Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Inatendu !

Messages recommandés

Invité
Je ne m'y attendais pas, Shanna viens de mettre bas un petit, d'autres ? je sais pas !
Donc à mon avis elle à plus de 5mois, elle s'en occupe bien, elle viens de le laver, et la je crois qu'il est entrain de téter !!

Normalement les chichis ne mette pas bas la nuit ?

Invité

non pas forcément ils n'ont pas d'heure pour mettre bas félicitation pour cette naissance et pis on attend les photos alors vu qu'elle est encore toute jeune sa a du bien puisser dans ses réserves de calcium, donc donne lui un grigno et fait lui une cure de Tonivit que tu peux trouver en pharmacie ou chez un véto a raison d'une goutte pour 100g de poid de ta puce et donne lui directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille que tu trouvera également en pharmacie

Invité
un grigno ? il y a de bébé (pour l'instant), ils bougent bien, et elle les bichonne.

pour la pesée et la déterminations des sexes, vaut mieux attendre qu'il soit complètement sec et réchauffer ? enfin je pense... et puis j'ose pas trop m'approcher d'eux, ça fait pas longtemps que j'ai Shanna, elle ne me connais pas bien encore...

Invité

attend que le bébé soit sec pour le peser mais tu peux le toucher dès a présent. un grigno c'est une pierre a ronger si tu préfère y'a du calcium dedans.

De toute façon il te faut le peser tous les jours a la même heure pour voir l'évolution de sa courbe de poids et pouvoir ainsi agir de suite si tu constate que le bébé ne prend pas de poids ou en perd. Demain il risque de perdre 2 g c'est normal faut que la monter de lait se fasse et pour aider ta femelle donne lui de la solinette aussi sa favorise la monter de lait justement

Invité
comme quoi les animaleries et l'age des chichis (idem pour les autres animaux je pense) ça fait 2 !

ok, où je peux trouver de la solinette ? j'ai pas souvenir d'en avoir trouvé dans les animaleries du coté de chez moi...

je pense qu'il sont standards, à voir quand il auront fini de sécher.

Invité
La solinette du peux en trouver sur chichistore, rongeurboutik, zooplus

Invité
L'un des deux à les yeux ouverts et se balade déjà ^^, c'est un mâle je crois, l'autre par-contre à les yeux fermés, c'est normal ?

Invité

oui il arrive que les yeux soient fermés, tu peux les décoller tout doucement avec du sérum phy et un coton tige

Invité

ok !

On ne peut pas rêver mieux comme cadeau de fête des mères !!!

D'ailleurs bonne fête à toutes les mamans !! y compris les pitites chilettes !

Invité
Félicitations !
Par contre ce n'est pas parce qu'elle a mis bas qu'elle est plus âgée que ce que tu pensais. Le problème c'est justement que les chinchillas peuvent devenir gestantes avant qu'elles soient totalement en mesure d'en assumer les conséquences ... Donc si ta puce a effectivement 5-6-7 mois aide-la à reprendre des forces comme te l'a dit DPNLB. Et quoi qu'il en soit, pas de nouvelle portée avant au moins 1 an.

Invité
Bon par contre c'est sûr qu'elle n'a pas que 5 mois puisque la gestation dure 111 jours et qu'elle est sexuellement mature à partir de 4 mois.

bienvenue a ses nouveaux bébés
prends soin de la maman

Invité

bon alors, j'ai pris des photos des petits, je les ai pesé :
-celui que je pense être un mâle pèse 35g, il a les yeux ouverts depuis le début quasiment, et se déplace déjà dans la cage (que 2 photo pour l'instant il bouge trop !)

-le second pèse 32g, il commence à ouvrir les yeux, il essai de se déplace mais semble avoir des dificultés avec ses pattes arrières, le sexe je sais pas encore, un mâle peut-être

ils ont tous les deux les bouts de doigts noir, je ne suis pas sur pour les mutations, le 1er me paraît plus foncé que le 2ème, a votre avis quelle mutation ?

Ils ont le ventre blanc, non ? On dirait bien des standards... Papa et maman sont comment ? Jolies crevettes ^^

Invité
papa je sais pas, maman je pense white mozaïc (c'est quoi la différence entre White Mozaïc et Wilson Ebony?)

C'est white ebony et white mosaic. Wilson, c'est réservé aux white qui sont absolument tout blanc. Les white mosaic et ebony sont assez semblables. La différence est que le mosaic a les gènes white et standard et l'ebony a les gènes white, ebony et standard. Le mosaic aurait pu être wilson car ils ont les mêmes gènes, seulement lui a des zones + ou - grises + ou - étendues dans la fourrure. L'ebony a forcément deux couleur (blanc et noir ou gris). Le gène ebony peut se détecter par la présence de "bottes" foncées sur les pattes avant...

Invité
oula c'est compliqué tout ça mais ça me plait ! Donc maman white mozaïc (taches étendues gris clair)

Oui, mais elle peut être ebony quand même Le white ebony peut avoir des tâches + ou - foncées (extra light, light, medium, dark, extra dark) La maman est peut-être white ebony light, as-tu regardé ses pattes avant ? Les bottes peuvent être très très discrètes... Le mieux c'est que tu mettes des photos de la chilette en entier et de ses pattes avant pas floues et que tu attendes l'avis des experts... Tu peux mettre ces photos dans un nouveau sujet dans la rubrique "mutations".
Je confirme, la génétique chilesque est compliquée mais passionnante ^^

Invité

ils sont mimi comme tous je dirais deux standard, et pour répondre a ta question il existe différente teinte dans les standard, des clairs, des moins clair et des foncés

Invité
merci !! je ferais ça un coup ou elle bougera pas comme une tarée

Invité

bah bon courage alors c'est tout plein d'énergie a revendre les bébés

Invité

oui !!! c'est clair j'ai galéré toute à l'heure ...

Invité
ils sont tres mignon c'est dux petits chichi

Invité

coucou, je suis de retour après près de 2 semaines sans Internet...

La petite qui pesait 32g à la naissance (le dimanche), a été rappelée auprès des Anges le jeudi suivant, elle perdait 2g tous les jours, j'ai beau avoir suivis vos conseil ce fut en vain...

Le petit mâle lui pète la forme, aujourd'hui il pesé 92g, contre 35g à la naissance. On lui a trouvé une famille d'accueil qu'il rejoindra fin août (quand il aura 3mois), il ira chez ma voisine, une femme très gentille qui a des enfants adorable.

(la tite femelle)

(à gauche la tite femelle et à droite son frère)

(le tit mâle)

Shanna est une bonne maman !! voilà pour les nouvelles !!!

désolé pour la fifille at bon courage pour le loulou qui a l air en pleine forme

Invité

Désolée pour ta puice c'est pas facile de gérer ça ... Apparemment le petit monsieur profite bien , c'est super yes !!

• Créer...