zooloo 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Historique: Il est apparu en 1955 dans l'élevage de monsieur Wilson.Description: Il a les oreilles grisées parfois avec du rose, les yeux noirs. Au niveau de sa fourrure, elle est le plus souvent blanche, présentant parfois des taches ou reflets gris plus ou moins foncés.Ceux qui ont des taches sont appelés white mosaic ou spoté ou bontceux qui ont un reflet argenté sur le corps sauf le ventre des white silver ou argenté.Le sous poil et la bande sont blancs. Le tip est soit blanc, soit gris.Code génétique: Wl/pw pw/pwc'est une mutation hétérozygote dominante, qui est létal a l'état homozygote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2010 Aaaaaah merci, tout est parfaitement clair maintenant !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 pour la description claire Par contre je vais faire ma chiante (comme d'hab quoi ): est-ce qu'on pourrait voir des photos des fameux loustics qui ont des tâches appelés white mosaic ou spoté ou bont? Parce qu'encore le mosaïque je pense pouvoir le reconnaître, mais alors le spoté ou le bont... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 Celle de mon avatar est mosaic bont (car tache sur le coté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 Ok Jeannou ... mais alors quelle est la différence avec le spoté?!Car tu vois, bêtement, tu m'aurais posé la question pour ta louloutte, ben j'aurai plutôt eu tendance à te dire "spoté" car sa tâche fait vraiment un gros rond genre spot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 C'est en fait la même chose le bont, spoté et mosaic.En fait le bont et spoté c'est pareil, le mosaic lui peut avoir plusieurs tâches ...Le mien est mosaic car comme il a une tâche due au Bont, il a donc une tache grise caractéristique du mosaicJe ne sais pas si j'ai été claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 Bont est le terme anglais pour spoté , il me semble bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 Allegria a écrit:Bont est le terme anglais pour spoté , il me semble bien Il me semble bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 Vi c'est bien ça Bont et le terme anglais pour Spoté. Tous les white peuvent être bont (white ebony, white tan, pink wite ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 Jeannou a écrit:En fait le bont et spoté c'est pareil, le mosaic lui peut avoir plusieurs tâches ...Je ne sais pas si j'ai été claire Donc, bont/spoté = 1 seule (grosse) tâche mosaïque = plusieurs tâchesC'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 Oui tu peux dire ça, en fait bont/spoté = 1 tâcheMosaic= 1 tâche ou plus, un Bont ou Spoté est considéré comme Mosaic aussi car (blanc+ gris)Oui c'est un peu compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites