ai celle-là aussi mais en plus gros, car effectivement ils ont compris le truc mais le font qu'avec les petites tailles.....Les gros doivent être trop lourds !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai celles de Laurie aussi !
Un peu plus gros je crois, au moins quand je pars 2j le week end chez mes parents, je remplis et elle en a pour longtemps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord

Bon, dis moi Laurie ta gamelle verte me plait bien moi, elle est en plastique ?? Tu l'as trouvée où?? Elle serait assortie à sa volière aussi

Ah Maloute, merci au moins si je prends celle là je prendrais le GROS modèle et je mettrais même une rondelle de béton armé en dessous Juste pour être sûre quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi c'est des gamelles en céramique,et j'ai des chichis adorables,car ils ne me renversent rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La chaaaaaaaaaance
Je commence à penser qu'elle la renverse parce qu'elle est sur son "chemin", je pense qu'elle doit sauter dessus sans faire attention et du coup à force elle tombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est surement ca
Ce serait peu t'etre mieux pour elle une qui s'accroche au barreau,c'est celle là que tu veux prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pensais à celle en inox, mais maintenant que j'ai vu la verte de Laurie ben je l'aimerais bien comme sa volière est verte et chocolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui ce serait top!!!assortit avec sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jeannou a écrit:
La chaaaaaaaaaance
Je commence à penser qu'elle la renverse parce qu'elle est sur son "chemin", je pense qu'elle doit sauter dessus sans faire attention et du coup à force elle tombe.


Ne rêve pas Jeannou , je prends la précaution de mettre les gamelles SOUS une étagère basse ( donc sur le chamin de personne ) bah c'est renversé quand même ... Et puis j'en ai 3 ( Notuccia , Halloween et Sangha ) qui me baladent les gamelles d'un coin à l'autre des volières en fonction des humeurs de chacun ( ah bah tiens ce soir je vais plutot manger au milieu de la volière , à la fraiche , ah bah non ce soir je vais dans le coin nord est on est mieux etc .... ) lol2
Pour celles avec les crochets , les petites , j'avais essayé , effectivement , à quand ça servait de perchoir ou de trempoline , à quand c'était renversé aussi à coup de têtes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mouuais t'as raison All' faut que j'arrête de lui trouver des excuses ...
Je pense que je vais prendre la verte de Laurie, même si elle est en plastique et que j'ai un peu peur ... En même temps elle m'a l'air bien épaisse alors elle a sûrement plus de chance de se casser une dent avant de l'abimer !
J'attends qu'elle me dise où elle a trouvé ce trésor

Ah oui ça y est je lui ai commandé un hamac vert anis/chocolat pour aller avec sa volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jeannou!!!!Elle va etre belle sa cage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant j'avais celle en inox avec les crochet, mais ils ont trouvé comment faire pour la renverser, et tous les jours j'y avais le droit,

jusqu'au jour ou j'ai trouvé la gamelle que je voulais, celle endes inox qui se fixe avec des rondelles et un espece d'ecrou et la je suis tranquille, car elle touche la planche et est bien fixé dans le support

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui?? Ce n'est pas celle que Darkangel vend sur son site ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si si je vends des commes ca Jeannou ^^
Perso j'ai essayé des gamelles comme la verte, temps de vie ..... 1 mois

Ils avaient rongés le fond de la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh nooooooooooo

Darkangel tu viens de détruire tous mes espoirs

Bon retour à la case départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jeannou a écrit:
Je pensais à celle en inox, mais maintenant que j'ai vu la verte de Laurie ben je l'aimerais bien comme sa volière est verte et chocolat


Ah ben on doit avoir la même volière alors, car la mienne est anis et chocolat aussi

Pour la gamelle verte, normalement elle est fabriquée dans un plastique spécialement dur... mais bon, j'ai bien compris que peu de choses résistaient aux dents des chichis, donc je tente, mais je n'assure rien
Ta miss est spécialement destructrice? sinon je peux te passer le site où je l'ai acheté, si tu te sens de tenter le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben j'ai bien envie de tenter le coup oui !!
En fait elle n'est pas plus destructrice que ça, je sais qu'elle va la "goûter" mais c'est vrai qu'à part le bac en plastique en bas de la volière qui est pas mal attaqué et les coins des plateaux ça va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le bac de ta volière est en plastique? ah ben c'est pas la même que moi alors
Je te fais un ptit mp alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamelle en ceramique aussi pas de souci avec ,les gamelles en inox sont trop legeres et du coup beaucoup s'amusent a les deplacer voir les monter dans les etages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci !
Bon ben encore et toujours ça dépend du loulou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'avais au debut des gamelles en fer a accrocher mais ils trouvaient toujours le moyen de jouer avec j'ai changer pour des gamelles en ceramique a poser a terre , mais si c n'est qu'il la renverse par plaisir aussi on a donc fabriquer des mangeoire extérieurs comme ceux ci


très pratiques car pas besoin d'ouvrir la cage pour servir leur diner mais j'en ai quand même qui trouvent le moyen de vider avec leurs patounes, c'est ennervant rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wooooahhh trop cool !!!!

