Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stitch03

rougeur

Messages recommandés

bonjour à tous
Je ne sais pas si c'est vraiment important mais bon mon chichi a une rougeur sur la babine je m'en suis rendu compte en la prenant en photo
quesque vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Elle te laisse y toucher ou est ce qu'elle se gratte? les poils sont les mêmes qu'autres part au niveau de la rougeur? Ca fait une plaque comme une croute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle se laisse toucher les poils sont pareil on diré une petite iritation mais a peine rose comme vous pouvez la voir sur la photo a droite de son nez en faites elle se gratte pas directement mais quand elle va se coucher elle se frotte la tete contre son pont en bois peut etre qu'il y a un raport ou peut etre que c'est rien de grave je sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être s'est elle un peu égratinée. Je pense qu'il faut attendre l'évolution. L'avis des experts du forum serait appréciable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tu vois des croûtes ou juste la peau lisse mais rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummmm, les "pellicules" c'est pas bon signe !! Attention il peut s'agir dans ces cas là d'un champignon ! Moi je serai toi je l'amènerai quand même et n'attendrais même pas la moindre petite évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans vouloir te stresser je pense à la teigne :

/probleme-majeur-urgent-f8/la-teigne-t41.htm

rougeur et pélicules effectivement tu as ces 2 symptomes là ... Maintenant à voir si une dépilation suit ...
As tu d'autres chinchillas à la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ooh oui on dirait bien la teigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho non! mais quesque je dois faire elle peut me la refiler?
je vais prendre rendez vous chez le veto maitenant !
heu je vais reverifier pour les pellicules mais il me semble avroi vue un petit depot de peau
Quesque je peut faire en attendant? Elle soufre? estcequelle peut mourrir pleure
ma pauvre petite chichi pourtant je nettoye sa cage 2 fois par semaine et je la desinfecte a fond une fois par semaine...
C'est dut à une mauvaise hygiene ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stitch a écrit:
estceque ca peut etre la teigne a quoi sa ressemble?


Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu , je t'ai mis le lien vers le post it du forum sur la teigne dans ma répônse plus haut ... oui ça pourrait être un début de teigne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Calme toi ! Ce n'est pas dramatique !
Très chiant (si c'est vraiment ça) mais pas dramatique!
Elle n'en mourra pas !
Il y a un post sur la teigne lis le, et ensuite prend rendez-vous chez le véto, tout va bien se passer.
Elle peut effectivement te la refiler donc prend des gants pour la manipuler et lave toi les mains systématiquement avant et après avec les gants aussi ^^
La teigne est due au stress pas à un manque d'hygiène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être pourrais tu commencer à lui mettre du daktarin en poudre afin d'éviter que cela s'étende avant d'aller chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors oulà , pas de paniquez hein , ça se soigne très bien si c'est ça ...
Orend rdv chez le véto oui , ne la touche plus à mains nues et non , elle ne souffre pas et non elle ne peut pas en mourrir surtout si c'est pris à temps , ce qui est largement le cas , il y a de très bon traitement ...
mais d'abord , tu respires un grand coup , tu arrètes de t'angoisser surtout ...
As tu d'autres animaux à la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas d'autre animaux ...
je vais la laisser dans sa cage jusqu'au rendez vous je cherche le numero (que je ne trouve pas bien sure) je croit que ca n'y était pas il y a encore 2 jours donc c'est là maintenant et sinon pour moi si je l'attrape ca va ressemblait à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme un genre d'eczema, tu auras des plaques rouges, mais si tu prends les bonnes précautions, ça devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à une tite plaque rouge ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a tous de vos reponses je mangoisse peut etre trop mais bon quand meme la pauvre
rendez vous pris demain matin à 11h30 je lui est parlai des symptomes elle pense aussi à la teigne (c'est une nac qui connais bien les chichis) donc je vous tiens au courant
et voila que je me gratte lol je spychote
oula mais j'ai pas de cage de transport!! comment je fais si je l'as mais dans une cage de transport pour hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors non, perso j'avais pris un carton troué, tu lui mets du foin, sa peluche si elle a e ça ira !

