Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stitch03

rougeur

Messages recommandés

le veto n'a pas était capable de sexer stitch il m'a dit qu'il lui semblait que c'était une femelle mais elle a un long machin on dirait vraiment un zizi ^^
il ma dit qu'elle était surdeveloppé mdr ou alors que c'était un mal mais ou l anus et le bidule était très proche bref peut etre qu'un jour je le sorai on peu pas le voire à sa facon de faire pipi (elle s'acroupi et recourbe sa queue sur le dos) peut etre qu'elle est androgine mdr
Bon fini les betises
Je susi contente que vous ayez pu me renseigner sur tout ca meme si je sais que j'orai encore un tas de questions grace à vous j'ai pu la soigner tot avant que ca devienne inquietant (elle n'est meme pas deplumer sur la plaie)
Là elle se remait doucement du traumatisme du trajet plus consulation (elle n'a pas du tout aprecier le passage de linspection des dent elle criée la pauvre) mais bon quelques friandises et là elle dort dans son hamac love2

Invité

Je pense que c'est bien une femelle, si le "zizi" que tu vois est collé à l'anus je veux dire qu'il n'y a pas d'espace entre les 2 c'est une femelle.

Pour les mâles, les 2 sont vraiment bien distincts. Mais il se peut que son sexe soit développé oui, j'ai cru aussi au départ que Zora était un mâle à cause de ce détail

ok non c'est vraiment "collé" lol c'est choquand quand meme lol

Invité

Si l'ensemble ne forme qu'un bloc , c'est une femelle sourire

Invité
Oui certaines femelles ont une vulve très développée !

Invité

stitch , si tu peux m'envoyer les coordonnées de ton véto en MP pour la base de données s'il te plait sourire
Merci clin

des nouvelles de stitch:
Finalement hier je lui est fait sa premiere aplication du traitement le veto mavais di de brosse les zones avec une brosse à dent et de lui faire un bain (il ma dit que sinon on pouvait la raser?? hors de questions bien sure lol
donc finalement j'ai trouver un petit pulverisateur pour le poil en general et pour le contour nez et bouche je lui est apliqué au coton tige et ce matin:
on dirait qu'elle n'a plus cet aspect ''pelliculeux'' bon la rougeur est toujour là mais ca n'a pas empiré (entre le jour ou je l'ai vu et donc posté ce sujet et la consultation hier je trouve qu'elle s'était un peu deguarnie)
donc je pense que le traitement marche
Estceque je peu pulveriser du imaveral pour desinfecter sa cage et les etages (tout est en plastique) si je fait ca je dois le rincer ou je la seche directement (le veto m'a dit que ssi elle le leché c'était pas grave)

Invité

Oui tu peux nettoyer ta cage avec mais je ne sais pas exactement comment ! Attends l'avis des pros !

Par contre All', je ne sais pas si c'est une bonne idée d'ajouter ce véto à la liste parce qu'il n'a pas l'air très calé : il ne sait pas différencier un mâle d'une femelle, il dit que le chinchi voit super bien, et il envisage de raser son chichi alors que ce n'est pas du tout étendu ... Enfin c'est toi la pro, à toi de voir

oui tu peux pulveriser l'immaveral dans la cage sur son hamac aussi
dans la cage moi je rincais pas
parfait le pulverisateur et le coton tige
la brosse a dent me paraissait assez agressive pour la peau de nos louluos

merci c'est bien se qui me semblait la brosse a dent surtout autour de la bouche et du nez sa doigt etre sensible la pauvre titiine
bon je vais desinfecter tout ca alors
mais sinon je suis vraiment obligé de lui faire tout le poil ? quand il a fait le test avec la lampe on voyait bien que seul une tache aparaissait au niveau de son nEZ

tu le pulverise sur l'ensemble sans le tremper aores tu frottes pour secher

elle va m'en vouloir decu
deja que c'est pas le grand amour entre nous 2 ^^
Jespere que je pourrai quand meme bien l'aprivoiser apres ca
jespere aussi qu'elle sent que je la soigne et que c'est pour son bien reconciliation

Invité

Ma Kirah a choppé la teigne une semaine après être arrivé à la maison. Le traitement s'est éternisé (presque 2 mois), elle était un peu à l'écart dans une autre pièce. Elle a subit un traitement oral plus de l'imaveral sur tout le corps. Et pourtant elle ne m'en veut pas ! C'est sûr que l'apprivoisement sera un peu plus long que si elle n'avait pas été malade, mais rien n'est perdu !

