Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nef

Doigt amputé

Messages recommandés

Alors je sais, comme ça le titre fait peur et on se demande pourquoi je l'ai mis là, mais je ne pense pas que ça soit urgent urgent super grave ... m'enfin j'explique

Nelsye a toujours la super bonne idée d'aller embeter les autres filles, qui sont dans leur cage, quand elle est en sortie. Elle monte sur le grillage et hop j'essaie de te chiper, de te pisser dessus ... la base quoi
Sauf que voilà, madame s'est fait chiper un bout de doigt.

J'ai tout de suite désinfecter à la bétadine jaune, enlever le bain et remise dans sa cage. C'est pas la 1° fois que j'avais le cas, mais vu l'ampleur du truc, y'avait pas de soucis plus que ça à avoir.

Sauf que le lendemain madame avait finie le travail et s'est sectionné le doigt complet
J'ai donc désinfecté à la biseptine cette fois-ci (ça pique pas) et dermaflon (crème nettoyante et cicatrisante).
Pour le moment, c'est encore assez rouge et il y a une petite croute. Elle a pas l'air d'y retoucher donc j'espère que ça va aller. Je pense que c'est sur la bonne voie.

J'aurais aimé la mettre sous antibio pour être sure de mon coup mais je ne sais pas du tout quoi lui donner et encore moins la dose.
malheureusement, par chez moi, il n'y a pas de véto NAC et j'avoue ne pas leur faire confiance au niveau des posologies.
Donc si quelqu'un connait le nom de l'antibio (la concentration si y a) et la posologie d'une dose préventive, ça serait super sympa

personne ??

je sais que les antibio sont pas terrible niveau digestif mais d'un autre coté, si ça s'infecte plus c'est le membre qui y passe
et j'ai personne de valable en véto par chez moi

Invité
Et bien, effectivement les chichis ne s'encombrent pas avec ce qui les gêne et enlève eux-même.
Je ne saurais pas vraiment quoi te dire, si ce n'est de désinfecter 2 fois par jour avec un produit à base de chloréxidyne, et mettre une crème cicatrisante 2 fois par jour aussi.
Celles que tu mets sont faites pour les chichis ?? Il faut toujours dilué la bétadine par contre !

Nef a écrit:
personne ??

je sais que les antibio sont pas terrible niveau digestif mais d'un autre coté, si ça s'infecte plus c'est le membre qui y passe
et j'ai personne de valable en véto par chez moi

sans véto tu ne pourras de toute façon pas avoir d'antibio spécifique...il te faut un véto donc au départ pour t'aider à soigner ton chichi ...

Invité
tout a fait tu vas chez n'importe quel véto et tu demande tu marbocyl dans une aiguille a insuline et la posologie ma foi sa dépend de son poids

Eh bien non ! j'ai une pharmacie très conciliante chez qui j'arrive a avoir ce que je veux (surement qu'ils savent que les véto du coin sont pas forcément terrible niveau nac)
j'ai d'ailleurs eu mon baitryl pour mon écureuil chez eux, et ça sans ordonnance

et sachant que le baitryl contient la même molécule que le marbocyl, je vais regarder pour lui faire un traitement préventif

Par contre, pour la bétadine je ne savais pas qu'il fallait la diluer. Je lui en ai mis une fois à l'aide d'un coton tige
J'ai toujours fait ça avec Yuna et Luna et je n'ai jamais eu ce genre de soucis
Le dermaflon est une crème pour animaux, et ça a l'air de convenir tout a fait

Merci des infos en tout cas

Nef a écrit:
Eh bien non ! j'ai une pharmacie très conciliante chez qui j'arrive a avoir ce que je veux (surement qu'ils savent que les véto du coin sont pas forcément terrible niveau nac)

c'est totalement illégal de donner ce type d'antibio sans ordonnance vétérinaire .... :(:(:(:(

je sais pas si elle le fait pour tout le monde, mais en tout cas même si c'est illégal, heureusement que c'est possible car je sais pas comment je ferais sinon
je ne demande pas nimporte quoi nimporte comment, et j'en donne encore moins sans réflexion
j'vois pas l'intérêt de m'accabler parce que j'ai de l'antibio sans
ordonnance (sachant que le véto a la base voulait me donner du marbocyl
qui ne fonctionne pas sur les écureuils, et que s'il commandait le
baitryl, j'en avais pour plus cher qu'à la pharmacie)
au moins le jour ou y'a urgence, j'ai ce qu'il faut sous la main

là si je vois que nelsye en a vraiment besoin, je lui en donnerai mais sinon je m'en passerai largement

Nef ne le prend pas pour toi mais un forum est un endroit publis et la loi est la loi..pas d'antibiotique sans ordonnance ou sans voir un véto...il ne faut pas inciter les gens à tenter ce genre de pratique au risque de voir beaucoup d'abus et d'erreurs..
la marbocyl 5% marche aussi bien que le baytril 5% sur les chinchillas..c'est la même molécule mais pas avec la même durée d'action( pas la même "demi vie" on appelle cela dans les médicaments demi vie= le temps nécessaire pour que la concentration dans le sang du médicament ou de la substance diminue de moitié....)
après en parallèle tout traitement antibio se doit d'être associé à un apport de probiotiques et éventuellement à un protecteur de foie...pense y et vois avec un véto..c'est le meilleur conseil pour ton chichi tu sais, k'avis du véto..

comment va son doigt aujourd'hui?
pas la peine de te sentir accabler ,ce n'est pas toi qui est dans l'illegalité mais la pharmacienne

son doigt va bien, il est de moins en moins rouge
je continue de soigner 2x par jour

on verra bien

Invité
bonjourn je viens d'avoir le même problème avec Guismo il a perdu son doigt tout seul aparement je l'ai emmené au vétérinaire j'ai du lui donner de l'ibaflin pendant 15jours, du rongeur digest et une crème c'est Dermaflon il avais des bandages tous les soirs, hier j'ai eu rendez vous au vétérinaire et j'ai évité l'amputation son doigt est cicatrisé voila je ne sais pas si ça peut t'aider ou non

le moignon de nelsye est cicatrisé
j'ai effectivement utilisé du dermaflon aussi, et je n'ai pas été obligé de la passer sous anti-bio
moi elle se l'ai amputé d'elle-même donc j'ai pas eu trop le choix

Invité
contente que ca va mieux

Invité
super qu'elle aille mieux la puce

• Créer...