Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dans quel type de contenant conservez-vous vos friandises?

Messages recommandés

Invité

Alors voilà, j'ai bien entendu acheté des friandises naturelles pour gâter mes kikis, et même si j'aime bien le concept des sachets biodégradables de notre cher Darkangel, j'aimerais connaître la façon dont vous stockez et conservez les petites gâteries de vos loustics

En effet, est-ce que vous les mélangez, ou vous les conservez séparemment?
Et dans quel type de contenant? plutôt boîte à sucre en métal, ou gros seau en plastique?

Dans mon cas, je vous avoue avoir beaucoup de friandises (+/- 4kgs ) alors que je n'ai que 2 loustics (enfin, pour le moment ), mais je n'arrive pas à me décider sur le meilleur contenant qui les conservera au mieux (sachant qu'avec l'été et la chaleur qui arrivent, je ne voudrais pas que ça "tourne") et sur le côté "mélanger le tout" ou garder chaque espèce dans une petite boboîte bien spécifique

Pouvez-vous également me mettre des photos de vos contenants, histoire que je me fasse une idée
par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je mets celle de mes loulous dans des bocaux et non je ne mélange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil je vais acheter des bocaux pour les mettre dedans sans mélagner
Type :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta réponse m'intéresse beaucoup zooloo
Est-ce que l'odeur du plastique ne se transmet pas sur les friandises? parce que parfois les plastiques sentent fort... à moins que ce soit des tupperware spécial alimentation, donc conçus pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets dans les tupperware les racines de pissenlit et pas de souci oui c'est mes tupperware prevu pour alimentation
et le reste sont dans des sacs plastiques prevu a cet effet, j'avais acheté mes friandises a hervé et elle etait dans ses sacs plastiques transparents et assez rigides
je n'ai laissé dans ses sacs que les feuilles ou fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, merci pour ton astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je mélange les feuilles de ronce , d'orties , fleur de mauve et pétales de roses dans un grand Tupperware alimentaire aussi ... Les baies d'églantier sont dans un autre , tout comme la solinette . Un autre mélange ( fait maison comme le précédent ) , allie feuilles de chardon , plantain , feuilles de pissenlit , les racines sont à part . Tout en tup alimentaires ( j'en ai de toutes tailles clin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les détails de tes mélanges Allegria, ça donne de bonnes idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi je fais mon mélange pour le mois et je mets tout dans une boite en métal.
Mes friandises d'avance sont par variétés dans des sacs en papier kraft (rose, orties, pissenlits, feuilles de bouleau, feuilles de ginko...) sauf les pommes séchées en boite métal.
Mon foin bio de notre ami agriculteur est dans un grand bag en kraft. Ca prend de la place, il faudrait que je trouve une autre solution plus pratique.
Il est dans le garage pour l'instant et j'ai un autre sac (fond comme un panier en osier et dessus en tissu) qui me sert à le stocker pour la semaine à coté des cages.
Ma solinette est dans un bocal en verre.
Les pellets (achetés par 25 kg) sont dans un énorme bac en plastique que zom a récupéré à son boulot mais pour ma future pièce à chichi, je vais investir dans une grande poubelle en métal rouge parce que j'aime bien le style.
Il faut que je trouve un stockage pour mon sable aussi.
Voili voilou!!!
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour tes indications Giliane77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mes pellets sont conservés dans des boites en verre,

et mes friandises dans des boites tupperware

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Giliane77 a écrit:
Mon foin bio de notre ami agriculteur est dans un grand bag en kraft. Ca prend de la place, il faudrait que je trouve une autre solution plus pratique.
Il est dans le garage pour l'instant et j'ai un autre sac (fond comme un panier en osier et dessus en tissu) qui me sert à le stocker pour la semaine à coté des cages.


Lorsque j'étais en appartement (il y a à peine quelques jours encore ), j'avais trouvé comme solution pratique et hygiènique pour diviser et conserver mon gros ballot de 20kgs de foin de ferme, de gros sacs de rangement de la célèbre marque suédoise, à la base conçus pour y entreposer vêtements et babioles à planquer sous le lit ou dans une armoire
C'est dommage que maintenant ils ne fassent plus que le petit modèle, mais franchement ça reste intéressant (quitte à diviser une botte de foin dans 6 petits sacs ) car le foin y est très bien conservé et en plus, l'ouverture étant très grande, plus de foin partout lors de la distribution journalière
Je mets le lien de ces sacs: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10056770 (désolé par avance si les liens sont interdits )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mets toute leur nourriture dans un conterer a croquettes comme ça c'est bien hermétique ... désolée pour les fautes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Me revoilà

Dans quoi entreposez-vous votre sable?!

Car j'ai tenté de le garder dans la poche d'origine, mais j'en mets un peu partout, et quand il faut en mettre dans les boîtes à bain, c'est un peu la galère

Alors en y réfléchissant, je me demandais si des bouteilles en verre de ce type ne serait pas pratique, à la fois pour la conservation, le rangement, et la praticité pour en mettre dans les boîtes à bain

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
did 38 a écrit:
moi dans une boite en plastique


Type tupperware aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais conservé une bouteille en plastique ou je le mets dedans
c'eatit une bouteille du sable versele laga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai 2 pots en plastiques de TAB vides et je les remplis avec le sac que j'achète ensuite.

Comme celles-ci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila moi j'ai le meme type de contenent je l avais trouvé a carrefour et j achète comme jeannou des sacs de sable que je transfert dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...