fanoux84 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Bonjour.La question a été évoquée dans un post mais personne n'a donné de réponse... J'en fait donc un nouveau sujet : le poivre est-il toxique pour les chinchillas ? Ce n'est pas pour leur donner à manger, hein C'était pour le diluer dans de l'eau et en badigeonner les plinthes en bois pour que nos amis arrêtent de les ronger (c'est mieux pour récupérer la caution...)Voilà voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2010 Alors là , aucune idée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Zustre et Fichtrouille alors... Un des membres parmi les plus experts devrait bien avoir une petite réponse, hein ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2010 Ben All' c'est déjà une grande experte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 30 mai 2010 apachemarie a écrit:Ben All' c'est déjà une grande experte Ben oui, c'est pour ça que je suis dépitée Si même les grands manitous du chichi n'ont pas de réponse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2010 Ca marche avec les chats mais pas plus de 2semaines ... Pour les chichis aucune idée de l'effet que cela aurait sur eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 30 mai 2010 [b]- Poivrier commun- Piper nigrum- PipéracéesLe fruit fournit les poivres noir et blanc qui sont les épices les plus communément employées dans le monde.- Etude botaniqueo Liane vivace, à tige ligneuse volubileo Les rameaux partant de la tige principale portent des racines-crampons qui fixent la liane sur son supporto Le fruit est une baie, d’abord verte puis jaune et enfin rouge à maturitéo L’époque de la récolte varie selon que l’on prépare le poivre vert, noir ou blanc.§ Vert : baies entière fraîche et verte, généralement conservée en solution aromatique§ Poivre noir : les épis sont cueillis au début de la maturité lorsque quelques-uns des fruits commencent à jaunir ou à rougir, on sèche au soleil jusqu’à noircissement.§ Poivre blanc : on récolte à maturité complète, mis dans des sacs, immergés dans des bassins pendant une dizaine de jours puis séchés au soleil et décortiqués : les grains sont éliminés sont blanc crèmes.- Composition chimique :o Huile essentielle qui donne au poivre son odeur mais qui est de saveur douceo Résine : de saveur âcre et brûlante due à des substances azotées que l’on peut rattacher aux alcaloïdes et qui sont des amides de la pipéridine : le principal est la Pipérine.- Action physiologique et emplois :o A petite doses :§ stimulant des sécrétions digestives et du système nerveux.§ Il a aussi des propriétés bactéricides et insecticides.§ C’est un irritant et rubéfiant de la peau et des muqueuseso A forte dose :§ Le poivre est toxique pouvant provoquer des convulsions et des hématuries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 30 mai 2010 OK Bon ben je n'essaierai pas !!D'autres solutions pour préserver mes plinthes ??? (Sachant que le "non" marche très moyen...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2010 Si quelqu'un a une réponse a la question de fanoux je suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 30 mai 2010 fanoux84 a écrit:OK Bon ben je n'essaierai pas !!D'autres solutions pour préserver mes plinthes ??? (Sachant que le "non" marche très moyen...)le truc à toute épreuve les couvrir sur 50cm min d'une arrête d 'alu ou d'inox..parfois (mais pas toujours) l'éducation en les suivant de près dès le début à l'aide d'un ptit pulvérisateur à main rempli d'eau et en disant un non très vigoureux peut fonctionner..mais attention 1/ à ne pas tremper le chichi 2/ à le suivre de pèrs en sortie 3/ à ne pas avoir de prise électrique dans les environs..après ça ne marche pas avec tous les chichis certains aiment la bruine fine de l'eau, allez comprendre pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites