Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolita13

après castration

Messages recommandés

Bonsoir, je viens de faire castrer mon chinchilla ce matin, je l'ai récupéré cet après-midi, tout s'est bien passé, il est épuisé mais bon c'est normal, je l'ai mis dans une grande cage à part, sa famille est dans l'autre cage (maman et deux bb), j'aimerais savoir combien de temps il va mettre pour récupérer sa forme et il aura droit au sable quand ?
Il ne mange pas beaucoup et il me fait de la peine, il tripote ses points de suture, voilà si vous avez déjà fait castrer les vôtres comment ça s'est passé les premiers jours, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolita a écrit:
Bonsoir, je viens de faire castrer mon chinchilla ce matin, je l'ai récupéré cet après-midi, tout s'est bien passé, il est épuisé mais bon c'est normal, je l'ai mis dans une grande cage à part, sa famille est dans l'autre cage (maman et deux bb), j'aimerais savoir combien de temps il va mettre pour récupérer sa forme et il aura droit au sable quand ?
Il ne mange pas beaucoup et il me fait de la peine, il tripote ses points de suture, voilà si vous avez déjà fait castrer les vôtres comment ça s'est passé les premiers jours, merci

pas de sable durant 3/4semaines pour que la cicatrisation soit nickel

il faudra voir dès demain si il mange et boit bien et si ce n'est pas le cas devoir le gaver éventuellement et l'abreuver

surveiller aussi si ils fait des crottes normales et n'est pas constipé

veiller à se qu'il récupère une bonne flore intestinale après avoir reçu l'antibio post opératoire..
le tenir sur une alèze et pas une litière la première semaine pour qu'il ne souille pas sa cicatrice...
le peser chaque jour afin de voir sa perte ou prise de poids...

voilà en gros les soins nécessaires
courage à lui et toi et vivement son rétablissement clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci archi mais comment je peux le gaver, et je n'ai pas eu d'antibio, et c'est quoi une alèze stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors g mis une grille sur la litière comme ça il est pas en contact avec, par contre il a rien mangé depuis son retour il bouge plus, il fait que dormir, j'espère que c'est normal et que ça ira mieux , et en plus c'est bizarre parce qu'à la sortie de ce soir sa femme et ses bb sont restés dans l'énorme tuyau, on les a pas vus de la soirée, d'habitude c'est des petits fous (toute la famille) peut-être que leur papa leur manque :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai fais castrer mon mâle.
C'est normal qu'il se tripote les points de suture.
Le mien était patraque pendant 2-3 jours après. Je lui faisais beaucoup de câlins pour le rassurer.
Perso j'ai remis sa terre à bain une semaine après mais écoute plutôt ce que t'a dit Archi, c'est une pro
J'avais remarqué que le mien faisait des crottes avec une forme bizarre après la castration mais après ça allait mieux. Vérifie donc bien qu'il n'ait pas de problème intestinal.
Il faut attendre au moins 10 jours avant de le remettre avec sa femelle ; par contre ta femelle risque de le rejetter car son odeur sera différente. Donc avant de le remettre avec la famille refais la phase de présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolita a écrit:
merci archi mais comment je peux le gaver, et je n'ai pas eu d'antibio, et c'est quoi une alèze stp?

pour le gavage soit en achetant du critical care chez ton véto soit en broyant tes granulés mélanger à de l'eau et une seringue sans aiguille avec un embout assez large au bout ...
le véto a sûrement du faire une injection d 'antibio rémanent durant l'intervention clin
une alèze (alèse?)c'est ça:
http://www.ortho33.com/materiel-medical/images/EURON%20SOFT%20-%201%20pc%20-%20LR.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement au p'tit loulou !!! pleins de papouilles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors j'ai fait castrer mon petit léo y'a un peu plus d'un an, il n'a pas voulu remanger de suite, j'ai du complètement lui changer son alimentation pour qu'il remange normalement.
Les alèses tu peux en trouver facilement a carefour, j'en avais trouver et c'est vrai que c'est super pratique et nettement plus hygénique que la litière pour la cicatrice. Pareil mon léo a été patraque les 3 premiers jours ce qui est normal ce n'est pas une intervention anodine contrairement a ce qu'on pourrai le penser.

aller courage et pis tien nous au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous clin , mais je viens d'aller le voir et il a rien touché de sa gamelle ni le foin ...même pas la solinette larme
Par contre j'ai mis les cages côte à côte et il n'y a aucune agressivité de la part des filles, lolita la maman et dora la fifille cherchaient à le voir à travers les barreaux et on les a mis face à face, ces deux là voulaient même lui faire des bisous je crois, aucin cri, normal quoi, bref lui chandler s'en foutait de toute façon, il restait dans son coin la pauvre et diego le fils s'en fichait aussi goutte
Je vais essayer de faire le mélange, etc..
Merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapelle ton véto voir ce qu'il te conseille..car ni crotte ni appétit il en faut pas que ça dure..boit il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu le gaves , un morceau de pomme fraiche tu as essayé?
tu mets ton chichi dans un torchon et tu mets la serinque sur le coin de la bouche derriere les incisives et la il va boire et manger
si il ne mange difficile d'avoir un transit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sois vigilante, bon rétablissement au Monsieur et tiens nous au courant! Plein de poutouille au tit Monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est bon je l'ai fait boire tout à l'heure ça va il a retrouvé la soif mais toujours pas la faim, je n'aipas essayé la pomme mais je vais vite le faire, il adore ça en temps normal, il faut que j'achète la seringue, je n'ai encore jamais fait de gavage, on en trouve en pharmacie c'est ça ? louche
en ttout cas je lui fais plein de papouilles merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui seringue en pharmacie ou chez le veto et si tu vas chez le veto tu peux demander du critical care