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas obligée d'en mettre si tu vas chez le véto demain, en plus certaines pharmacies demandent une ordonnance alors ...
Evite de la toucher jusqu'à demain, sinon mets des gants que tu laves bien ensuite et ça va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas arreter de la toucher ce matin j'ai mis tout le linge au sale et mes draps aussi comme elle skate mon lit
bon bref jespere trouver une voiture pour demain je vous tiendrais au courant quand je serai rentrée avec elle
merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oki , on attend des nouvelles sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui la laisser s'il est tout seul à s'en servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention si tu la met dans une boite en carton qu'elle ne la mange pas et s'echappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tout ira bien g trouver une grande boite à chaussure( elle est petite 4 mois) et je serai en voiture
etant donné que je l'ai depuis 3 semaines, peut etre que je l'ai acheté malade ou alors c'est le tress du changement d'environnement
Estceque vous pensez que je devrai amenez de la litiere, du foin et du sable (propre au veto pour qu'il voit s'il le probleme de viens pas de là? ( c'est pe etre une question bete ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne pense pas, la teigne se déclenche avec du stress, sûrement le changement oui, ça l'a fait à 2 membres déjà, peu de temps après l'adoption.
Mais mets lui du foin et un peu de litière dans le carton, avec sa peluche si elle en a une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je savais pas qu'on pouvais lui mettre une peluche elle risque pas de la manger de sintoxiquer
j'ai lu le post sur les probleme de transit et ca me fait un peu peur
on peu lui donner quoi comme peluche peut etre celle pour nouveau né elle doivent etre plus "securisée"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui voilà exactement celles pour les bébés, avec aucune chose qui puissent se détacher (oeil, nez, accessoires) ...
Surtout pas de "billes" à l'intérieur, après effectivement si tu vois qu'elle la mange tu lui enlèves
Perso, elle a gouté, mais n'y touche plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais honnetement ca lui sert à quoi? elle va dormir avec mdr?
elle va s' affaler dessus?
ca serait trop mignon on sait jamais elle passe sont temps à dormir affalée sur le flanc donc je pense qu'elle aime le confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui en fait, la mienne par exemple elle se blottit contre et dort !!
C'est trop chou ! Elle se met au niveau de la patte et pose sa tête dessus
Pour elle ce sera comme un peu un autre chichi, un compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoooo bon demain je lui en achete une pour la reconforter du veto love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez merci de tes conseils je vais me coucher
si elle me laisse dormir : elle aboie comme un chien (je crois qu'elle s'est pas qu'elle est un chinchilla) parcequ elle n'est pas sortie
je reviens vous donnez des news dès qu'on rentre
BONNE NUIT! dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si elle "aboie" comme tu dis c'est peut être qu'elle a peur ...
Si ça fait un peu comme un "singe" c'est son cri d'alerte.
Va lui parler un peu avant d'aller te coucher pour la rassurer

Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la peluche attendre la fin de la teignepour lui mettre car sinon faudra lui laver tres souvent pour eviter que les champi se mettent dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors des nouvelles stitch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
stitch à bien la teigne! le test aux rayons violets à bien rendu l'irritation jaune/vert fluo
il a verifié ses dents et il m'a dit qu'elles étaient à surveiller parceque celle du haut ne sont pas allignés parfaitement avec celle du bas (il ma dit que c'était pas grave mais juste à surveiller)
Il m'a donné du Imaveral quesque vous en pensez? il ma dit de frotter la plaie et les contours avec une brosse à dent je risque pas de lui faire mal?
Il m'a dit que les copeaux de bois pour sa litiere c'était pas bien??
Je lui acheté des hibiscus séchées, du soufre microsé et un enorme paquet de fleur sechees special chinchila (mauve, camomille, souci, rose, bleuet et houblon toutes ses fleurs sont bonnes pour elle??)
Et pour me faire pardonner encore plus je lui est pris un arbre à chat 3 etages avec un tuyau bref si la je me fait pas pardonner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zooloo a écrit:
pour la peluche attendre la fin de la teignepour lui mettre car sinon faudra lui laver tres souvent pour eviter que les champi se mettent dessus


donc il veut mieux que je retire son amac aussi?
Et pour les sorties je peux quand meme la faire sortir? pas de moquettes ni de tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'imaveral c'est très bien, par contre n'appuie pas comme une brute avec la brosse à dents. Tu peux aussi utiliser un coton-tige.
Qu'est-ce que tu as exactement comme litière ? La litière végétale au coeur de maïs est parfaite.
C'est vrai qu'il vaut mieux enlever de sa cage les éléments difficilement nettoyables.
Un de mes chichis a eu la teigne récemment, et j'ai préféré ne pas le faire sortir parce sortie = gros nettoyage ensuite. C'est pas agréable pour eux mais mieux vaut éviter de mettre des spores partout. Après libre à toi de voir si ça ne te dérange pas de tout nettoyer après chaque sortie ... Personnellement je faisais sortir mon chichi 1 fois par semaine (lors du nettoyage de la cage) assez longtemps pour qu'il puisse se dégourdir les papattes.
De toute manière l'imaveral est efficace, au bout de la 2ème application il y a beaucoup de progrès. Quand tu vois que les poils repoussent, tu pourras la faire sortir (il y aura moins de risque de contamination normalement).

