Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ca m'inquiette

Messages recommandés

Invité
on vien d'avoir des petite
3
hier a la pese il fessais

gris blanc
33gr et il est passe a 31gr donc 2 gr en moin!!!!!
le blanc
42gr il est passe a 41gr aujourd'hui 1gr en moin
et l'autre gris
reste a 39 gr
ca m'inquiette cette petite perte de poid????
aidee moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont nés hier ? Parce c'est tout à fait normal une perte de poids le premier jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le premier jour, il peut y avoir une légère perte de poids.

Par contre, après, il faut qu'ils prennent en moyenne 2 grammes par jour (de 2 à 5 dans la pratique).

3 bébés, c'est beaucoup, il faut donc être très vigilent et compléter si besoin.

Actuellement, sur ma portée de 3, je biberonne toujours le petit dernier totalement. Au cours du mois écoulé, j'ai compléter aussi parfois les deux autres quand je constatais une mauvaise prise de poids sur une journée, je rajoutais un bib et le résultat est généralement spectaculaire.

Ca évite que les écarts de poids se creusent entre les bébés et qu'il y ait donc des batailles entre plus fort et plus faibles.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il sont nee hier*
merci a vous ca me rassure par contre mon homme va aller cherche le lait demain ou doit quiil aller
que doit t'il prendre
si vous pouvais me donne la marque du lait
doit ton achete une biberon enfant ou autre aide moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut du lait pour chaton, à donner avec une seringue sans aiguille, en pharmacie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encor une queston la petite crevette de 31gr a toujour ces yeux ferme
est que c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça c'est pas normal, tu peux essayer de les lui faire ouvrir en les nettoyant avec du serum physiologique... J'ai cherché le poste où c'est tout décrit pour faire un allaitement artificiel, mais je ne l'ai pas retrouvé... Quelqu'un d'autre te mettra sûrement + de précisions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh tu peux esayer de lui ouvrir delicatement avec un coton tige et du serum physiologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lait maternisé pour chaton et chiot marque TVM, chez le véto.

La petite boite suffit amplement (12 euros)

En pharmacie, plusieurs seringues de 1 ml.

Les biberons qui sont dans la boite de lait ne sont pas adaptés aux chichis.

Chez moi, le lait est mieux bu chaud qu'à température ambiance.

Faire un bibi de 1 ml, sachant que les premiers jours (moi ça m'a vachement inquiété vu tout ce que j'avais lu et en fait c'est normal), à chaque ration, le chichi ne prend que quelques gouttes, pas le 1 ml entier.

A 1 mois, le mien boit enfin 2 ml à chaque bibi.

Je prépare la ration à chaque bibi (je ne fais pas d'avance mais sinon on peut faire d'avance et garder 24h au frigo), je fais chauffer une tasse d'eau, je prend l'eau chaude dans la seringue, je vide le trop plein d'eau de la tasse, je mets un peu de poudre, je remets l'eau que j'ai dans la seringue, je touille et je ré-aspire, je vérifie la température et zoup, dans le bec.

Il faut faire perler devant la bouche, un peu complexe mais on se fait la main très vite.

Il faut trouver la position dans laquelle le bébé est le mieux (contre toi, couché, allongé sur le dos, assis sur son derrière).

Bibi toutes les 2 heures, jour et nuit (vive le réveil programmable du portable!).

Dans la section "pb majeur urgent", il y a mon post sur le biberonnage bébé chichi du jour, il y a quelques photos.

Sinon pour les yeux, mon petit choubichou avait aussi les yeux fermé, j'ai nettoyé avec une compresse et du sérum phy et le lendemain c'était ok.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien pas terrible pour mes bebe chichi en fete j'ai etait achette tous ce qu'il faut et tous ce que j'ai peu rouve dans la marque terroin pour la maman les bebe maigrise encore 38gr a une semaine c'est critique
une eleveuse ami ma dit que c'etait tous a fait mornal qu'il perd du poid la 1er semaine mais en fete rien de tous ca c'est pas fait et j'ai peur de perdre me bebe
la je les est mis au bibiil boit 1 ml pour bibi l'un et l'autre
a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as très bien fait de commencer le bib , non ce n'est pas normal quie les bébés perdent la première semaine .... c'est normal qu'ils perdent les 2 premiers jours , mais ensuite ils auraient dû reprendre ...
Biberonnage nuit et jour obligatoire donc ... Courage à toi et tiens nous au courant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...