Si seulement je savais bricoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui super idée Patou!!
Fallait y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est Patouuuuuuuuu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Jeannou, c'est celle comme celle du site a Darkangel, je les trouve super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de mes gamelles (avant nettoyage et remplissage ^^)

Celles-ci est lourde et a une forme particulière : ils ne peuvent ni la déplacer, ni la renverser...


Et voici la gamelle inox, qu'on peut enlever (mais pas les chichis, trop dur !!) en laissant le support dans la cage... Mais par contre, le support et donc le tout est très facile à envoyer valdinguer ^^ Mais grâce à un subtile trucage, ils ne peuvent plus me la décrocher...


Gros plan du subtile trucage... Oui, en fait il s'agit des trucs (j'ignore si ça porte un nom) qu'on a pour fermer les sachets de congélation... Ca marche bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici, j'ai changé toutes les miennes pour ce système:



J'en suis très contente. C'est en résine. Certains ont un peu croqué mais ça reste raisonnable.
C'est très pratique à remplir.
J'ai mis des étiquettes dymo sur chacune donc le soir, j'enlève toutes les gamelles, je remplis et je remets.
Pour la nursery, j'en ai une carrée très lourde.
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi jen ai une en inox qui se visse a la cage je l'ai payer 4 euro 50 a juardiland et depuis plus aucun pellet de renversé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai la meme que tou Giliane77 est sont très bien e existe en 2 formats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si vous voulez je peux avoir les mêmes que Giliane mais en métal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as une petite photo Tony?
Elles se vissent sur un socle aussi?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Giliane77 a écrit:
Tu as une petite photo Tony?
Elles se vissent sur un socle aussi?
Merci!




Et le prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Niveau prix elle serait à 6.85€
Elle ne s'enlève pas du socle par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ça serait presque tant mieux si elles ne s'enlèvent pas du socle !!!
Ca serait peut être la solution !!!! J'étudie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah moi je trouve ça dommage qu'elle ne s'enlève pas du socle, ça oblige à tout démonter ... Il faudra que sa s'enlève du socle mais que pour l'humain (pas pour ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi comme j'ai des cuillères doseurs pour les pellets, la solinette et les feuilles ça irait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai, moi c'est juste qu'ils font un peu de miettes donc j'aime bien vider la gamelle avant de la reremplir, et la flemme de sortir l'aspi à minuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui moi j'aime bien que ça s'enlève du socle car je les enlève toutes le soir pour les remplir.
Vu que j'ai 9 gamelles à sortir en ce moment... voilà quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben celles de Giliane77 ce sont les mêmes que celle que j'ai présenté au début du post en verte
Le fait qu'elle soit verte c'est le nouveau design plus attractif, car c'est vrai que j'ai les blanches mouchetés pour mes lapins, et niveau coloris, on fait bien mieux
Et puis bon faut dire que j'aime que les cages de mes loustics soient remplies de couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben moi je préfère les grises tiens!
Il faut dire que je n'aime pas trop le vert... ceci explique cela.
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout les goûts sont dans la nature

Perso je ne suis pas une fana du vert, mais la volière de mes kikis étant vert anis et chocolat, ça sera des plus mignons (même si eux s'en contrefichent, tant qu'il y a à manger dedans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est !!!! J'ai trouvé la gamelle de mes rêves !!!

Je l'ai trouvée à Jardiland à un prix défiant toute concurrence : 2.50€ !!!!!!!
C'est le modèle à crochets et socle sur lequel est posé la gamelle.
Sauf que le socle est donc en métal et trèèèèès serré donc la gamelle ne bouge absolument pas dedans!
Je l'ai mise au niveau du plateau donc elle ne peut pas passer la tête en dessous et s'acharner à essayer de la faire tomber.
En tout cas, quel plaisir de ne pas retrouver la gamelle par terre ce matin

Merci à tous en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...