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

PS : pour les fleurs d'hibiscus je ne sais pas, mais le reste ça va. Par contre ne lui donne pas plein de friandises sous prétexte qu'il est malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
heu ca litiere c'est des copeau de bois
et pour les apllication tu les fesait à quels interval (le veto ma dit 1 fois tous les 4 jours 4 fois donc sur 16 jours ca me semble peut) bien entendu je ne vais pas frotter comme une demente sur la brosse à dent
Pour desinfecter sa cage (tous les jours?) Vinaigre blanc ou javel?
Je ne vais bien sure pas la pourrir de friandises sous pretexte lol ^^ je lui est juste fait un menu degustation avec un petit bout de chaque pour lui faire plaisir mais ca restera une petale par jour maxi
Autre chose ma maman qui est tombé amoureuse de stitch a acheté des jouer pour chat (type boule en plastique avec des grelots dedans je presise que elle joue avec et qu'elle ne les rogne pas pour le moment ) estceque je peux lui laisser?
Le veterinaire ne connaissait pas le souffre micronisé (ou microsé je sais plus) bizare pour un NAC non? et il ma dementi que les chinchilla était myope j'ai peut etre lu des livres bidons votre avis? Nos chichis voyent ils plus loin que le bout de leurs nez?
Merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le chinchilla ne voit pas au delà de 40cm... Pour le reste je ne sais pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les chichis sont myopes effectivement, ils ont du mal à voir au delà de 30 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien se qui me semblait aussi... on peut pas tout savoir au moins il a su me donner se qu'il fallait il a passer 1 heure a losculter les dents les yeux les roreilles les ongles , il la peser, LA TOTALE très bon veto NAC sur marseille si vous voulez ses coordonnées pour la base de donnée pas de soucis
sinon les jouets pour chats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quels copeaux de bois exactement ? Ça doit être marqué sur le paquet.
1 fois tous les 4 jours c'est bien ; et 4 fois ça me semble correct (surtout que tu as détecté ça tôt). Si tu vois à la fin du traitement que ce n'est pas parti, tu pourras continuer un peu.
Désinfecter la cage tous les jours c'est un peu excessif. 1 fois par semaine au vinaigre blanc en rinçant bien sous l'eau normalement c'est bon. Sur des matériaux genre plastic les spores ne peuvent pas trop s'agripper (enfin je crois !).
Les jouets pour Chat c'est OK tant qu'il ne les ronge pas. Au contraire, c'est bien qu'il soit joueur ! Par contre garde les pour ses sorties (pas dans la cage) pour éviter une éventuelle occlusion.

C'est vrai que c'est bizarre qu'il ne connaisse pas le souffre micronisé ; mais tu sais moi j'ai bien un véto NAC qui me disait qu'on pouvait nourrir le chichi avec des endives fraîches en permanence alors

En ce qui concerne la vision, le chichi voit mal (surtout de jour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence les applications demain comme ca je nettoie sa cage à fond la j'ai passé la journée chez le veto puis IKEA donc crevée
Je vais donc retiré les jouets pour chats et je les lui donnerai pour ses sorties avec l'arbre à chat
pour la litiere c'est de la marque copodoux ''flocons de bois comprimés" litiére naturelle douceur des landes 100 % naturel
et aussi pour le foin c'est du "multifit" foin des alpages aux herbes et fleurs des champs (sans poussière)
Je vais quand meme vous mettre une foto parceque je suis pas sure du tout pour le sexe lol je pense vraiment que c'est une fille meme si quand je l'ai acheté on ma dit que c'était un mal (le frere et la soeur était toujours ensemble à 4 mois et demi!!! donc j'avais peur qu'elle soit enceinte... c'est horrible de laisser un frere un une soeur à cet age!!)
quelqu'un donne t-il des hibiscus séchées à ses chichis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...