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci, je vous tiens au courant si monsieur se rétablit, ça fait mal au coeur de le voir comme ça parce que c'est lui le plus fou qui court et qui saute partout dans la pièce comme l'éclair !! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon véto ne t'avait rien dit après le castrage?
Car moi j'avais eu une feuille "ordonnance" me disant ce que je devais faire...
Pas de litière pendant 1 semaines (mais sopalin) et le sable pendant 2 semaines...
Tu peux le remettre 4 jours après avec la femelle
Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 jours c'est trop peu pour etre remais avec une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne m'a rien dit il a juste dit qu'il avait besoin de calme pendant une semaine !! Pas de feuille d'ordonnance non plus, je dois lui ramener dans une dizaine de jours pour lui faire enlever ses points, c'est tout ! Et moi j'étais tellement contente de le retrouver bien en vie (j'avais peur) que j'ai complètement zappé les questions :)1
J'ai donné un morceau de pomme tout à l'heure, dès qu'il l'a senti il me l'a pris rapidement des mains lol2
Mais sa petite famille cherche à rentrer dans le cage, quand je les ai sorti vite fait ce matin je les ai vus en train de le regarder, au lieu de le rejeter, ils veulent le réconforter on dirait !! sourire C'est une gentille famille chichi que j'ai là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui , au moins 2 semaines de séparation d'avec madame .... les spermatozoïdes de monsieur sont toujours actifs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je redis simplement ce que mon véto NAC m'a dit... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il doit enlever les points de suture ? Ca risque d'être un peu coton
Enfin tout dépend de ton chichi. Ma véto avait mis des fils résorbables pour ne pas avoir à le réendormir au cas où il bougerait trop pour enlever les fils.
J'espère qu'il va vite reprendre des forces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MTLM a écrit:
Bah moi je redis simplement ce que mon véto NAC m'a dit... ...


Je n'en doute pas une seconde MTLM clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apachemarie a écrit:
Il doit enlever les points de suture ? Ca risque d'être un peu coton
Enfin tout dépend de ton chichi. Ma véto avait mis des fils résorbables pour ne pas avoir à le réendormir au cas où il bougerait trop pour enlever les fils.
J'espère qu'il va vite reprendre des forces


le mien aussi avait mis des fils résorbables et la couture était faite a l'intérieur pour ne pas qu'il tire sur les fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc vous n'avez pas eu à refaire enlever les fils ?? Vous avez de la chance, on m'a conseillé ce véto disant que c'était un des meilleurs mais bon au moins il l'a bien opéré, j'ai pas envie de le ramener chez le véto mais bon pas le choix, parce que là il va mieux mon loulou il mange du foin, un mini peu de granulés et il boit, même pas besoin de le gaver ! ça ira de mieux en mieux j'espère, par contre sa femme ne veut pas le caliner, elle veut le mordre, elle arrête pas de tourner autour de la cage, je l'ai déplacée (la cage) pour qu'il puisse se reposer un peu (elles étaient collées) mais elle escalade !!! Il est en sécurité dans sa cage au moins, là je les ai rentrés, on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente qu'il aille mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lolita , j'avais posé la question concernant ces fameux fils à mon véto quand j'ai fait stériliser ma petite chatte cet hiver ... Il m'a expliqué que les fils résorbables présentaient plus de risques d'allergie et d'infection , donc , lui ne les utilise pas sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daccord, jsuis contente, j'espère qu'il ira de mieux en mieux, même après les points de suture enlevés et avec sa famille, on verra plus tard sourirelove3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment va ton loulou aujourdhui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va bien merci, il a repris des forces, il marche toujours un peu bizarrement mais il a pas l'air de trop souffrir là, il mange pas beaucoup, il mange un peu de foin et il boit, et il veut sortir maintenant !! merci à tous pour votre soutien et vos conseils merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha contente que ca va mieux
tient nous au courant quand tu iras enlever les fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente qu'il aille mieux sourire
Des gratouilles de ma part clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai fait enlever les fils cet après midi, tout s'est très bien passé, il a été sage, je l'ai tenu et elle lui a enlevé vite fait bien fait !!
sinon depuis la castration il a perdu 32g, avant la castration 507 et là 475...
il est toujours tout seul dans la cage mais malgré ça il va beaucoup mieux, j'espère qu'il regrossira en retrouvant sa famille, il avait maigri quand je les avait séparés pour la mise bas et après les avoir retrouvés, il a regrossi !!
la femelle veut toujours le mordre mais bon voilà on verra plus tard, merci encore à tous clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super si tout c'est bien passé !
C'est normal qu'il ait maigri, à surveiller quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...