Rassure-toi

en tout cas bon courage Stich, car il faut être patient, le traitement est long !! mais efficace

stitch n'a pas lair de trop m'en vouloir elle se laisse totalement faire et fait comme si de rien n'était elle viens toujours me voir et elle adore sa nouvelle peluche (que j'ai traitée avec le meme produit que pour elle ) elle est afalée dessus^^
J'ai peur de lui mettre du soufre parceque comme son poil et un peu humide ca risque pas de sentir l'oeuf pouri? (c'est le veto qui ma dit ca alors j'ai peur qu'elle sente mauvais)

ben écoutes, moi je l'ai fais et non pas d'odeur d'oeuf pourri ......

Invité

C'est le Bogoss Teigneux !

voila stitch qui dors sur son doudou (et moi qui avait peur qu'elle le mange)

[img][/img]

Invité

Ooooooh ben tu vois !!!!

Mets la pour le concours ta photo !!!!

ok ca yest j'ai vu qu'on avait le droit à 2 photos donc je retenterai ma chance (il faudrait que je la prenne en flague quand elle le prend dans ses pates et qu'elle le jette du haut de sage pour ensuite aller le rechercher et recommencer 15 fois :verouille:

Ah ben là c'est pas une photo qu'il faut alors !!! C'est une vidéo

Jeannou a écrit:
C'est le Bogoss Teigneux !

tu parlerais pas de mon p'tit "jojo" par hasard Jeannou ???

Invité

Siiiiiiiii Il est trop mignon quand même !!!

Ca fait 12 jours que stitch a la teigne et je n'ai pas l'impression qu'il y ai des ameliorations ca ne c'est pas non plus etendu mais bon c'est normale??
Je lui fait 2 aplications avec de compresses steriles differentes( une pour la zone concernée et une pour autour) et je lui pulverise le dos et le ventre tous les 4 jours là je vais faire la 4 eme application demain....
J'avais cru voir un debut d"amelioration au debut mais je m'étais trompée.
Pourquoi elle guerie pas ma cherie??

Invité

Si déjà la progression est stoppée , c'est une amélioration en soit . Courage stitch sourire

Invité
Bon courage !!! Je sais que c'est chiant la teigne mais il faut persévérer !

bon il me semble qu'il y ai une amelioration mais je ne suis pas sure il me sembe que c'est moins rouge...
Il me semble que c'est un peu gris(comme ci qu'un duvet fin repoussé
Pour ceux qui ont deja eu la teigne chez leur chichis , ca c'est passé comme ça? je vais mettre des photos demain à la lumiere du jour

Invité
Pour ma Kirah, les poils ont repoussés progressivement.

ma chichi a le dessous des pattes arrières sèches (un peu craquelées comme des pattes de poules) c'est normale? vous pensez que ca serait la teigne qui s'est propagée?

Invité
Perso je ne pense pas que ce soit la teigne, les chichis ont plus ou moins les pattes abimées à force de sauter ...
Si tu pouvais mettre une photo, pour être sur ...

ok merci je prendrais une photo demain à la lumière du jour.
bonne soirée

Invité
Les miens ont la peau des pattes toute craquelée et sèche, je pense que c'est normal !

Invité
bon courage plein de papouille

je pense que l'on peu clore ce sujet après 1 bon mois de soins, stitch est enfin totalement guérie! pompom
merci à tous pour vos réponses et conseils clin

• Créer...